FFG annonce les lieutenants box pour Descent v2 !

bof, ça aussi c à voir. avec 4 héros c déjà très difficile voir injouable pour le SdM. avec un allié en plus, les secenar de la seconde campagne ont intérêt a largement penché côté sdm.
je craind qq chose. d'injouable pour le SdM.
fautbien voir que rien ne compense les alliés, vue que le basic II rest un deck de remplacement avec aucune carte ultime dirons nous.
bref attendons de lire les questes, mais jouer la rune de lombre avec 4 heros + 1 allié. cpas possible selon moi.

j'ai fais mes calculs aussi, et à force, ça va être une gentille petite ruine
les six lieutenants de base et Ariad - 9$ l'unité
Bol'goreth, Valyndra et Queen Ariad - 15$ l'unité
Les alliés - 13$ l'unité (sans doute le plus rentable)
Le "set" complet : 134$ voire un peu moins parce que j'imagine que quelques revendeurs vont avoir des prix attractifs
reste que 100€ en moyenne, pour 14 figurines, ça fait le prix du jeu de base + labyrinth of ruins.
Et là, d'un coup, je suis assez refroidi. (même si je suis corrompu et que je vais ceder)

Après je pense quen étalant dans le temps ça va passer. y a pas besoin de tt desuite.

FFG, si tu m'entends: ne t'arrête pas en si bon chemin, concocte nous un pack de figurines avec les familiers! (et les pnj!)

Pour les PNJ (villageois/gardes, je présume) et familiers, je suis pas sur que ce soit très utile/rentable. Par exemple, trouver une figurine de squelette pour le réanimé est facile et sans doute moins cher que d'attendre la même chose de la part de FFG qui fera un tirage moins grand donc plus cher (j'en ai trouvé un dans un pack de 2-3 figurines pour 5 euros). Pour les PNJ, ca peut être utile si on peut pas aller sur la même case mais même chose, trouver par exemple des packs de 3-4 figurines de gardes/miliciens, ca doit pas être trop difficile. Les pierres mystiques ca pourrait éventuellement être intéressant car là c'est plus dur de trouver quelques choses de biens.

Je serais preneur de références pour des figurines de réanimé et de villageois/gardes si vous en avez en 25mm. J'ai testé le 28mm mais ca fait vraiment gros sur le plateau de jeu en rapport à la taille des figs de descent. J'ai un peu regardé ce qui existe en figurines fantasy et historiques mais rien de bien convaincant ou alors ca reste cher...

un pack de pnj/familiers pourrait être intérressant si pas trop cher.
Reste que je comprends pas bien pourquoi les familiers n'ont pas leur figurine tout court dans la boite. Le lieutenant, je comprends mieux la plus-value plus tard, mais là ?

c'est vrai que pour les familiers, il semble que ca n'aurait pas constitué gros en boulot d'inclure directement les nfigurines au jeu (grosso merdo une figurine de plus par boîte, voir 3 pour les pierres mystiques)
peut-être qu'on est resté sur du pion suite à une "tradition" de la V1, où les familiers n'avaient pas du tout la même présence sur la partie qu'en V2?
Après les pnj, c'est sur que c'est du luxe, mais ca ferait bien plaisir quand même!

Tiens je ne sais pas si ça avait été discuté mais les 6 premiers ont une date sur le site de FFG, le 14 novembre donc environ fin novembre chez nous. C'est Rugal qui va être content.

Je suis au courant, je suis déjà en train de les traquer.
Valyndra est prévu pour "decembre" sans plus de precision, et le reste pour Q1 (vraisemblablement Bol'goreth d'abord)
et vu la sortie de Shadow of nerekhall, j'imagine que 3-4 lieutenant vont suivre rapidement après (dont un "rat king thing")

bon les règles de jeton de fortune viennent de tomber. pour moi elles rendent totalement inutilisable les plot deck. deux jetons pour une acrion?? en acte II???
le sdm na aucun intérêt à faire ça!!
bref je les achèterais pour les figurines et voilà.
vraiment très déçu

