FFG annonce Star Wars Rebellion

La partie peut durer 10 minutes aussi :smiley:

rominet dit :
* Oui, les cartes Projets sont des cartes Missions donc la limite de 10 cartes en main en phase de Restauration les inclue.

* Le canon à ions et le générateur de boucliers (comme l'Etoile Noire en construction d'ailleurs) sont des unités immobiles et ne peuvent jamais être déplacées.
 

Merci pour ces éclaircissements. Cela a bien ennuyé mon adversaire rebelle d'avoir péniblement produit un canon à ion et un bouclier avant de quitter sa base de Tatooine. La planète ne produisant rien, ces deux unités étaient devenues inutiles et ça lui fendait le coeur de les abandonner au fin fond de la galaxie.

Première partie avec mon fils hier. Comme le rôle de l’Empire semblait être le plus facile c’est lui qui s’y est collé. 
Durée de la partie 4h, mais je pense qu’on doit aisément descendre à 3h30 voir légèrement moins sauf si on passe des plombes à réfléchir. 
4h cela peut paraître long mais sur une première partie avec des retours sur règles ça passe surtout que le thème est quand même bien présent du coup on n’a pas vu le temps passé. 
En relisant les livrets à tête reposée hors des conflits intergalactiques, je constate que l’on a fait quelques petites erreurs qui seront évitées lors des prochaines parties. 
Au final : défaite des rebelles au tour 8 alors que le curseur de réputation de l’Empire était à 9. J’avais réussi à attirer l’Empire à l’opposé du système où était implantée la base, cependant à trop vouloir blinder ma base j’ai permis aux renseignements d’être bien trop efficaces, associés aux interceptions de transmissions autant dire que la pile de cartes sondes a fondu à vitesse grand V. 
Petite question en passant : que signifie l’icône (étoile)en bas à droite de certaines cartes Empire comme “Construire un Super Star Destroyer” ou “Superviser le projet” ?? Je n’ai rien lu dans les règles qui en parle

Jost dit :
Petite question en passant : que signifie l'icône (étoile)en bas à droite de certaines cartes Empire comme "Construire un Super Star Destroyer" ou "Superviser le projet" ?? Je n'ai rien lu dans les règles qui en parle


Ce sont les cartes projets, que tu ne dois pas mélanger a tes missions au début du jeu :)

Tu dois placer cette pile sur la plateau de jeu (c'est l'équivalent des cartes objectifs des rebelles)

Tu as un carte de mission de départ qui te permet de les piocher

Elles ont le même dos, car l'empire doit les compter dans sa limite de main de 10 cartes, et pouvoir les jouer discretement.

Keskonékon, c’est écrit noir sur blanc lors de la mise en place. On s’est trop focalisé sur le matos 
merci pour la précision

Bien puissantes, d’ailleurs, ces cartes Projets: elles ne peuvent pas être opposées.

Juste une ou deux questions: il ne fait pas doublon avec SW assaut sur l’empire ? 

Il ressemble à quel jeu ? 

Mel Breizh dit :Juste une ou deux questions: il ne fait pas doublon avec SW assaut sur l'empire ? 

Il ressemble à quel jeu ? 
 

cela n'a rien avoir avec assaut sur l'empire.

Mel Breizh dit :Juste une ou deux questions: il ne fait pas doublon avec SW assaut sur l'empire ? 

Il ressemble à quel jeu ? 
 

Ca a un petit air de "La Guerre de l'anneau", à cause de la forte asymétrie entre les deux camps en présence. Pour le reste, je n'ai rien trouvé de similaire à un autre jeu que je connais.

En moins complexe que la Guerre de l’anneau quand même, pour que la comparaison ne soit pas faussée.

Jer dit :
Mel Breizh dit :Juste une ou deux questions: il ne fait pas doublon avec SW assaut sur l'empire ? 

Il ressemble à quel jeu ? 
 

Ca a un petit air de "La Guerre de l'anneau", à cause de la forte asymétrie entre les deux camps en présence. Pour le reste, je n'ai rien trouvé de similaire à un autre jeu que je connais.

Merci pour vos réponses. Je ne connais pas la guerre de l'anneau. Mais il me tente vraiment. Je sens que je vais laisser tomber le KS Martians pour me le prendre. Vu vos avis il a l'air top Ce SW Rebellion.

Pas d’inquiétude: il est top!

Desole si ma question fait doublon (je me suis pas lu les 8 pages) mais qu’en est il de la duree d’une partie… en vrai?
Il est annoncé pour 120 minutes mais sur une boutique tres connue (pour ne pas faire de pub) ils annoncent plus 3 a 4h.

C’est quasi dit toutes les pages: 3 à 4 heures.
Et c’est un jeu  principalement pour 2 joueurs.

je copie colle mon petit CR de la page hier j’ai joué
Star wars Rébellion 
la partie a duré un peu plus de 4 h explications comprises, nous avons avons joué 9 tours
Mon adversaire jouait l’Empire et moi les Rebelles. 
La partie s’engage très mal pour moi car Luke est fait prisonnier puis bascule du coté obsucure de la force ! il jouera contre moi toute la partie. J’avais même pris Han solo avec son Faucon pour le libérer au lieu de la carte pour aller chopper Cheweee . Moral à Zéro pour moi la partie était jouée mon aversaire jouant avec 2 leaders de plus que moi.

