FFG annonce STAR WARS: Destiny

Et zou j’en profite pour vous faire part de mon ressenti et expliquer les règles pour Destiny

Que la force soit avec vous ou pas… :stuck_out_tongue:

Une partie, en VO, ici très très intéressante.

On a retenté avec mon fils une partie. Finalement c’est pas mal ! yes

Je jouerai pas forcément avec mes potes de jeu, mais possible qu’on cède à acheter quelques boosters avec le fistons à terme. Le hasard des dés est bien cool pour lisser le niveau entre deux joueurs…et bizarrement pour mon utilisation c’est nickel.

Edit: J’ai pris une taule…

Bonjour,
Plus on y joue plus cela nous plaît.
Depuis que je l’ai, nous y jouons tous les jours. Ma compagne adore et moi aussi.
J’ai fait un tapis de jeu et aussi ces petites valises car nous allons commencer à jouer en paquet construit et il faut que l’on puisse cacher nos dés.

Cordialement.
Thierry

Mon fils est ravi on a eu Jabba ! :slight_smile:

2 Parties avec ma fille de 11 ans…

La première un peu laborieuse et pas finie par manque de temps.
Je suis emballé, elle aussi mais sans plus…

La deuxième, les règles sont maîtrisées et avec quelques conseils pour optimiser le timing des actions…
je me suis fait exploser !!!
Elle est maintenant super emballée et je dois dire que malgré ce détestable côté JCC j’ai hâte de créer de nouveaux deck!!

Bref que du bon au niveau gameplay qui malgré le hasard des dés reste assé maîtrisable.

Reste le coût…Mais bon, “geek un jour geek toujours”!cool

vu le système de construction de deck,cela a l’air d’être une sacrée pompe a fric si l’on veut créer le moindre de deck quand même.

Je dirais équivalant à Magic grosso modo…

A Magic il faut chopper 4 fois les carte rares qui vont faire tourner ton deck.

Ici à mon avis le plus tendu c’est  le héros principal que tu veux jouer.
Coup de chance il ne t’en faut qu’un…pas de bol il t’en faut finalement 2…pour les dés!!

Il n’y a que 6 légendaires et donc 30 rares par display de booster…
2.70€ pour le booster destiny, 3.30€ pour Magic.

Après c’est comme tout, si on joue cool en faisant quelques échanges et avec un thème de Deck précis ça passe…

Si par contre on veut tout et en double c’est €€€€€€€€!!

Le JCC c’est le mal! n’empêche que j’ai joué 10 ans à magic de 3 édition à Urza pour un montant astronomique… mais je ne le regrette pas.
C’est sûr qu’un bon Lacerda à 4 est plus économique…
Et que finalement un LCG n’est pas si économique que ça si on veut avoir toutes les cartes et extensions…
Qu’un Kickstarter full figurines est hors de prix…
Qu’un jeu de figurine (dans par exemple l’univers star Wars) n’est pas pour rien non plus!!

Bref,
Puissant le pouvoir du côté obscur EST !!

Le fiston est fan. Il me taule…

questions: y a une limite aux nombres de boucliers sur un meme bonhomme ?

le jeu semble jouable a plus de deux non ?

fatmax66 dit :y a une limite aux nombres de boucliers sur un meme bonhomme ?

Oui, 3 boucliers maxi, c'est indiqué dans la règle.

Voilà ce qui arrive quand on sniffe de la peinture à longueur de temps. 

fatmax66 dit :Le fiston est fan. Il me taule...

questions: y a une limite aux nombres de boucliers sur un meme bonhomme ?

le jeu semble jouable a plus de deux non ?

Bonjour,
Pour l'instant il n'y a pas de règle officielle mais lorsque l'on voit l'intitulé de certaines cartes, il apparaît évident que cela va être le cas.

Sur le site de FFG, on peut télécharger les règles complètes (leurs fameuses “rules reference”). Pour l’instant, elles sont en anglais, mais elles seront certainement traduites d’ici peu par Asmodée.

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/e3/76/e376985a-05dc-4622-a651-33e75a39288c/swd_rules_reference_11_good.pdf

Elles comprennent quelques précisions de règles et une FAQ sur certaines cartes, ainsi qu’une variante pour jouer à plus de 2 en “free-for-all”.

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/e3/76/e376985a-05dc-4622-a651-33e75a39288c/swd_rules_reference_11_good.pdf

le lien en version cliquable…

Super merci.

Un pote vient de passer. Il a affronté deux fois mon fils puis une contre moi. Franchement plus on joue et plus le potentiel du jeu se dégage.  C est vraiment très bon. 

Bon je vais zieuter ces regles free for all.

Et si vous n’êtes pas anglophobes, je peux vous conseiller ce site répertoriant toutes les cartes du jeu :

http://star-wars-destiny-card-game.wikia.com/wiki/Star_Wars:_Destiny_Card_Game_Wikia

Sympa !!! Mais le prix me freine beaucoup trop…

Le matériel fait beaucoup penser à DiceMaster

Qu’en est-il du ressenti du jeu et des mécaniques ? On est dans le même style ou c’est vraiment différent ?

sgtgorilla dit :Le matériel fait beaucoup penser à DiceMaster

Qu'en est-il du ressenti du jeu et des mécaniques ? On est dans le même style ou c'est vraiment différent ?

c'est différent.
On est dans un jeu de carte avec des dés
alors qu'avec dicemaster on est dans un jeu de dés avec des cartes.

j'ai l'impression qu'on contrôle mieux le jeu dans star wars.
le plaisir aussi de lancer plusieurs dés pour un même personnage quand il est bien équipé.
la facilité de relancer plusieurs fois les dés si le résultat ne te plait pas en contrepartie de défausser une carte de ta main qui en contient 5 maximum.
Je préfère le look de dicemasters. les lots de dé multicolore contrairement à star wars avec ces couleurs primaires beurk
mais il faut avouez que les dés star wars sont mieux fini et plus gros (1.5x plus gros que dicemaster)
Bref je ne pensais que ce jeu pouvait me plaire mais je vais surement vendre mes dicemasters pour me lancer dans celui là.

Je confirme au niveau de la maitrise. La dernièrepartie que j ai faite avec mon pote a été d anthologie et j ai été très surpris de la profondeur du jeu. La moindre action et le timing étaient au poil de c… pour arracher la victoire.

Bonjour,
C’est tout-à-fait cela. Les parties sont rapides mais toujours très tendues. Un vrai plaisir de jeu.
Et pour ne pas se ruiner…en avant les proxies.