2 nouvelles extensions :
http://www.edgeent.com/news/article/une_horreur_sans_fin
Par contre pas de VF de prévu. Je ne comprends pas pourquoi Edge traduit la boite de base mais pas ces 2 extensions ? Une explication ?
Octorok dit :2 nouvelles extensions :
http://www.edgeent.com/news/article/une_horreur_sans_fin
Par contre pas de VF de prévu. Je ne comprends pas pourquoi Edge traduit la boite de base mais pas ces 2 extensions ? Une explication ?
Parce qu'elles ne contiennent pas de texte : Juste des tuiles et des figurines.
Voila et ils ont trad les scénar qui vont avec par contre.
hello le jeu m’intéresse mais a l’air assez limité en scénario, dans l’avenir est ce que on pourra créer des scénario via l’appli?
L’appli n’est pas ouverte actuellement à de la création de fans, ni à quelconque modification des scénar existants
L’appli est en français ! Encore 1 mois à patienter et on pourra jouer au jeu vf ![]()
Salut, qui pourrait me dire quel et cb de sleeve à t on besoin pour cette 2eme edition
ironbreaker dit :Salut, qui pourrait me dire quel et cb de sleeve à t on besoin pour cette 2eme edition
- 24 cartes format tarot.
FFG Sleeves : Tarot - Orange (FFS66, 50/pack)
- 224 petites carte format mini american
FFG Sleeves : Mini American - Yellow (FFS01, 50/pack)
Un jet réussit en Trouver objet caché/ T.O.C, t'aurait donné ce lien. Vous perdez 5 point de Santé mentale pour votre paresse intellectuelle. ![]()
https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/card-sleeve-sizes-games/page/62?
Ça y est … l’appli est en français. Ça commence à sentir bon !
(enfin je dis ça mais ça se trouve elle était en vf depuis quelques temps mais, il ne me semble pas !)
Elle l’était depuis une bonne dizaine de jours grosso modo, c’est les scénarios bonus (ceux se trouvant dans les boites contenant figurines et tuiles de la première édition) qui ne le sont toujours pas. Pour lesquels aucune réponse officielle n’a encore été donnée. Dans les autres langues non plus d’ailleurs, hormis vo.
Le dernier update parle un peu de l’extension. Rien de bien nouveau.
Mais ils mentionnent à la toute fin que si elle sort début d’année prochaine, il y aura mi décembre le premier DLC.
Je me demande vraiment comment Edge va pouvoir le gérer. Il n’y aura aucun moyen pour FFG avec l’appli telle qu’elle est de vraiment savoir combien de personnes l’ont acheté parce qu’il se traduit. Donc est ce qu’ils vont le faire c’est vraiment la question.
Ta question est de savoir si Edge va traduire les dlc ? J’en ai aucune idée, mais j’ai peur que le rythme soit trop rapide pour eux et les méthodes employées actuellement dans leur partenariat, ça c’est clair.
J’ai reçu les Demeures de l’Épouvante hier soir. Pas eu le temps de faire une partie mais j’ai pu tout déballer, lire les règles et un peu testé l’appli.
Concernant le matos, j’émets un gros doute sur le choix des socles noires carrés pour les montres. C’est anti esthétique au possible. C’est gros (donc ça cache énormément de plateau une fois en jeu), les figurines s’y accrochent difficilement et souvent ne sont pas centrés sur le socle (le meilleur exemple est le monstre ailé qui se retrouve tout au bord de son socle…). Limite je me tâte à ne jouer qu’avec les jetons monstres, qui prendont moins de place, ont une belle illustration et les infos seront plus vite accessibles.
Sinon pour les investigateurs, ils sont assez bof. Trop lambda et certains se ressemblent trop. Bref niveau figurines, c’est vraiment pas top je trouve (et vu le prix du jeu, 90€, ça fout un peu les boules).
Par contre pour tout le reste, c’est du tout bon. Les plateaux sont nombreux, variés et très jolis. Pour l’appli, c’est tout en français, avec voix et musiques d’ambiance et ça tourne nickel. Le mélange jeu de plateau et appli numérique semblent très bien fusionnés. A voir en condition de jeu réelle.
Bref, hâte de tester mais comme dit, niveau figurines, c’est vraiment moyen.
Des retours de votre côté sur la VF ?
Concernant les socles, je trouve que c’était déjà le cas dans la première édition. Du coup, j’ai remplacé les socles par de fines plaques de plexiglas découpées à la bonne taille, c’est plus joli maintenant et ça gâche moins les illustrations des tuiles. A l’époque je ne savais pas qu’on pouvait acheter des socles transparents de différentes tailles, sinon j’aurais utilisé ce système.
Et je compte bien récidiver pour cette deuxième édition, mais c’est vrai que c’est toujours un peu ennuyeux d’avoir un jeu à améliorer sois-même, bien que personnellement, cela ne me dérange pas d’y ajouter une touche faite maison.
Octorok dit :J'ai reçu les Demeures de l'Épouvante hier soir. Pas eu le temps de faire une partie mais j'ai pu tout déballer, lire les règles et un peu testé l'appli.
