FFG annonce les lieutenants box pour Descent v2 !

Hadoken_ dit:
Wells dit:Mouais, du coup ça annule tout l’intérêt de beaucoup d'entre elles.
En plus la plupart s'inclinent, c'est vraiment très limitatif, trop pour avoir un in réel impact sur la partie.


what :lol:
encore heureux que tout ne soit pas permanent et gratuit,vu les pouvoirs :lol:

certaines cartes ok, dautre coûtent 1 et font 1pv. mouais.
il ne faut pas perdre de vue que deriere y a les jetons benedictions qui risquent fort denterer définitivement linteret de 90% de ces cartes.
quiite à donner un bonus aux héros, pour moi le coût dactivation devrait être unique par quête. Après vue que la carte sincline sa ce limité tt seul. on aurait eu un fonctionnement similaire aux pouvoirs des héros et ça vallait alors le coup de renforcer légèrement les héros.
en l'état, de la même façon que certains anglais estiment que jouer les cartes rumeurs est défavorable au sdm, on pourrait paradoxalement renforcer les héros plus quautre chose.
le plot de belthir faisant exceptions àvec la possibilité de diminuer les coûts dactivation justement.

faut pas trop se focaliser sur les jetons bénédictions.
Si les héros en ont pleins, mais sont tous KO, tu n'as aucun intérêt à te retenir !

rugal dit:Je pensais que la figurine serait là dans chaque rencontre (sauf si elle est en lieutenant) et que les cartes tourneraient autour d'elles, mais en fait, pas du tout. Du coup, on peut parfaitement jouer le plot deck et ne pas faire apparaitre la figurine du tout

A chacun ses attentes. Moi, ca me choque pas que la figurine se soit pas présente à chaque rencontre au contraire. Même chose pour les cartes plot, je préfère qu'il y ai aussi des cartes qui n'affectent pas spécifiquement le lieutenant mais qu'on ai juste des effets en jeu (l'ombre du lieutenant planant sur la rencontre). Avoir que des cartes qui affectent le lieutenant j'aurai pas aimé.

silentjmc dit:
rugal dit:Je pensais que la figurine serait là dans chaque rencontre (sauf si elle est en lieutenant) et que les cartes tourneraient autour d'elles, mais en fait, pas du tout. Du coup, on peut parfaitement jouer le plot deck et ne pas faire apparaitre la figurine du tout

A chacun ses attentes. Moi, ca me choque pas que la figurine se soit pas présente à chaque rencontre au contraire. Même chose pour les cartes plot, je préfère qu'il y ai aussi des cartes qui n'affectent pas spécifiquement le lieutenant mais qu'on ai juste des effets en jeu (l'ombre du lieutenant planant sur la rencontre). Avoir que des cartes qui affectent le lieutenant j'aurai pas aimé.

d'accord, m'enfin, à la base tu achètes la figurine et pas le paquet de cartes.
Donc acheter le pack et ne jamais sortir la figurine, c'est limite non ?
On verra comment ça tourne une fois le truc en main, mais j'espère que je pourrais invoquer la figurine souvent, voire tout le temps sans être perdant. Sinon, je me ferai mes propres règles.

Pour moi, la figurine sert principalement dans la campagne qui l'utilise et éventuellement quand tu l'invoques grâce aux cartes.

tout le problème est là !
vu le cout de la carte, qu'il faut racheter si le lieutenant est mort, l'échange à faire ET que ça donne des jetons aux héros, je suis pas sur que le swap vaille souvent le coup.
même problème avec les campagnes futures :
mettons que tu achetes Belthir, et tu veux jouer le labyrinthe des ruines et le paquet base 2
ben, tu es totalement perdant : le plot deck à des cartes mortes, Belthir n'apparait jamais en tant que lieutenant, et c'est limite pas intéressant de l'invoquer.
Franchement, je commence à me dire que tout ça mérite des règles maisons

La prochaine preview va donner les règles des jetons benedictions. j’attends donc jusque la pour me prononcer.

on sait déjà que dans la liste, il y aura
- relancer un dé
- avoir des actions gratuites
j'imagine que le rapport n'est pas de 1 pour 1
je pense 1 jetons pour relancer des dés, et 3 pour actions gratos, ce qui me semble bien

a voir oui, faut oas oublier quen acte II, une action de héros = 5 ou6 attaques
de fait des pouvoirs surpuissant et des attaques de zone. c cher lactivztion de carte je trouve.

