FFG annonce les lieutenants box pour Descent v2 !

silentjmc dit:Non, c'est bien maximum 1 pion par héros par quête (3ème ligne)

Bien vu, j'édite mon message, désolé Hadoken :oops:
PS: Après c'est sympa de la part d'Hadoken de faire une traduction pour une première lecture. Si besoin en cas de doute, valider avec la version US est rapide :wink:

les 6 lieutenants viennent de passer en statut bateau, ça devient sérieux là. J'ose pas espérer que tout est dans le même bateau avec Trollfens (et j'en doute mais j'aimerai)
Valyndra, par contre, pour le moment, rien.
Donc, en théorie, 1 mois de bateau, 2 semaine de livraisons, ça fait novembre !
YEAH

hum, j'aurais plus dit 15 jours de bateau. Notre planète est pas si grande que ça :)

Je suis rodé à traquer les sorties FFG je commence à l'avoir l'habitude, et je pense aussi que pour économiser, ils mettent leurs trucs sur des bateaux avec d'autres choses, vu le temps que ça prends, et je vois les multiples escales. Dure d'imaginer un bateau cargo rempli uniquement de truc FFG (même en rêve, c'est pas Hasbro non plus)
Trollfens sera à 4 semaine le 25 septembre. Et je passe vérifier tous les jours.

perso jeparle des vf. tt dépend à quoi correspond letape transport

je parle des VO, d'ailleurs, on parle tous des VO ...
Les VF, au mieux, juin 2014.

non non.la boîte du labyrinthe des ruines est sur le bateau. c de elle que je parle. ça ferait une sortie fin octobre pour moi, soit 3/4 mois après la vo ce qui est pas mal.
et le marais des troll est en prod, donc on peut espérer une sortie vf dici novembre/decembre

Wells dit:non non.la boîte du labyrinthe des ruines est sur le bateau. c de elle que je parle. ça ferait une sortie fin octobre pour moi, soit 3/4 mois après la vo ce qui est pas mal.
et le marais des troll est en prod, donc on peut espérer une sortie vf dici novembre/decembre

tu le fais exprès ou tu es à la ramasse ?
On parle de quoi ici ? "FFG annonce les lieutenants pour descent V2"
FFG -> VO
Lieutenant -> VO
qu'est tu me parle de tes sorties VF du labyrinthe de ruines ?!

Je parle globalement de ce que représente le transport bateau, qui est différent selon que l'on parle de FFG ou EDGE. Bon certes c'est un peu HS mais bon, les lieutenants ne sont pas si indispensables que ça au final et vue ma déception sur le mode de fonctionnement je ne les attend pas non plus comme le messie.

Tu es HS et tu te ridiculise.
Revenons-en à tes lieutenants, et si tu n'aimes pas la mécanique, rattrape toi la dessus !
Perso, je pense que c'est LA meilleure idée du moment, et qu'elle est bien plus intéressante que des successions d'extensions qui, même si elles sont géniales, apportent des classes (c'est surtout ça qui manque en fait), là, la mécanique est clairement neuve et apporte un vrai neuf au jeu.
J'émets cependant deux réserves, la première est que l'idée du plot deck est de faire que le lieutenant puisse apparaitre dans toutes les missions, et finalement, la carte qui le "summon" est à 3xp, et doit être racheté après chaque défaite, ce qui rentre pas bien dans la logique vendue par FFG, et qu'on peut donc acheter la figurine et le plot deck et se passer totalement de la figurine en question (surtout pour Zachareth d'après ce qu'on a pu voir), ce que je ne comprends pas bien, surtout que "l'échange" pour les avoir parait un peu cher sur le papier, mais ça reste à voir. L'autre chose qui me chagrine aussi, c'est que les agents n'ont pas de valeurs de stats et n'ont donc pas de moyen de se défendre face aux états, tests, et autres situations du genre. J'ai peur que ce soit de "super masters monsters" plus que des "lieutenants" finalement.
Mais je spécule un peu, et j'attends ça comme le messie, je traque tant que je peux leur sortie, et je serai prêt à beaucoup pour les avoir avant les autres.

hum, je le comprend pas comme xa. si le lieutenant est battu, la carte retourne dans tes cartes achetés. en gros tu peux pas invoquer le lieutenant à nouveau.
si ton interprétation est bonne, ça ferait 5 points de menace l'agent à chaque fois, c juste totalement inintéressant, surtout quil remplace des monstres qui eux reviennent en renfort potentiellement.
a vour si on aura plus de détails.

par sureté, j'ai posé la question à FFG, on verra bien. Mais je suis presque sur que mon interprétation est bonne.

rugal dit:
J'émets cependant deux réserves, la première est que l'idée du plot deck est de faire que le lieutenant puisse apparaitre dans toutes les missions, et finalement, la carte qui le "summon" est à 3xp, et doit être racheté après chaque défaite, ce qui rentre pas bien dans la logique vendue par FFG, et qu'on peut donc acheter la figurine et le plot deck et se passer totalement de la figurine en question (surtout pour Zachareth d'après ce qu'on a pu voir), ce que je ne comprends pas bien, surtout que "l'échange" pour les avoir parait un peu cher sur le papier, mais ça reste à voir.