Concernant le matos, j'émets un gros doute sur le choix des socles noires carrés pour les montres. C'est anti esthétique au possible. C'est gros (donc ça cache énormément de plateau une fois en jeu), les figurines s'y accrochent difficilement et souvent ne sont pas centrés sur le socle (le meilleur exemple est le monstre ailé qui se retrouve tout au bord de son socle...). Limite je me tâte à ne jouer qu'avec les jetons monstres, qui prendont moins de place, ont une belle illustration et les infos seront plus vite accessibles.
Sinon pour les investigateurs, ils sont assez bof. Trop lambda et certains se ressemblent trop. Bref niveau figurines, c'est vraiment pas top je trouve (et vu le prix du jeu, 90€, ça fout un peu les boules).
Par contre pour tout le reste, c'est du tout bon. Les plateaux sont nombreux, variés et très jolis. Pour l'appli, c'est tout en français, avec voix et musiques d'ambiance et ça tourne nickel. Le mélange jeu de plateau et appli numérique semblent très bien fusionnés. A voir en condition de jeu réelle.
Bref, hâte de tester mais comme dit, niveau figurines, c'est vraiment moyen.
Des retours de votre côté sur la VF ?
Reçu hier également.
Même constat que la qualité des figurines... très décevant. Mais je n'étais pas super fan de celle de la première version même si une fois peinte ça avait déjà plus de gueule.
Pour l'appli, elle semble bien et je me dis que c'est la dedans que mon argent est passé (et dans les tuiles toujours aussi belles chez FFG). ![]()
Rianne dit :Voila et ils ont trad les scénar qui vont avec par contre.
Le problème c'est que non, ils ne sont pas traduits.
nachcar dit :Rianne dit :Voila et ils ont trad les scénar qui vont avec par contre.Le problème c'est que non, ils ne sont pas traduits.
Il vient de sortir en VF, peut être EDGE attend il de voir si ça marche pour se lancer dans la suite ?
Loftyr dit :Octorok dit :J'ai reçu les Demeures de l'Épouvante hier soir. Pas eu le temps de faire une partie mais j'ai pu tout déballer, lire les règles et un peu testé l'appli.
Concernant le matos, j'émets un gros doute sur le choix des socles noires carrés pour les montres. C'est anti esthétique au possible. C'est gros (donc ça cache énormément de plateau une fois en jeu), les figurines s'y accrochent difficilement et souvent ne sont pas centrés sur le socle (le meilleur exemple est le monstre ailé qui se retrouve tout au bord de son socle...). Limite je me tâte à ne jouer qu'avec les jetons monstres, qui prendont moins de place, ont une belle illustration et les infos seront plus vite accessibles.
Sinon pour les investigateurs, ils sont assez bof. Trop lambda et certains se ressemblent trop. Bref niveau figurines, c'est vraiment pas top je trouve (et vu le prix du jeu, 90€, ça fout un peu les boules).
Par contre pour tout le reste, c'est du tout bon. Les plateaux sont nombreux, variés et très jolis. Pour l'appli, c'est tout en français, avec voix et musiques d'ambiance et ça tourne nickel. Le mélange jeu de plateau et appli numérique semblent très bien fusionnés. A voir en condition de jeu réelle.
Bref, hâte de tester mais comme dit, niveau figurines, c'est vraiment moyen.
Des retours de votre côté sur la VF ?Reçu hier également.
Même constat que la qualité des figurines... très décevant. Mais je n'étais pas super fan de celle de la première version même si une fois peinte ça avait déjà plus de gueule.
Pour l'appli, elle semble bien et je me dis que c'est la dedans que mon argent est passé (et dans les tuiles toujours aussi belles chez FFG).
Ah oui, je pense qu'une partie du prix prend en compte le développement de l'appli. Mais bon, c'est dommage niveau figurines surtout quand tu vois ce qu'ils font à côté sur Descent v2 par exemple.
Nouvelle preview de la prochaine extension:
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/12/13/vengeful-impulses/
Sur la page d’achat de l’extension, elle est annoncée maintenant a 29.95 € :
https://www.fantasyflightgames.com/en/products/mansions-of-madness-second-edition/products/beyond-threshold-expansion/
Elle était pas annoncée au début a 45 € ?
Bonjour,
j’ai acheté la v2 Vendredi et joué (solo, avec 2 aventuriers) le premier scénario ce week-end.
- sur le plan des mauvais points : comme déjà indiqué, très déçu par la qualité des figurines : le plastique semble plus mou (comparé à Descent v2 ou Assault sur l’Empire) et la gravure également. Les socles (les mêmes que la v1) masquent le décor et les figurines se fixent mal et pas au centre des socles… Bref, déjà dit, je n’insiste pas mais c’est regrettable pour un jeu de ce prix et FFG/Edge nous ont habitué à mieux.
- les bons points :
- content de pouvoir récupérer le matériel (aventuriers, monstres, décors) de la v1. D’ailleurs l’application m’a principalement fait apparaitre des monstres de la v1 dans mon scénario initial.
- l’application est très simple d’emploi et s’intègre bien dans le jeu, j’aurai juste aimé encore plus d’immersion (bruits des monstres par exemple, ou plus de dialogues parlés).
- Premier scénario intéressant et gagné sur le fil (j’ai effectué la dernière action nécessaire à moitié mort et à la limite de la folie), rejouabilité peut-être moyenne, une fois le scénario connu on sait comment aller droit sur les objectifs…
A suivre, probable prochaine partie à plusieurs cette fois, ce Samedi.