FFG annonce ... STAR WARS LEGION

leherly dit :
Leonidas300 dit :Bonjour à tous.
La question à 100 balles qui a bien énervé tout le monde à une époque : est-ce que les figs sont vraiment incompatibles avec Imperial Assault ? Est-ce que quand on met 2 stormtroopers l'un à côté de l'autre (si on fait abstraction que la taille trop élevée à mon gout du socle), on a un truc ridicule ou bien ça peut passer ?
Merci d'avance à la bonne âme qui permettra de répondre à cette question existentielle (et décisive pour un achat massif en ce qui me concerne) !

Si tu veux faire des tournois officiels, il est recommandé car les règles ffg n’autorisent pas les proxy dans leurs jeux de figurines

Je ne fais pas de tournoi (et les mecs qui "autorisent pas" les proxy de leur propre marque, ça me fascine comme conception de la relation client, mais bon, c'est un autre débat).
Non là plus humblement, j'aimerai renforcer mon Imperial Assault de qq figurines (de rebelles, de stormtroopers, pas de véhicules) et je me demande si ça va fonctionner.
Merci encore pour vos retours !

Tout est là:

enpassant dit :Tout est là:

Nan toujours pas (enfin, si un peu quand même). Les socles sont trop différents (quelle idée d’ailleurs cette épaisseur !) et l’angle + posture renforcent l’ecart. 

Il y en a un en 28 mm et l’autre en 33 mm d’après ce que j’ai lu il y a longtemps.

J’ai vu les 2 types de figurines côte à côte en boutique et je trouve que cette photo reflète bien la différence de taille.

Mais c’est pas grave, au final c’est comme dans la vie, il y a les petits et les grands.

J’ai trouvé une autre photo.

Donc avec un socle équivalent ce n’est pas si flagrant.
Tric Trac

Il y en a juste un qui fait plus balaise que l’autre, comme dans la vie quoi.

top. C’est exactement l’info que je cherchais.
Oui, c’est pas top top mais c’est pas à ce rouler par terre comme écart.
J’ai fais une partie d’IA aujourd’hui (et bon sang que ce jeu est génial) et Luke comparé à un Stormtrooper de base, il fait vraiment gringalet.
Bon ben mon porte monnaie ne vous dit pas merci :-))) mais moi je dis merci beaucoup !

enpassant dit :Il y en a juste un qui fait plus balaise que l'autre, comme dans la vie quoi.

Oui dans la vie mais dans Star wars ils sont sensé avoir tous la meme taille 

thanos17 dit :
enpassant dit :Il y en a juste un qui fait plus balaise que l'autre, comme dans la vie quoi.

En même temps dans Star Wars ils ont tellement de problèmes bien plus graves: https://www.youtube.com/watch?v=hsrA4kNis0E

thanos17 dit :

"Ils recrutent des nains, maintenant, dans les commandos ?!?..."

Le problème avec la différence d’échelle c’est que le matériel est également trop petit : blaster, motojets, etc.

Honnêtement, mélanger les figurines ne va pas le faire. Et c’est bien le but recherché par FFG, obliger les joueurs à tout acheter en double. Il n’y a pas de petits profits.

Je confirme, après avoir eu les figs en main : pour les stormtroopers, le mix est absolument impossible. Il y a un écart qui est trop grand. Tant pis !
Je vais quand même regarder l’airspeeder, voire les motojets.

@Leonidas300 → MP

Je me demandais si des fans de 40k seraient intéressés pour jouer avec le systéme de Legion que je trouve bien meilleur, ludique et plus équilibré ?

Ce jeu est ludiquement ce que j’attend pour 40k depuis des années (fin du tour par tour et des milliers de jets de dés, du jeu simple et fluide etc) et je pense que je ne l’aurais jamais de la part de GW et c’est toujours la gueguerre entre joueurs/club/assoc pour comment limiter/équilibrer ce jeu (et je parle même pas de la dernière FAQ de la V8 qui change pas mal le métagame entier du jeu…) j’en ai franchement plus que ras le bol de cette politique instable…

Donc je suis en train de réfléchir pour créer des fiches unités 40K sur le modéle des cartes/ et régles Legion, je me demande si des fans ont déja eu cette idée ou pas ? Ca vous semble adaptable pour ceux qui ont joué au 2 jeux ?

Première partie aujourd’hui.
On a bien aimé.
Équilibré, un petit goût de Bolt action. Les dés spéciaux, plus les cartes d’unités rendent le jeu facile à jouer. Agréablement surpris.
Quelques photos pour peine.

oui tres bon jeu, pas compliqué un bon matchup de tout ce qui est existant à la sauce FFG mais avec plein de petites façon de jouer différement et pousser sa stratégie. quasi pas besoin de livre de regle à côté au bout de deux parties et ça c’est appréciable.

Bonsoir,
Pour jouer à deux, c’est quoi le package minimal en complément de la boite de base ?
Merci

Une deuxième boite de base. En tout cas c’est ce que j’ai fait en profitant d’une version anglaise en promo.

On n’arrive pas encore tout à fait aux 800 points conseillés, car les rebelles sont un peu moins forts que les impériaux.

Mais ça permet aussi d’avoir assez de dès pour jouer.

J’avais déjà fait le même chose pour X Wing et je n’avais pas regretté.

En complément de la boite de base prends une boite de snowtroopers et de soldats de la flotte coté rebelle. Ca va t’apporter de la variété dans tes troupes.

Après c’est plus une question de sensation et de façon de jouer.
Pour l’empire entre une boite de TR-TT (la puissance et des dégâts mais couteux en points) et une seconde unité de speeder bikes (mobilité et bons dégâts).
Pour les rebelles je te conseille clairement d’avoir un Air Speeder, l’unité est vraiment agréable à jouer.