FFG annonce New Angeles

[NEW ANGELES]



Décidemment,avec la GenCon qui arrive,FFG enchaine les annonces…

Il s’agit d’un jeu de plateau dans l’univers d’Android (Netrunner)…mais il semble être un peu plus ambitieux que les précédentes tentatives de jeux de plateau dans cet univers.(et il y a des figurines,oui).

ad03_box_right.png




Chaque joueur joue une megacorporation et tente de faire profit…
Cela semble un jeu de negociation et de commerce,a chaque tour les joueurs jouent des cartes actions qui representent des offres commeciales:


j’ai survolé l’article,cela a l’air assez costaud mine de rien,et puis il y a des figurines donc:




plus d’infos ici:
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/8/3/new-angeles/


Alors c’est peut être un ancien jeu/proto connu reskinné a la sauce Android,je ne sais pas.




Attention, de 4 à 6 joueurs.

Effectivement,c’est a priori pas un jeu léger je pense,temps annoncé : 2-4 heures.

Moi veux ! 

Drapal.

SuperDéfi dit :Attention, de 4 à 6 joueurs.

Cet ascenseur émotionnel...
Bon bah, tant pis

Je passe sur ce coup, mais je suis impressionné par la quantité et la qualité matérielle des jeux FFG.

Ca a l’air cool, mais à mon avis il y aura beaucoup de texte. Il faudra une vf. ^^

Un jeu de marchandage et coups fourrés, ça a l’air délicieux, surtout avec le thème cyberpunk!

On dirait aussi qu’il y a un versant gestion commun de la ville, je me demande si ça se rapproche de Res Publica par cet aspect, ce serait génial!

De quoi compléter Éclipse dans la catégorie jeu épique, mais dans un versant plus économique.

Merci de la news!

Est-ce que ce serait pas un remake de Android ?

De mémoire Android c’était un jeu d’enquête ou quelque chose dans le genre donc a priori rien a voir avec celui ci :slight_smile:

Android c’est l’univers SF de FFG  :)

Hadoken dit :Android c'est l'univers SF de FFG  :)

Oui mais c'est aussi un jeu.
https://www.fantasyflightgames.com/en/products/android/

Me tente d’en savoir plus. notamment pour la vf…

J’avais suivi de près les premières news publiées par FFG, il s’agit d’un jeu où on incarne les dirigeants de méga-corporations en pleine lutte d’influence. En gros il faut remplir les demandes des habitants pour éviter que la ville ne se révolte mais en forçant la main aux autres joueurs pour économiser ses propres ressources.
Parmi les joueurs, un “traître” essaie de faire se révolter la ville (condition de défaite pour les corporations).
Beaucoup de discussions et de pressions psychologiques autour de la table, visiblement.

Niveau mécanismes ça me fait penser à Disque-Monde Ankh Morpork, en nettement plus gros.

artless dit :J'avais suivi de près les premières news publiées par FFG, il s'agit d'un jeu où on incarne les dirigeants de méga-corporations en pleine lutte d'influence. En gros il faut remplir les demandes des habitants pour éviter que la ville ne se révolte mais en forçant la main aux autres joueurs pour économiser ses propres ressources.
Parmi les joueurs, un "traître" essaie de faire se révolter la ville (condition de défaite pour les corporations).
Beaucoup de discussions et de pressions psychologiques autour de la table, visiblement.

Niveau mécanismes ça me fait penser à Disque-Monde Ankh Morpork, en nettement plus gros.

 

Perso ça me fait aussi beaucoup penser à Archipelago. En espérant que ce soit en réalité bien différent car c'est un jeu que j'ai bien du mal à sortir malgré ses grandes qualités.

Hello à tous! Quelqu’un en sait-il plus pour une future VF?
J’hésite à l’offrir pour Noel en VO si une VF sort dans quelques mois.

Il arrive…  

j en sais pas beaucoup plus mais l esthetique du jeu me plaît.

Bon je vois qu’il n’y a aucun retour FR sur ce jeu…ou presque.

Je me sacrifie pour la cause afin de l’essayer. Pas mal d’avis contradictoires, une bonne note moyenne sur BGG et des avis vidéos chez les ricains très bons.

FEU !!!



Je suis chaud !!!

vivement mercredi !!