FFG annonce STAR WARS: Destiny

[Star Wars Destiny]

V

Un contrôl pas maintenu assez longtemps ? :wink:

À lire ici.

Je compte acheter le jeu pour ma fille et moi. Si des joueurs sur Orléans (et dans les environs proches) investissent, cela serait sympa de se faire un petit marché d’échange des cartes et des dés du jeu.

Des retours sur le jeu suite à la soirée organisée par EDGE sur Toulouse?

une vidéo de démo est dispo sur le site de FFG

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/11/18/join-me/

Je pense que cela va plaire à ma fille.

Le jeu est sorti cette semaine. Partie découverte avec ma fille. Un bon jeu rapide et simple avec une bonne profondeur stratégique.
Je vous laisse, j’y retourne.

Bon… 22 ans après avoir commencé Magic
je vais commencer un JCDC… Vade retro!!!

Moi aussi j’ai comme excuse de vouloir jouer avec mafille de 11 ans mais…en fait je suis faible!
J’aime ouvrir des booster!!!

Reste plus qu’à tester la chose!

Moi aussi j’aime les booster et j’aime star wars et… M$%*¥…

une question en passant : c’est moi ou la fiche du jeu n’est pas encore créée ?

Et, chers messieurs de trictrac, un petite video de +ou- bien fait serait sympa si jamais…

J’attend aussi avec impatience une chtite video et la fiche du jeux ^^

Je me tate pour mon fils de 7 ans. vous pensez que ca peut le faire ? il lit bien t est plutot dégourdi pour les jeux.

Le jeu est fluide et très facile d’approche.
Les règles sont simples à comprendre et il n’y a pas à revenir sur les règles une fois celles-ci lues.
Un bon petit jeu rapide et sympa (qui peut revenir cher si vous voulez toutes les cartes/dés)

La mécanique du jeu est très simple, les cartes aussi. Pas de soucis avec un peu d’aide du papa en cas de soucis.

N’hésites pas lol yes



Bonjour,
Première partie aujourd’hui avec les boites de départ.
Très bonne impression, rapide, fluide et néanmoins tactique. L’idée de lancer les dés mais de ne les résoudre que lors d’une prochaine action est vraiment très bonne. Le fait aussi que l’on ne peut pas les appliquer tous en même temps mais seulement ceux avec les même symboles.
Évidemment, jouer avec seulement les paquets de départ est un peu restreint car on ne dispose que de vingt cartes. J’ai acheté 10 recharges en plus et là je pense que l’on a de quoi faire, pour le prix d’un jeu moyen classique c’est-à-dire à peine plus de 50 euros en tout.
Peut-être me laisserai-je tenter par d’autres recharges plus tard mais de toute façon ce qui est certain c’est que je ne vais courir pour avoir toute la collection.

Cordialement.

Acheté et première partie vite fait avec le fiston. il a vite bien compris le jeu. perso cette premiere partie ne m’a pas emballé outre mesure…mais bon a creuser avec le fiston.

le systeme de rangement des boites est pas top…j aurais préféré moins de plastique et un carton plus costaud.

Apres a retenter quand même car l’interaction semble bonne et il y a je pense de quoi creuser un peu le jeu et sa mecanique. Mais le jeu n’est pas bien original au final et ne me donne pas envie dinvestir dans des extensions. bref 30€ pour ça ,  ca reste cher a monhumble avis.

C est juse une premiere impression a chaud avec une partie rapide en decouvrantles règles .  A suivre… Mais je me souvient d un plus grand plaisir a la decouverte de la vallée des rois avec mon fils par exemple. et un meilleur matos pour un prix proche.

Bonjour,
Je rajoute également une chose. Si l’on souhaite jouer “sérieusement” avec la construction de son paquet ou/et jouer en tournoi (je suppose qu’il y en aura), il faut prévoir une façon de cacher ses dés. En effet, les cartes que l’on choisit sont, bien sûr, inconnues de l’adversaire mais, de fait, il faut que les dés le soient également. Je me demande quelle façon de faire cela va être officielle.
Cordialement.

Petit conseil également pour ceux qui vont jouer pour la première fois.
Contrairement à ce qui est dit dans la règle, et pour avoir un jeu plus équilibré, il ne faut donner qu’un seul dé à Rey.
En effet le total des points est alors de 20 pour le côté obscur et de 22 pour le côté light. Sinon cela donne 20 et 25 et Rey est vraiment avantagée.

Après plusieurs parties, ce jeu confirme ma première impression à savoir très bonne.
Le jeu est simple niveau règle et assez stratégique (même si dépendant du tirage et des résultats des dés).
Adopté pour jouer pendant la pause du midi avec les collègues

starvince dit :Un contrôl pas maintenu assez longtemps ? ;)

non, un shift au lieu d'un control :)

Sans moi pour cette fois… J’le sens soldé d’ici 2 ans…