Edit : Je viens de lire les règles, et en fait, si je pense que c'est over :(
En gros, pour résumer, on a donc
1 fortune token : regagner 1 fatigue ou relancer un dé (au choix)
Sympa, le relançage de dé me parait le plus fort, limite un peu trop. Si on peut relancer les croix ça va faire très mal, trop sans doute, et que ça je trouve ça n'importe quoi !
2 fortune token : soit une action gratos en plus pour un héros (limité à une fois par héros par round), et ça parait un peu fort, vu que c'est n'importe quelle action. En théorie, ça fait un tour avec des héros qui font 3 actions chacun, et ça peut faire mal. Donc, comme je le pensais, il faut utiliser les jetons au bon moment et si possible le faire soit pour gagner la quête dans le temps qui suit, soit que tous les héros soient au sol, et gagner en tempo. Enfin, sinon, ajouter une carte d'achat à la phase d'achat, sans limite. Sympa. Reste à voir ce que ça va donner.
Je rejoins un peu Wells sur le fait que sur le papier, je suis pas totalement convaincu, et que j'imagine que des équilibrages vont sortir de nulle part suites aux expériences de joueurs.
De mon côté, hormis quelques rares cas, je pense que je ne jouerais le plot deck que pour invoquer l'agent, vu que c'est surtout la seule bonne idée pour moi, et vu le prix pour l'invoquer et racheter la carte à chaque fois, va falloir bien le soutenir.
Enfin, dernière chose : les monstres que l'agent remplace ne sont pas renforcables (dur, surtout que lui non plus), MAIS en contrepartie l'agent est considéré comme un membre de ce groupe (et là tout de suite, ça parait fort)
Je pense que les kobolds semblent redevenir un choix de premier ordre !

Bon Wells il se plaint tout le temps il faut dire :lol:
Perso je ne vois pas de gros soucis a cela,il faut bien équilibrer un peu l'utilisation des cartes.
L'overlord a le choix d'acheter ou pas des cartes,et de les utiliser ou pas.
La contrepartie des jetons c'est pour éviter que l'Overlord abuse des effets des cartes a chaque tour.C'est a lui de savoir si tel effet va être rentable comparé a ce qu'il va donner aux héros.
Cela ajoute de la subtilité,c'est plutot bien.Il a pas mal de possibilité de gagner les tokens menaces.
et puis les hero token ne sont pas conservé entre les quêtes hein.
Et aussi,car j'ai l'impression que certains n'ont pas fait gaffe,les tokens menaces utilités pour acheter des cartes NE DEVIENNENT PAS des token héro.
Seuls les tokens menaces utilisés pour activer les cartes sont transformés en hero token. :wink:

relancer une croix ça reste trop fort. L'overlord doit avoir une carte pour ça, et les héros de rares pouvoir, qui deviennent quelques peu obsolètes (mais je connais quelques joueurs hasardeux qui seront content d'avoir ça)
Quand à un tour avec 2 actions, pour l'effet de 2-3 cartes, je suis pas sur du tout que ce soit bien équilibré tout ça. Surtout que repayer la carte de l'agent à chaque fois ça fait chier !
De l'autre côté, l'agent en général semble être un monstre carrément costaud qui va en faire baver pas mal. J'ai hâte de voir Zachareth immobiliser tout le monde, ou Alric taper comme le pire des sourd (pour autant qu'un mort entende quoi que ce soit ... )
Mais je pense que Valyndra et Bol'Goreth, entre autre, vont faire bien mal à eux tout seul !
bon, 15 jours avant de tester tout ça !
Et je pense que la prochaine vague de lieutenant est déjà en route, avec un peu de chance, on aura les lieutenants de Shadow of nerekhall presque en même temps que l'extension elle même !

relancer une croix oui c'est fort mais y a deja un héros qui le fait.
Et puis c'est fort...si tu fais une croix.
cela peut aussi ne pas arriver lors d'une quête,donc le héros token ben....
Aussi,les tokens sont distribués équitablement entre les joueurs,donc tout ne s'accumule pas sur un seul joueur.Si tu joues avec 4 héros,il faudra dépenser 5 token menaces pour qu'un héros se retrouve eventuellement avec 2 tokens héros.

