FFG annonce Runewars : Banners of War !

[Runewars: Banners of War]

“In Banners of War, players take fate into their own hands by adding new units to their armies, conscripting heroes to lead them, employing new tactics against their foes, and seeking out a legendary Lost City that promises untold treasure to the ruler who takes control of it. The way shall not be easy, however. It will take keen leadership and tactics to best the rival armies. They too are raising their banners to prepare the march, ready to meet your legions head on.”
http://fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2474

bon j’ai pas le jeu de base,mais l’info reste intéressante.
Peut être que cela va améliorer le jeu de base,ou pas.Mais bon toujours bon a prendre.

–>plus d’info ici:

http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … =90&esem=1

D’après ce que je comprend,les héros peuvent maintenant devenir Commander et diriger des troupes.

Vivement la VF :pouiclove:

Mouais j’espérais quand même secrétement une nouvelle race, snif

killix06 dit:Mouais j'espérais quand même secrétement une nouvelle race, snif

on dirait qu'ils ont essayés d'adapter les variantes des joueurs,comme donner un role aux heros pendant les combats.
La nouvelle race cela sera pour la prochaine extension :pouicsupercool:

bon reste que j'arrive pas a savoir si le jeu de base est bien ou pas...de loin je luis vois tellement de défaut malgré son enrobage attrayant.

Ahhh merci pour la news, terrible !!
effectivement je m’attendais aussi à de nouvelles races, mais de nouvelles troupes c’est pas mal aussi, le fait que les héros peuvent entrer dans la bataille aussi, ça va relancer certains trucs :D

Hadoken_ dit:

bon reste que j'arrive pas a savoir si le jeu de base est bien ou pas...de loin je luis vois tellement de défaut malgré son enrobage attrayant.

Oui il est bien , très bien meme.
rhoderine dit:
Hadoken_ dit:

Oui il est bien , très bien meme.

Je ne sais pas.
De toute facon,beaucoup trop cher hélas.

En tous cas ça ressemble encore plus à du Heroes of Might and Magic qu’avant!

Sa , pour le prix s est sur qu’il reste un effort a faire chez ffg/edge .

Mais en même temps vu le matos et la qualité du soft, :pouiclove: c’est que du bonheur! :mrgreen:

Alleluia ! :D :D :D

Voilà maintenant je peux lire les ajouts !

C’est Croc qui va être content.Peut être.

Bon moi c’est l’absence de dés qui me dérange le plus dans le Runewars de base quoi.Mince les dés quoi.Ce plaisir de faire rouler les trucs.

Hadoken_ dit:C'est Croc qui va être content.Peut être.

Bon moi c'est l'absence de dés qui me dérange le plus dans le Runewars de base quoi.Mince les dés quoi.Ce plaisir de faire rouler les trucs.

Si tu veux tu peux faire rouler les figurines :lol:

C'est vrai qu'au départ ça peut être dérangeant mais une fois dans le jeu le système de cartes est prenant (mais faut pas être allergique au hasard :wink: )

Mouais je m’attendais a mieux on verra si ça renouvelle vraiment le jeu, une nouvelle race aurait vraiment compléter cet extension qui me semble un peu “gadget” a voir et a tester ! :?

Le jeu de base en tout cas est vraiment bien si on rentre vraiment dans la stratégie de la course aux runes.

En tous cas, les figurines des grosses bébêtes sont belles… :pouiclove:

Ne pas regarder ce topic, ne pas regarder ce topic…

Trop tard!!!

Ah que du bon çà :) Les Héros vont enfin réellement servir à quelque chose !!! Surtout si l’interaction avec les troupes est +++
Trioupes supplémentaires: nouvelles unités qui vont combler les trous dans la fiche d’initiative? :D

Bon comme j’ai eu du temps,j’ai tout lu,et je fais un résumé pour les feignants ou les non anglophones,de ce qu’apporte l’extension:

-2 nouvelles unités pour chaque faction :
-Des Rocs (oiseaux géants) et des apprenti sorcier pour les Dagan
-Des arbres géants et des chevaucheurs de félins pour les Lataris
-des sorcières de sang et des demons de la gloutonnerie pour les uthuks
-des vampires et des grandes Wyrms pour la faction des undeads.

