FFG annonce les lieutenants box pour Descent v2 !

Je le vois comme ça également, à noter qu'elle semble être une des cartes de base du deck (pas de coût sur la carte ?) et qu'elle ne coûte rien pour son utilisation (pratique !).
En gros lors d'une quête où peu de fouilles ont été effectuées par les héros, tu l'utilises pour récupérer quelques jetons. A contrario, si beaucoup de fouilles ont été faites, tu gardes la carte pour un meilleur moment (une prochaine quête donc).

oui c'est sur.
en même temps elle est gratuite donc bon.
c'est déjà bien. :D
mais elle ne sert qu'une fois quoi pour gagner 2-3 pions menaces en une seule fois en gros.

Ca doit être la carte de base si on choisit ce lieutenant (j'ai pas regardé les news sur le sujet mais ca doit être un peu comme le reste, quelques cartes de base et le reste a acheter).
Ca fait gagner que quelques points mais faut voir combien on gagne en général pour vraiment se rendre compte.

J'ai déjà eu des quêtes dans notre campagne en acte I ou c'était suffisamment tendu pour que les héros laissent les 8 pions fouilles sur la map :)
Mais bon même si je suis un peu plus rassuré par le fait que l’XP n’intervienne pas du tout la dedans, avant de s’emballer, il reste pas mal de points obscurs :
-Les conditions « normale » de gain de menace (on n’a pas le détail pour l’instant)
-Les éventuels bonus tirés par les héros des pions de bénédictions (pions de menaces utilisés)
-Le fait que comme pour les decks, il faille X carte de niveau 1 pour avoir le niveau 2 etc.….
Mais ça peut être vraiment sympa et redonner un peu de punch effectivement. Dommage de pas les voir avant 6 mois/ 1 an 

mettre un héros a terre donnerait certainement 1 point de menace deja :D

sinon il n'y a pas de niveaux comme pour les cartes xp : tu as les 8 cartes "plot" a portée,il n'y a pas de restriction.

L'attente est insupportable, je les veux tous, tout de suite, maintenant !
et j'espère qu'ils seront tous en vente à Essen, que je les rafle tous sans hésiter.

Pour Essen FFG n'y est jamais présent directement c'est leur traducteur allemand qui l'est. Il y a 2 ou 3 ans on avait eu une bonne surprise cependant, il y avait quelques jeux en VO qui n'étaient pas encore sortis (de mémoire genre la 2nd ed de TdF et l'extension de Civ) mais c'est quand même très très peu probable.

merde alors Essen, c'est nul !

Essen c'est pas la fête de l'ameritrash ça t'étonne?

ça m'étonne pas ça me chagrine.
Disons que pour moi le jeu de société n'existe que pour l'améritrash. Donc, forcement, j'oublie que le reste existe.

une nouvelle preview :
http://fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4364
l'Overlord gagne des jetons menaces de la façon suivante:
-1 jeton a la fin de chaque quête
-1 jeton supplémentaire a la fin de chaque quête gagnée par l'Ovelord.
-pendant la phase d'achat ,il peut convertir 3 xp pour 3 points de menace (et ca c'est cool).
-a chaque fois que l'Overlord joue une carte Rumeur "Quête" ,il gagne aussi un jeton (de quoi l'inciter a les jouer)
-quand il met a terre un héro,au lieu de piocher une carte,il peut choisir de gagner un jeton.Limité a un seul jeton par héro par quête (il prend un token hero pour s'en souvenir).

Et après ils montrent des cartes...
Certains sont bien balèzes
Zachareth:


Alric:


(petits monstres powaaaaa)

et y en a pleins d'autres de montrées sur le lien au dessus...
Reste plus qu'a voir l'avantage qu'auront les héros,parce que la,ils vont un peu souffrir quand même :lol:
Comme quoi les modifications des cartes OL de la FAQ ont un sens.

Hadoken_ dit:pendant la phase d'achat ,il peut convertir 3 xp pour 3 points de menace (et ca c'est cool).

Tu es allé un peu vite, c'est autant d'XP qu'il veut pour 3 points de menace chacun :wink:
Merci pour l'info, ça semble bien sympa !

L'attente se fait longue. Finalement, je pense que je suis beaucoup plus excité par ça que par Trollfens, en fait. et vu que je vais d'abord avoir Trollfens, ça va me faire attendre ...
J'espère que pour les extensions futures, les lieutenants seront dispo rapidement voir en même temps que l'extension en question
en fait, j'ai surtout l'impression que le plot deck sert à renforcer l'Agent (ou sa version lieutenant) quand il est en jeu. et même si les stats sont légèrement inférieure, et que l'agent n'a pas de test (donc qu'il rate systématiquement), je trouve que les compétences sont meilleurs (pour Valyndra et Alric, ne pas faire le test qui réussi forcement, ça me semble beaucoup plus fort)

C'est clair que ça fait plutôt envie tout ça. Hâte aussi de pouvoir l'avoir entre les mains :)

assez déçu. je comptais beaucoup sur cette nouvelle mécanique pour rendre la mort des héros moins banales. c un gros point noir du jeu pour moi de voir des héros mourir encore et encire sans réel impact.
hormis le fait que lon ne gagne pas de pion menacé en plus, puisque ça remplace la carte que lon pioche, mais en plus c limitr à 4 par quêtes!!! ça mest arrive de tuer une dizaine de fois les héros par rencontre! bref je trouve ça trop limité et c bien domage.
parceque le coût dachat et dutilisation des cartes sympas sont très élevés. ça me fait dire que la seule chose à faire est deconomiser un max et tt balancer dans la dernière quêtes. un peu domage quand même.
pourtant le sdm à besoin dun petit coup de pousse face à 4 héros et je ne suis pas sur que ça change grand chose.
et encore, on nous as tjs pas parler des bonus que vont recevoir les joueurs en échange. ça pourait finir dachever linteret de ces cartes je le craind.

Pour être décu par ça,faut y aller quand même... :lol:
(et attention : les héros ne meurent qu'a la dernière quête).

Au contraire, je trouve ca bien que le gain de Menace pour Ko soit limité, ça évite de s'acharner sur le même joueur pour récupérer des points. Et puis comme ça, pas trop de dilemme pour savoir si on récupère une carte ou un pion de menace lors d'un KO

Techniquement, on ne peut pas s'acharner car le héros n'est pas obliger de se relever tout simplement.
Mais même si il y est obligé, dans 99% des cas, il se fait relever par un autre héros et a donc deux actions, doit pour se barrer, soit pour tuer les monstres qui l'ont mit à terre.
Enfin, disons qu'ils auraient au moins pu limiter à "nb de héros" par rencontre. Par quête c'est vraiment peu!
Je suis vraiment curieux d'avoir les premiers retour de jeu, pour voir si c'est utilisable ou pas sur une campagne complète.

Wells dit:Enfin, disons qu'ils auraient au moins pu limiter à "nb de héros" par rencontre. Par quête c'est vraiment peu!

Edit: C'est bien ça (merci silentjmc), et oui j'aurai vu par rencontre aussi...

Non, c'est bien maximum 1 pion par héros par quête (3ème ligne)