Je viens de faire ma première partie aujourd’hui, nous étions 5 investigateurs. Nous avons réussi la mission du premier coup, la plus simple, celle qui est censé durer 01h30, mais au final en prenant notre temps cela nous a pris 4 heures. Nos impressions générales étaient plutôt bonnes, l’application ne nous semblait pas spécialement trop présente. Nous avons trouvé que les monstres attaquent beaucoup moins que dans la V1, du coup les blessures et les dégâts d’horreur proviennent plus facilement des tests d’horreur, et autres événements, que les monstres eux mêmes. Le point le plus négatif selon moi est la rejouabilité, l’ayant réussi à la première tentative nous avons encore moins d’intérêt à la relancer, alors que dans la v1 l’histoire pouvait être modifiée selon le mj. C’est un peu dommage, surtout pour un scénario court, où désormais nous devons aller sur des enquêtes plus lourdes, plus longues. Il est évident que si je ne change pas mes joueurs, je ne jouerais pas de nouveau à ce premier scénario. En gros il me reste 3 scénarios et le jeu est fini…après avoir lâché 200€ quasiment entre la version de base et les deux extensions vo qui n’apportent pas grand chose à l’heure actuelle, hormis deux scénarios en attente de traduction.
A ceux n’ayant pas fait l’achat, je leur conseille d’attendre six mois minimum pour constater l’évolution de la gamme. A d’autres pour leur retour
Ayant la V2 en anglais depuis pas mal de temps et la maintenant en fr avec les ajouts de la V1 les scénarios sont rejouables!! J’ai du faire le premier 5 fois, les suivants deux fois chaque. avec les ajouts de la V1 ça ajoute de la variété sans vraiment parlé de modification mais sur un scénario joué plusieurs fois, il peut se ressembler ou pas du tout. C’est l’application qui le génère l’apparition des salles des monstres et des événements peuvent être différents… j’ai eu plusieurs fin du scénario 1 selon tes choix, la vitesse de progression… Aujourd’hui il y a 4 scénarios de base rejouables + 2 en VO (VF un jour?) en plus grâce au contenu de de la V1 + la future extension qui apportera deux scénarios + d’autres scénarios à venir… le contenu y sera ^^ jaime pas les socles non plus, j’utilise des socles transparents + pâtes à fixe jadore ce jeu et j’y joue à 2 principalement
non, tu peux pas joué à la V2 avec juste la V1. ^^ la V1 te permet d’ajouter des tuiles et des figs qui seront gérées pas l’appli durant le scenario et dans l’appli tu peux indiquer si tu possède la V1 et les extensions ou pas
sephi78 dit :Le contenu de la V1 est disponible dans l’application et on peut y joué directement si on a déjà le jeu?
Koupo dit :Je viens de faire ma première partie aujourd'hui, nous étions 5 investigateurs. Nous avons réussi la mission du premier coup, la plus simple, celle qui est censé durer 01h30, mais au final en prenant notre temps cela nous a pris 4 heures. Nos impressions générales étaient plutôt bonnes, l'application ne nous semblait pas spécialement trop présente. Nous avons trouvé que les monstres attaquent beaucoup moins que dans la V1, du coup les blessures et les dégâts d'horreur proviennent plus facilement des tests d'horreur, et autres événements, que les monstres eux mêmes. Le point le plus négatif selon moi est la rejouabilité, l'ayant réussi à la première tentative nous avons encore moins d'intérêt à la relancer, alors que dans la v1 l'histoire pouvait être modifiée selon le mj. C'est un peu dommage, surtout pour un scénario court, où désormais nous devons aller sur des enquêtes plus lourdes, plus longues. Il est évident que si je ne change pas mes joueurs, je ne jouerais pas de nouveau à ce premier scénario. En gros il me reste 3 scénarios et le jeu est fini....après avoir lâché 200€ quasiment entre la version de base et les deux extensions vo qui n'apportent pas grand chose à l'heure actuelle, hormis deux scénarios en attente de traduction.
A ceux n'ayant pas fait l'achat, je leur conseille d'attendre six mois minimum pour constater l'évolution de la gamme. A d'autres pour leur retour :)
Apparemment pas mal d'événements changent quand tu refais un scénario. Tu devrais tout de même tester pour voir. ;)
Et je me demandais si j’étais obligé de changer le nombre de joueurs pour avoir ces changements, si par exemple le scénario à cinq était pré établi, ainsi de suite. J’essayerai à l’occasion, quitte à faire une partie tout seul.