J’arrive tout de même à me refaire u n peu en cronstruisant rapidement 3 croiseurs Calamaris et 4 corvettes Corelliennes.
je decide de monter une grosse flotte pas trop loin de ma base secrète pour eventuellement faire un point de fixation.
Pendant ce temps l’empire grossit, me pourchasse à travers la galaxie en s’éparpillant un peu partout. Il construit un Super Star Destroyer et le place avec sa lune noire, il mets en chantier une seconde lune noire … dans le système de ma base sans le savoir !!!

Heureusement j’ai choppé les plans de l’étoile noire, alors je lance une grosse office et pulvérise son Super Star Destroyer ainsi que sa lune noire. J’enchaine les objectifs et ma réputation augmente réduisant le nombre de tour à 10,  L’empire n’a plus que 4 cartes sondes mais en fait il n’a plus que 3 systèmes possibles pour savoir au se trouve ma base. 
Ses vaisseaux sont hélas trop loin et il n’arrrivera même pas à temps dans le système de ma base secrète, je remplie un dernier objectif qui me donne la victoire !!

Ce fut épique, j’ai adoré, les options de jeux sont considérables et cela même sans connaitre les cartes. C’est fou mais on est plongé dans l’univers , on revoit des séquences des films mais sans vraiment les rejouer, aventure, tactique, stratégique, du bluff et du guessing, c’est épuisant de jouer les Rebelles, on est vraiment minuscule par rapport au gigantisme de l’empire ! mais le jeu est grandiose. 

le seul reproche, je trouve les cartes tactiques pendant les combats pas très interessantes mais bon c’est vraiment pour chercher le petit défaut. 

Merci à MK pour cette partie


je rajoute que parmis tous les jeux Star wars, c’est pour moi celui qui retranscrit le mieux l’atmosphère des 3 films (oui il n’y en a eu que 3) et en plus y a pas les ewoks :slight_smile:

Harry Cover dit :je copie colle mon petit CR de la page hier j'ai joué
Star wars Rébellion 
la partie a duré un peu plus de 4 h explications comprises, nous avons avons joué 9 tours
Mon adversaire jouait l'Empire et moi les Rebelles. 
La partie s'engage très mal pour moi car Luke est fait prisonnier puis bascule du coté obsucure de la force ! il jouera contre moi toute la partie. J'avais même pris Han solo avec son Faucon pour le libérer au lieu de la carte pour aller chopper Cheweee . Moral à Zéro pour moi la partie était jouée mon aversaire jouant avec 2 leaders de plus que moi.

J'arrive tout de même à me refaire u n peu en cronstruisant rapidement 3 croiseurs Calamaris et 4 corvettes Corelliennes.
je decide de monter une grosse flotte pas trop loin de ma base secrète pour eventuellement faire un point de fixation.
Pendant ce temps l'empire grossit, me pourchasse à travers la galaxie en s'éparpillant un peu partout. Il construit un Super Star Destroyer et le place avec sa lune noire, il mets en chantier une seconde lune noire ....... dans le système de ma base sans le savoir !!!!

Heureusement j'ai choppé les plans de l'étoile noire, alors je lance une grosse office et pulvérise son Super Star Destroyer ainsi que sa lune noire. J'enchaine les objectifs et ma réputation augmente réduisant le nombre de tour à 10,  L'empire n'a plus que 4 cartes sondes mais en fait il n'a plus que 3 systèmes possibles pour savoir au se trouve ma base. 
Ses vaisseaux sont hélas trop loin et il n'arrrivera même pas à temps dans le système de ma base secrète, je remplie un dernier objectif qui me donne la victoire !!

Ce fut épique, j'ai adoré, les options de jeux sont considérables et cela même sans connaitre les cartes. C'est fou mais on est plongé dans l'univers , on revoit des séquences des films mais sans vraiment les rejouer, aventure, tactique, stratégique, du bluff et du guessing, c'est épuisant de jouer les Rebelles, on est vraiment minuscule par rapport au gigantisme de l'empire ! mais le jeu est grandiose. 

le seul reproche, je trouve les cartes tactiques pendant les combats pas très interessantes mais bon c'est vraiment pour chercher le petit défaut. 

Merci à MK pour cette partie


je rajoute que parmis tous les jeux Star wars, c'est pour moi celui qui retranscrit le mieux l'atmosphère des 3 films (oui il n'y en a eu que 3) et en plus y a pas les ewoks :)

Bon sang, super partie qui transpire bien de l'ambiance de ce jeu.
Avec l'Etoile Noire en Construction au dessus de ta base, tu as dû avoir des sueurs froides dès qu'elle a été terminée, non?

il n’a pas eu le temps de la terminer et de toute manière j’avais prévu de la détruire avant qu’il ne puisse la construire, mais oui punaise je serrais des fesses quand je l’ai vu poser sa lune noire dans mon système 
quelle histoire cette partie !

J’veux rejouer !

normalement je rejoue demain !

Harry Cover dit :normalement je rejoue demain !

Héhé, bien content de commencer nos vacances la semaine prochaine. Je connais un jeu qui va nous accompagner.

J'en profite pour une question: un leader sous carbonite est un leader capturé. Donc, un leader sous carbonite peut passer du coté obscur. J'ai bon?