Wells dit:a voir oui, faut oas oublier quen acte II, une action de héros = 5 ou6 attaques.

faut que tu m'expliques comment tu comptes ça. Tu confonds avec "tour" plutôt non ?

non, par exemple l.attaque de zone du necro attauqe tt dans sa ligne de vue. si y a 5 ou 6 monstres ça fait lequivalent de 6 attaques.
beaucoup de classe ont ce genre de chose. lexplosion egalememt qui peu en une action degome x monstres.
si on regarde bien, en moyenne, chaque héros fait bien plus que 2 actions basiques par tourr.

Bol'Goreth (celui de trollfens) vient d'être annoncé à l'instant !
J'ai essayé de zomer sur certaines image, et visiblement, dans son acte 2, il n'a pas sa compétence de fou qui le fait frapper tout le monde sous sa forme d'agent. A la place, il peut coller poison et disease sur une même attaque, avec un deck qui tourne autour de ça justement.
Ariad, Queen Ariad, Raythen et Serena aussi
la deception, c'est que le pack ariad est divisé en deux (moi qui espérait un système de transformation, c'est mort)
la GROSSE surprise, c'est que Raythen et Serena ont des fiches de héros, et que leur pack contient deux figurines : celle du héros/allié, et celle du lieutenant
Raah, c'est horrible d'attendre ! !

c'est clair que c'est cool d'avoir les figurines( en deux versions "gentille et méchante" ) qui serviront pour les pnj alliés du Laby,et que Ariad ait aussi ses deux formes en figurines.
Rien que pour ça.... :D
images !





C'est nouveau aussi la feuille façon héro pour les pnj?

Classe tout ça 8)
sur les news FFG y a pas mal de cartes aussi a découvrir en cliquant sur le texte...

je suis un peu déçu que FFG ai pas choisi de faire des règles d"alliés" intégrable à toute campagne, mais content d'avoir les deux versions des figurines
maintenant, faut attendre Q1 et là, ça va devenir compliqué
j'aurai tout voulu pour noel

ça va plus loin puisque les deux alliés seront des héros à part entiere aparement dans les autres campagnes que la cité des ruines. a voir leur pouvoir, je comprend pas si elles seront dans la boîte lieutenant.
sinon tjs en attente des effets des pions bénédictions.

si les fiches de héros seront dans la boite.
J'imagine par contre qu'on pourra pas voir ET le lieutenant ET sa version héros en même temps sur le terrain.
bien hâte que tout ça arrive. Et je me dis que ces héros se vendront mieux que le reste

euh non les personnages sont justes alliés pour la quête du Laby ,ils ne servent pas de héros ailleurs.

tu as mal lu.
The Raythen Lieutenant Pack reflects the dwarf rogue’s duality by offering you everything you need to play Raythen as a hero, or as the overlord’s lieutenant.
ce qui veux dire "le pack contient tout ce qu'il faut pour jouer les compétences de voleur du nain et sa dualité de Raythen comme héros ou comme un lieutenant de l'overlord"
en plus, la fiche de Rayten précise bien en bas "Raythen ne peut pas être choisi comme Héros quand on joue une quête de labyrinth of Ruin
En gros, soit tu joues labyrinth of ruin et tu les joues en tant que allié, soit tu joues n'importe quelle autre campagne et tu peux le choisir en héros.

ahhh oki. c ça que je comprenais pas. y a pas de nouvelle classe associé en fait. c juste une fiche héros.

c'est ça
cependant, c'est une solution "facile", et j'aurai préféré une sorte de moyen d'avoir un allié qui vient s’intégrer à n'importe quelle campagne, mais au moins on a les deux version et jouable.
la vraie déception, c'est le pack Ariad, divisé en deux.