J’aimais bien la V1 mais je trouvais le jeu trop lourd à mettre en place et le fait de devoir faire le MJ à chaque fois me gonflait. Cette version semble corriger le problème et j’ai hâte d’y jouer en solo et entre amis. Je vais avoir le jeu au pied du sapin… Je vous tiendrai au courant de mon ressenti.
C’était 5€ sur l’app store. Franchement je ne pensait pas qu’ils feraient ça si cher, ça confirme ma très mauvaise opinion du modèle économique de cette v2 (alors que j’aime bien le jeu), à l’opposé complet de RtL pour Descent qui pour moi fait un vrai sans faute.
Endevor dit :C'était 5€ sur l'app store. Franchement je ne pensait pas qu'ils feraient ça si cher, ça confirme ma très mauvaise opinion du modèle économique de cette v2 (alors que j'aime bien le jeu), à l'opposé complet de RtL pour Descent qui pour moi fait un vrai sans faute.
Ouaip, déjà que les différentes boites sont chers vu le contenu et la qualité des figurines, là ça fait cher le "DLC". De toute façon, je ne pas pas si ce n'est pas traduit.
Loin de moi l’envie de m’attirer les foudres de guerre, mais j’ai du mal à comprendre vos retours concernant la sortie de ce nouveau scénario.
Si l’on regarde Road to Legend, comme il a été évoqué plus haut, et que l’on compare :
- application gratuite (il faut le jeu pour y jouer) - uniquement en Anglais (ça ne me concerne pas, mais pour ceux qui ont du mal avec l’anglais c’est un vrai frein) - nouveau scénario à 4.99 euros sur steam, anglais uniquement.
et si l’on regarde MOM v2 :
- application gratuite (il faut le jeu pour y jouer) - 4 scénarios traduits en français + 2 scénarios “extensions” en anglais pour l’instant mais contrairement à RTL, on peut facilement supposer la traduction de ces scénarios dans les mois à venir. - nouveau scénario à 4.99 sur steam anglais uniquement.
Pour moi, (et ce n’est que mon avis personnel à moi) le modèle économique est exactement le même.
D’autant plus que l’on compare deux jeux qui n’ont pas grand chose à voir l’un et l’autre. L’un se jouant en campagne et relève plus de la stratégie et l’optimisation de coup tandis que l’autre se joue en one shot et favorise l’immersion.
Honnêtement 5 euros pour un nouveau scénario ne me parait pas être excessif et au contraire, je trouve que la sortie de ce nouveau scénario à même pas un mois suivant la sortie de la V2 est plutôt bon signe ! cela montre l’envie des éditeurs de renouveler le jeu et d’assurer sa rejouabilité ! Je n’aurai le jeu qu’à Noël donc je n’ai pas connaissance de la qualité des scénarios mais la sortie fréquente de nouveaux scénarios laisse à penser une expérience variée et de nouvelles idées :)
Donc voilà j’attends vos retours en tout cas afin de mieux comprendre ce qui vous déplait et je le redis je ne cherche à contredire personne mais simplement à mieux comprendre vos retours ^^
Être capable de payer plus de 100-200€ pour du kiloplastic KS mais pas 5€ pour un scénario de mini 4h… (Rejouable, j’ai déjà fait le premier 3 fois en solo) !?
À mettre en face d’un scénario Time Stories jetable et son prix…
MOM2 je trouve la boîte trop chère oui, mais pas un scénario à 5€.
Kalen dit :Être capable de payer plus de 100-200€ pour du kiloplastic KS mais pas 5€ pour un scénario de mini 4h... (Rejouable, j'ai déjà fait le premier 3 fois en solo) !?
À mettre en face d'un scénario Time Stories jetable et son prix...
MOM2 je trouve la boîte trop chère oui, mais pas un scénario à 5€.
Quand tu as refait ton scénario, en mode solo, tu as eu automatiquement une autre version ? Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne puisse pas valider par un numéro par exemple, le scénario qu'on a terminé, histoire d'être assuré d'en avoir une toute autre version la fois suivante. Il m'est compliqué de motiver des gens à rejouer à ce scénario, sans avoir la certitude qu'ils ne vont pas exactement avoir le même déroulé.
je suis content de voir de nouveaux scénarios apparaitre, même pour 5€ j’espère vraiment qu’ils soient traduits car pour l’immersion c’est vraiment mieux
Vu le prix que paie les boites d’edition pour faire les trads (quand ils engagent des pros ce qui est lion d’être la norme) c’est pas sûr. On ne peut qu’espérer oui.