Pas tout a fait d'accord. Effectivement l'idée est que le lieutenant puisse être disponible pour chaque mission mais pas qu'il soit posé à chaque mission, d’où le fait que la carte d'invocation de Zachareth retourne dans le Plot Deck (j'ai la même interprétation mais sans les règles on a peut-être pas toutes les terminologies employées et la carte est peut-être pas une version définitive), tu le sors pas a tout bout de champ, tu le sors quand tu en a besoin (je verrais pas l'intérêt de pouvoir le jouer à toutes les quêtes)
Et je pense que pour certains lieutenants, on aura plus envie de jouer les diverses cartes et pour d'autres on voudra le faire sortir régulièrement (ca dépendra des façon de jouer, j'attends de voir les cartes mais je suis plus intéressé par les cartes qui vont avoir des effets en jeu que les cartes d'invocations de lieutenants vu qu'il y aura déjà des lieutenants dans la campagne).
De plus la figurine ne sert pas que pour les cartes, mais aussi pour la campagne ou le lieutenant apparait de base
rugal dit:
L'autre chose qui me chagrine aussi, c'est que les agents n'ont pas de valeurs de stats et n'ont donc pas de moyen de se défendre face aux états, tests, et autres situations du genre. J'ai peur que ce soit de "super masters monsters" plus que des "lieutenants" finalement.

C'est normal, les lieutenants sont ceux de la campagne, ca me parait logique.
Attendons d'avoir tous les éléments en main au lieu d'imaginer le pire.
Wells dit:
... surtout quil remplace des monstres qui eux reviennent en renfort potentiellement.

De toute façon, tu as tout intérêt a sortir le lieutenant sur les rencontres avec des renforts possibles pour refaire sortir les monstres remplacés pendant la phase de renfort (j'ai pas vu qu'on ne pouvait pas le faire, mais je me trompe peut-être).

c'est exactement ce que je me suis dit pour les renforts.
reste que l'apparition de l'agent semble être à mon goût un peu trop occasionnelle.

J'ai posé la question à FFG, j'ai une réponse, assez inattendue
Pas de réponse avant la sortie officielle. Ce qui m'indique donc que ce qu'on voit est susceptible d'être modifié dans la version finale.

y a un truc qui est pas clair. le coût d'activation est payer une seule fois par quête? Après on utilse la carte tous les tours si on veut?

A chaque fois que tu utilises la carte, tu payes le coût.

Mouais, du coup ça annule tout l’intérêt de beaucoup d'entre elles.
En plus la plupart s'inclinent, c'est vraiment très limitatif, trop pour avoir un in réel impact sur la partie.

Wells dit:Mouais, du coup ça annule tout l’intérêt de beaucoup d'entre elles.
En plus la plupart s'inclinent, c'est vraiment très limitatif, trop pour avoir un in réel impact sur la partie.


what :lol:
encore heureux que tout ne soit pas permanent et gratuit,vu les pouvoirs :lol:

Mon impatience est un peu retombée
plus ça avance, et plus je me dit que je suis déçu sur un point : la figurine devient accessoire.
Je pensais que la figurine serait là dans chaque rencontre (sauf si elle est en lieutenant) et que les cartes tourneraient autour d'elles, mais en fait, pas du tout. Du coup, on peut parfaitement jouer le plot deck et ne pas faire apparaitre la figurine du tout ! Ce qui est contraire au premières preview qui laissaient sous entendre que le lieutenant pouvait apparaitre partout. Sans parler du fait que c'est finalement assez cher à entretenir ce lieutenant, et que le pire du pire se situe avec Belthir qui nullifie totalement le paquet de base 2 (vu qu'il joue avec celles du 1).
D'ailleurs, je pense que les cartes de Belthir auraient pu être vues plus large, que de citer une carte en particulier.
Je suis déçu que ces cartes ne soient pas indépendantes de la présence du lieutenant histoire de corréler le tout.
Reste Valyndra qui semble sortir du lot, et qui a pas mal de carte qui peuvent la cibler elle-même.
Maintenant, faut voir les avantages proposés au héros en contre partie, et attendre la sortie. Je les prendrait tous, bien sur, et je les testerais, mais je sens que quelques règles maison vont venir s'installer.