FFG annonce ... STAR WARS LEGION

Bonjour 
Ce jeu se joue à combien de joueurs ? Un contre un ?
quels sont les grands principes du gameplay ?
moi qui vient d univers comme necromunda ou Warhammer à quoi dois je m’attendre ?
Merci

Arkhanor dit :moi qui vient d univers comme necromunda ou Warhammer à quoi dois je m'attendre ?

A dépenser autant d'argent.

La base est du un contre un, après tu peux y jouer à autant de joueurs que tu le souhaites, comme pour 40K and co.

Le grand principe du gameplay c’est qu’ici, tu as un ordre d’iniative dans l’activiation de tes unités.
En gros la ou à 40K/Necromunda c’est du : J’active toutes mes unités durant mon tour, mon tour se termine, c’est  au tour de l’adversaire qui fait de même.
Ici c’est beaucoup plus dynamique : J’active une unité, ensuite c’est à mon adversaire d’activer une unité et ainsi de suite.
Les unités sont, de base, activées de manière aléatoires sauf via ta carte tactique que tu joues en début de tour et qui détermine ton initiative. Via cette carte tu auras l’occasion de choisir x unités que tu pourras activer de manière non aléatoire durant le tour.
Bref, c’est assez difficile à expliquer par écrit ;D
J’te conseille d’aller regarder la vidéo de présentation officielle en fr sur Youtube.

J’ai commandé la boite de base + toute la vague 1 au final.
Une boutique locale a fait un super prix : 205€ pour le tout :smiley:

Je viens de comprendre qu’il  faut peindre les figurines. …
C’est rebutant ça et j’avoue je comprends pas vu les X wings et armada. Dommage.

Xwing = 15€ pour un petit vaisseau en pré-peint.
Reporte ça à Légion, t’arriveras à 60€ pour une escouade en pré-peint, 100€ mini pour un At-St.
Bide assuré du jeu.

Salut lds Amis! J’ai monté mes figs de la boite de base en 3 heures. Les soldats sont super simpnes à assembler. Par contre j’ai eu du mal avdc lds Speederbikes. Voila le résultat :

Et Voici mon TR-TT et mon AirSpeeder que j’ai monté avec une très grande facilité!

Et le jeu en situation :

Bonjour à tous.
La question à 100 balles qui a bien énervé tout le monde à une époque : est-ce que les figs sont vraiment incompatibles avec Imperial Assault ? Est-ce que quand on met 2 stormtroopers l’un à côté de l’autre (si on fait abstraction que la taille trop élevée à mon gout du socle), on a un truc ridicule ou bien ça peut passer ?
Merci d’avance à la bonne âme qui permettra de répondre à cette question existentielle (et décisive pour un achat massif en ce qui me concerne) !

Hello, pour ceux qui cherchent des décors 3D :

Prochains packs en prévision par FFG :
 https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/3/9/fortify-your-battlefield/

Fichiers STL gratuits si vous avez une imprimante 3d :
https://www.thingiverse.com/MakerFun3D/collections/scatter-terrain-star-wars-legion-star-wars-imperial-assault/page:1
​​​​​​
Gros choix de décors spécifiques SW à acheter montés ou en fichier STL:
https://imperialterrain.com   
​​​​​​
​​​​​​Y a de quoi faire !

Leonidas300 dit :Bonjour à tous.
La question à 100 balles qui a bien énervé tout le monde à une époque : est-ce que les figs sont vraiment incompatibles avec Imperial Assault ? Est-ce que quand on met 2 stormtroopers l'un à côté de l'autre (si on fait abstraction que la taille trop élevée à mon gout du socle), on a un truc ridicule ou bien ça peut passer ?
Merci d'avance à la bonne âme qui permettra de répondre à cette question existentielle (et décisive pour un achat massif en ce qui me concerne) !

Tric Trac

Leonidas300 dit :Bonjour à tous.
La question à 100 balles qui a bien énervé tout le monde à une époque : est-ce que les figs sont vraiment incompatibles avec Imperial Assault ? Est-ce que quand on met 2 stormtroopers l'un à côté de l'autre (si on fait abstraction que la taille trop élevée à mon gout du socle), on a un truc ridicule ou bien ça peut passer ?
Merci d'avance à la bonne âme qui permettra de répondre à cette question existentielle (et décisive pour un achat massif en ce qui me concerne) !

Si tu veux faire des tournois officiels, il est recommandé car les règles ffg n’autorisent pas les proxy dans leurs jeux de figurines

ThierryLefranc dit :
Leonidas300 dit :Bonjour à tous.

Tric Trac

Je connais, ça été posté 72 fois (y compris par moi même) mais la fig de Luke dans IA est pas top (et vraiment petite pour le coup). Quid des stormtroopers ? J'ai lu plusieurs fois que par rapport aux dernières figs d'IA, la différence était pas si flagrante ... donc là, j'aurai aimé avoir un retour des gens qui ont les 2 jeux et qui peuvent dire ce qu'ils en pensent après avoir constaté par eux même.
Ensuite, la sculpture des visages suit pas la même logique mais pour ce qui est des stormtroopers, ce choix ne parait pas si embêtant que ça ...
Merci d'avance !

leherly dit :
Leonidas300 dit :Bonjour à tous.

Si tu veux faire des tournois officiels, il est recommandé car les règles ffg n’autorisent pas les proxy dans leurs jeux de figurines

Je ne fais pas de tournoi (et les mecs qui "autorisent pas" les proxy de leur propre marque, ça me fascine comme conception de la relation client, mais bon, c'est un autre débat).
Non là plus humblement, j'aimerai renforcer mon Imperial Assault de qq figurines (de rebelles, de stormtroopers, pas de véhicules) et je me demande si ça va fonctionner.
Merci encore pour vos retours !

Tout est là:

enpassant dit :Tout est là:

Nan toujours pas (enfin, si un peu quand même). Les socles sont trop différents (quelle idée d’ailleurs cette épaisseur !) et l’angle + posture renforcent l’ecart. 

Il y en a un en 28 mm et l’autre en 33 mm d’après ce que j’ai lu il y a longtemps.

J’ai vu les 2 types de figurines côte à côte en boutique et je trouve que cette photo reflète bien la différence de taille.

Mais c’est pas grave, au final c’est comme dans la vie, il y a les petits et les grands.

J’ai trouvé une autre photo.

Donc avec un socle équivalent ce n’est pas si flagrant.
Tric Trac

Il y en a juste un qui fait plus balaise que l’autre, comme dans la vie quoi.

top. C’est exactement l’info que je cherchais.
Oui, c’est pas top top mais c’est pas à ce rouler par terre comme écart.
J’ai fais une partie d’IA aujourd’hui (et bon sang que ce jeu est génial) et Luke comparé à un Stormtrooper de base, il fait vraiment gringalet.
Bon ben mon porte monnaie ne vous dit pas merci :-))) mais moi je dis merci beaucoup !