Ces unités sont consignées sur nouveau petit plateau de renfort que l’on ajoute a droite de son plateau de faction (en clair: pas de nouveaux plateaux qui remplacent les anciens,mais un ajout)

-32 nouvelles cartes tactiques,qui s’ajoutent a celles du jeu de base.
Elles ont pour particularités d’être jouées soit “normalement”,soit plutôt a la place du “fate deck” en combat,puisqu’elles sont des valeurs de combat sur elles,ex:

-un nouvel ordre ,la Garnison,et un nouveau titre,la guilde des marchands,que j’ai posté plus haut.
Difficile de savoir si il y aura d’autre cartes de ce type.

-8 nouveaux héros

-Des nouvelles tuiles d’après l’image,mais la preview n’en parle pas.

Des variantes :

-Les héros Commandant:

Les héros peuvent maintenant mener les troupes a la bataille,et au moyen de cartes Commandement aléatoire gagner une capacité pour le combat,comme celle ci:

-Les cités libres :

Des nouvelles cités bien plus riches,apportant des cartes,des unités a ceux qui les controles…et pouvant même donner des runes de dragons:

-Le développement:

Cette variante permet de faire evoluer sa faction en lui faisant acquerir des nouvelles capacités,un peu comme dans un jeu de civilisation classique.
Celui qui a le bonus de suprématie de l’ordre Recolte peut ainsi non seulement choisir un developpement,qui sont des tokens qui s’attache a la forteresse,et qui donne divers pouvoirs,mais aussi choisir 1 des 8 evolutions de sa faction.
Un ex,les Liches,pour le joueur Undead:

L’interet de cette variante semble être d’invidualiser encore plus les factions et de leurs donner plusieurs angle de developpement.

Voila,en gros.
En résumé,les joueurs la prendront pour les nouvelles unites et les nouvelles cartes tactiques,les variantes étant a voir certainement.
Pour d’autre ca fera peut être leger.

En gros pour ceux que ça intéressent peu à l’aise avec l’anglais :
(edit : zut grillé ! :mrgreen: pas grave ça complète)

2 nouvelles unités pour chaque race.
Humains : griffons (hexa), magiciens (rond). Les humains ont donc enfin une unité ronde.
MV : des dragons (hexa), des vampires (?) (rect)
Uthuks : soeurs de sang (rond), gros bonhommes avec une grosse massue et un gros ventre (hexa)
Elfes : sorte d’hommes arbres (hexa), chevaucheurs de gros “chats” (rect)
Toute ressemblance avec Heroes of might and magic est sans doute totalement involontaire ! :mrgreen:
Je crains un peu les unités hexagonales, si celle ci s’additionnent aux autres. Jusqu’ici un joueur avec un certain avantage sur les ressources était tout de même limité par les quota (4 grosses unités max, 8 moyennes, etc.).

8 nouveaux héros (originaux ou déjà existant dans d’autres jeux ?).

Variante Commanders of the battlefield :
Permet d’assigner une carte Commander (aléatoirement ?) à un de ses héros. Cette carte donne une capacité au héros lui permettant d’agir durant une bataille. L’exemple donné, la carte “A Thorn in Their Side” permet de tester l’agilité du héros. Sur un symbole gris ou jaune, le joueur choisit un type de figouz ennemi afin que ce dernier se retrouve avec une initiative de 5 durant la bataille.
La fin du paragraphe sur le sujet met un doute sur l’utilisation de ces héros. Est-ce que cela les empêche d’agir comme un héros “normal” ? Si oui, pourra t on recruter plus de héros ? Car cela risque de rendre la chasse aux runes plus faiblarde (ou du moins déplacée).