Justement, à quoi sert de jouer un héros qui peut relancer une croix si potentiellement tout le monde peut le faire ?
j'avais pas compris ça, je pensais que les jetons fortune faisaient un pot commun, et ça devenait ultra fort, mais en fait non, et là, forcement, ça change pas mal de chose ! et ça rééquilibre un peu.
Reste à tester !

Triggering Plot cards:
Each time the overlord spends a threat token to trigger a Plot card, he must flip the token to its fortune side and place it on the Hero sheet which currently possesses the lowest number of
fortune tokens.If there is a tie, the heroes choose which hero among the tied heroes gains the token. If the overlord spends more than one threat token, he follows this process once for each token spent.

Et ne pas oublier que certaines cartes "plot" coute zero a l'activation,et que l'overlord commence avec une carte plot "basic" devant lui. :)

oui, j'ai trouvé, mais c'est mal expliqué, il manque une sous catégorie.
d'un coup, ça modifie la donne, mais ça réduit l'intérêt des héros à relance de dés.

Heu allo? On a bien lu les mêmes cartes de plot deck en preview?
Il y a parfois des couts de 2, voire trois pour utiliser un pouvoir (je parle pas de l'achat, mais bien de l'utilisation) Si on l'utilise deux fois (encore faut-il avoir les jetons menace !), ça donne de facto une action gratos à deux ou trois héros.
C'est juste monstrueux. Du coup seul les petits pouvoirs au coup de 1 seront utilisable, et encore, le pouvoir de relancer les dés (oh je t'immobilise si tu rate ton test, ah beh non ta pu relancer....) est énorme.
Faut bien voir qu’on va avoir PEU de jeton menace à dépenser (il faut acheter les cartes avant !!!) On en gagne 1 par quête + 4 si on kill TOUS les héros (et pas 4 fois le même !!), donc si y a un tank dans l’équipe tu oublie. +1 par carte menace. Donc dans les meilleurs des cas on gagnera 4 à 5 jetons menace par quête. Quand on voit que les cartes sympa, qui peuvent vraiment changer la donne on des couts d’achat de trois voir quatre….
Quand à gagner des points en sacrifiant de l’XP, c’est juste une hérésie en termes de stratégie pour le SdM.
Cette histoire de jeton de fortune n’est pas mal équilibrée, elle est simplement de trop.
Le peu de jeton dont disposera le SdM limite de facto l’utilisation de ces nouveaux pouvoirs, y avais pas besoin d’en rajouter.
Et je pense que ça se verra très rapidement dans les premières parties qui l’utiliseront.

Non, c'est toi qui n'à rien compris.
Supposons que tu as 6 jetons menaces, et 4 héros.
tu utilises une carte à 2 jetons menace. Comme l'overlord DOIT distribuer les jetons EQUITABLEMENT entre les héros, deux héros vont gagner chacun 1 SEUL jeton menace.
A la seconde utilisation de cette même carte, vu qu'il faut rester dans l'équilibre, les deux autres héros vont chacun avoir 1 jeton de menace CHACUN et ils n'ont pas le droit de les mettre en commun SAUF pour piocher une carte de plus sur la phase d'achat.
tu vois où tes deux actions bonus là ?
moi je vois 4 héros avec chacun 1 jeton menace. Ce n'est qu'à la troisième utilisation que ça commence à donner des actions "bonus". Et en 3 utilisation de cette même carte, suivant la carte, tu auras quand même prit un avantage certain.
Évidemment, moins ya de héros, plus ils auront de jetons chacun, et d'actions, mais tout le monde sait que une campagne à 2 héros est presque perdue d'office.
De mon côté, vu que je n'utiliserai en priorité que la carte qui fait apparaitre l'Agent, et exceptionnellement quelques cartes pour le booster, vu qu'elle ne coute que 2 à lancer, deux héros auront 2 jetons menace, et c'est tout, donc une relance ou une fatigue chacun, Pas de quoi paniquer.
moi je lis en diagonale, mais je crois que tu me bats haut la main !