32 nouvelles cartes tactique. On ajoute celles qu’on veut. Certaines possèdent une nouvelle fonction. En plus d’avoir une capacité classique, elles ont une information supplémentaire pouvant s’utiliser en combat : des symboles d’unité avec des effets de combat (dégâts, déroute, spécial). En gros plutôt que de piocher une carte destin, on joue la carte tactique pour cette capacité secondaire (on perd donc son utilité première). On s’assure ainsi un résultat lors de la manche de la bataille. Un peu de contrôle durant les batailles, sans surprendre non plus l’adversaire avec une surprise sortie de nulle part.
Autant les 32 nouvelles cartes, je demande à voir. En espérant ne pas voir d’effets grosbills. Trop de diversité c’est aussi une anticipation plus difficile, mais une dilution de certaines cartes verra certains coups plus rares aussi. En tout cas j’aime beaucoup cette nouvelle capacité secondaire.

Une nouvelle carte ordre :
Garnison.
Valeur 0 (joue donc en 1er)
Capacité normal : si on défend durant ce tour on gagne 2 en force.
Bonus de suprématie : on recrute 2 unités triangles.
Je n’aime pas vraiment les cartes défensives car cela rend les jeux du genre plus statiques. D’un autre côté c’est une carte passive. Mis à part jouée au printemps (déclenchement du bonus), c’est un tour blanc.

Une nouvelle carte titre :
Maître de la Guilde des marchands.
Permet avec l’ordre Récolte de gagner 2 ressources supplémentaires d’un seul type au choix. Et permet d’ignorer les effets principaux des cartes saison faisant perdre des ressources (famine par exemple).
Est-ce que cela fonctionne avec les dépenses (par exemple celle permettant d’acheter une rune avec ses ressources) ? Une carte très intéressante, permettant de se prémunir d’un désavantage sur les ressources.

Des cartes Développement :
Le bonus de suprématie de la carte ordre Récolte permet dorénavant, en plus, de se procurer une carte développement parmi 8 spécifiques à chaque race. L’exemple : La capacité du nécromancien permet maintenant de gagner une combinaison quelconque de 2 Réanimés ou Archers squelettes. (ce qui préviendra les pénuries de Réanimés !)
Ces cartes vont elles n’affecter que les unités ? Les symboles ressources présents sur ces cartes sont ils un coût ou un prérequis ?
De quoi différencier encore les races avec un élément peu évident à obtenir. L’exemple n’est pas grosbill du tout, tant mieux, on verra pour les 31 autres cartes.

Variante “Rise of the free cities” :
Nouvelles tuiles cité remplaçant les anciennes avec des valeurs un peu plus grosses… L’une d’elle permet même d’obtenir une rune de dragon (Après activation seulement ? Du moment qu’on la contrôle ?).
Mis à part pour des maps prédéfinies, je ne suis pas convaincu de l’utilité. Une des cités permet par exemple de piocher 4 cartes tactique !

D’après les images on imagine que :
- il y a de nouvelles cartes saison
- il y a de nouvelles cartes récompense
- il y a de nouvelles cartes quête
- il y a de nouvelles tuiles terrain avec des dessins assez différents (terrains avec capacités spéciales ?) : 1 à 1hex (cool !), 1 à 3 hex, 1 à 4 hex
- il y a peut être une nouvelle “séparation” de tuile (en plus des montagnes et des mers) : sur la tuile désertique on voit une séparation jaunâtre.

Sur la page produits de Runewars on peut lire ceci :
56 Plastic Figures
92 Tokens and Markers
Three Map Tiles (c’est ridicule… :( très moche… )
Over 120 cards (donc dont sûr : 32 tactiques, 32 développements, 1 titre, 4 ordres -peut être 8 s’ils remplacent le texte de Récolte, etc.)
One rulebook

c’est pas un griffon,c’est un Roc :pouicok: