FFG annonce Star Wars Rebellion

Harry Cover dit :il n'a pas eu le temps de la terminer et de toute manière j'avais prévu de la détruire avant qu'il ne puisse la construire, mais oui punaise je serrais des fesses quand je l'ai vu poser sa lune noire dans mon système 
quelle histoire cette partie ! 

J'aurais pu la terminer il me semble (avec ma carte de projets qui fait sauter 2niveaux à une construction) mais ca n'aurait de tout facon servit à rien car elle aurait été isolée...

tu la finissais à la fin du tour que nous n’avons pas joué mais j’avais déployé un croiseur mon calamari juste à coté pour l’attaquer durant ce tour, elle ne faisait pas un pli, tu navais rien pour la défendre

sinon faut que je relise tout ce qui est capture et libération de leader, on ne l’a pas joué 
je pense que tu aurais peut etre du me capturer un leader de plus 

par contre les sabotages ça ne t’as pas trop embêté ce n’est pas difficile d’enlever les marqueurs

Le CR de Harry Cover me fait me poser une question à laquelle je ne trouve pas de réponse claire.

Reprenons:
l’Empire a lancé l’Etoile Noire en Construction dans un système reculé où se trouve justement la base rebelle (ouch).
Comme dans un système reculé, il n’y a pas de loyauté et qu’en plus, il n’y a pas de troupes terrestres impériales, la base rebelle demeure cachée. Ok.

Imaginons que la partie ait duré un peu plus, que cette Etoile Noire soit devenue opérationnelle et que le joueur impérial ait eu l’idée saugrenue de faire sauter le système avec son rayon vert.
Que se passe-t-il?

Officiellement, la base rebelle n’a pas été révélée (condition indispensable à la victoire de l’Empire/page 9, “gagner la partie”).

Dans la section “Systèmes détruits” (page 13), il est écrit que lorsque le rayon vert est utilisé, toutes les unités terrestres rebelles qui s’y trouvent sont détruites donc en toute logique, si la base rebelle a au moins 1 unité terrestre, cela devrait forcer le joueur rebelle à dévoiler sa base mais le problème, c’est que ce n’est pas écrit explicitement.

Bon, admettons que l’on soit obligé de dévoiler la base rebelle.
S’il n’y a que des unités terrestres ou immobiles dans la base rebelle, l’Empire a gagné.

Mais s’il y a aussi des unités spatiales rebelles, celles-ci attaquent la flotte impériale (dont l’Etoile Noire) et si l’objectif rebelle “Plans de l’Etoile Noire” est dans la main des rebelles, que le coup critique est réussi et que le reste de la flotte impériale succombe ou retraite, la base rebelle est sauvée.

Votre avis?

rominet dit :Le CR de Harry Cover me fait me poser une question à laquelle je ne trouve pas de réponse claire.

Reprenons:
l'Empire a lancé l'Etoile Noire en Construction dans un système reculé où se trouve justement la base rebelle (ouch).
Comme dans un système reculé, il n'y a pas de loyauté et qu'en plus, il n'y a pas de troupes terrestres impériales, la base rebelle demeure cachée. Ok.

Imaginons que la partie ait duré un peu plus, que cette Etoile Noire soit devenue opérationnelle et que le joueur impérial ait eu l'idée saugrenue de faire sauter le système avec son rayon vert.
Que se passe-t-il?

Officiellement, la base rebelle n'a pas été révélée (condition indispensable à la victoire de l'Empire/page 9, "gagner la partie").

Dans la section "Systèmes détruits" (page 13), il est écrit que lorsque le rayon vert est utilisé, toutes les unités terrestres rebelles qui s'y trouvent sont détruites donc en toute logique, si la base rebelle a au moins 1 unité terrestre, cela devrait forcer le joueur rebelle à dévoiler sa base mais le problème, c'est que ce n'est pas écrit explicitement.

Bon, admettons que l'on soit obligé de dévoiler la base rebelle.
S'il n'y a que des unités terrestres ou immobiles dans la base rebelle, l'Empire a gagné.

Mais s'il y a aussi des unités spatiales rebelles, celles-ci attaquent la flotte impériale (dont l'Etoile Noire) et si l'objectif rebelle "Plans de l'Etoile Noire" est dans la main des rebelles, que le coup critique est réussi et que le reste de la flotte impériale succombe ou retraite, la base rebelle est sauvée.

Votre avis?

Si la base rebelle est détruite, l'Empire gagne immédiatement. 

pour ta question sur la carbonite, c’est écrit dans les régles, le leader congelé est considéré comme un prisonnier et les missions concerant les prisonnier sont jouable sur lui

sinon si l’impérial détruit la base cachée avec son étoile noire, toutes les unités rebelles sont détruites, il doit donc se révéler pour l’indiquer et donc il perd la partie non ?

Harry Cover dit :sinon si l'impérial détruit la base cachée avec son étoile noire, toutes les unités rebelles sont détruites, il doit donc se révéler pour l'indiquer et donc il perd la partie non ?

Oui

Harry Cover dit :tu la finissais à la fin du tour que nous n'avons pas joué mais j'avais déployé un croiseur mon calamari juste à coté pour l'attaquer durant ce tour, elle ne faisait pas un pli, tu navais rien pour la défendre

sinon faut que je relise tout ce qui est capture et libération de leader, on ne l'a pas joué 
je pense que tu aurais peut etre du me capturer un leader de plus 

par contre les sabotages ça ne t'as pas trop embêté ce n'est pas difficile d'enlever les marqueurs

Oui j'ai hésité à chaque tour à te capturer un autre leader mais je restais constamment sur d'avoir déjà un tel avantage d'avoir retourné Luke (2 actions de plus que toi de fait) que je ne l'ai pas fait, sans doute que je n'hésiterais plus à te capturer un autre leader la prochaine fois. ^-^

Le point de la base rebelle détruite par l’EDLM est dans la FAQ sur le site de FFG.

La réponse est bien oui (ce qui semble assez logique)

C’est marqué dans le livret d’apprentissage.
Page 11 : l’encadré noir concernant l’Étoile Noire 
"Si l’Étoile Noire détruit le système où est implantée la base Rebelle, le joueur Impérial gagne aussitôt la partie "

Jost dit :C'est marqué dans le livret d'apprentissage.
Page 11 : l'encadré noir concernant l'Étoile Noire 
"Si l'Étoile Noire détruit le système où est implantée la base Rebelle, le joueur Impérial gagne aussitôt la partie "

Oui, merci.
J'aurais juste aimé que ce soit reprécisé dans le livret de référence ... qui fait référence.
Devoir se balader d'un livret à l'autre est un peu pénible par moments.

Effectivement, j’ai d’abord cherché dans le livret de référence avant de revenir sur celui d’apprentissage. C’est un peu dommage que le livret de référence ne regroupe pas toutes les infos

J’ai 90 figurines impériales, donc une de trop normalement. Est ce que quelqu’un peut me donner le détail afin que je trouve l’intrus et le sorte de la partie ( Vu que les ressources doivent être limitées)Merci

Dans le livret de Règles de Références, vers la fin, tu as la liste des unités disponibles dans le jeu et leur nombre.

Ah OK. J’avais juste vu la quantité totale.
Sinon j’ai des cartes dont le texte est un peu effacé.
D’autres ont le même problème ?
On peut les faire changer ?

kalimero dit :Ah OK. J'avais juste vu la quantité totale.
Sinon j'ai des cartes dont le texte est un peu effacé.
D'autres ont le même problème ?
On peut les faire changer ?
 

Pas eu ce souci :)

contact Edge, ils te te feront un SAV

kalimero dit :Ah OK. J'avais juste vu la quantité totale.
Sinon j'ai des cartes dont le texte est un peu effacé.
D'autres ont le même problème ?
On peut les faire changer ?
 

Tu n'es pas le seul.
Sur Stratégikon, certains ont eu le même souci.

Sur le forum Edge, pas mal d’acheteurs ont le problème, à des degrés divers.

Pour ma part, seules quelques cartes (3-4) ont une ligne de texte un peu effacé mais lisible, donc ça passe. Pour d’autres c’est plus génant → SAV.

C’est un jeu Asmodée, pas Edge. Essayez plutôt le SAV d’Asmodée. D’autant plus que chez Edge ils sont en vacance ;).

Star wars Rébellion
un peu moins de 4 heures installation, explication, la partie de 7 tours et rangement compris
Je jouais l’empire. Je décide d’aller conquérir les 2 mondes qui produisent des stars destroyers (mon calamari à gauche et l’autre dont le nom m’échappe à droite) car je n’ai que des missions d’interrogation de prisonnier et je préfère les jouer plus tard. J’envahie donc  Naboo pour remonter à travers la galaxy et priver le Rebelle d’un système.
Au premier recrutement il choppe Han Solo et moi Boba fett et je choppe également la mission carbonite miamm tiens je vais essayer de rejouer le film. De plus il joue la mission d’affectation pour recruter Chewee, je lance donc Boba sur la planète pour le faire Solo prisonnier sans difficulté mais hélas je n’arrive pas à le congeler ! il restera mon prisonnier toute la partie. Mais les diverses interrogatoires n’arriveront pas à lui faire cracher le morceau.
Le Rebelle est très agressif et il se monte un grosse flotte dans sa base. Je le laisse un peu faire en profitant pour traverser la galaxie et prendre les systèmes qui produisent.
Le rebelle sort alors toutes ses unités de sa base grace à une mission pour lancer ensuite une grosse attaque sur Utapau, alors que je viens de mettre en construction une 2e lune noire sur dagobah juste à coté 

Je replique et aneanti sa flotte pour assurer mes ressources et protéger le chantier de ma lune noire
il a également concentré beaucoup d’unités sur Nal huta avec des canons à ion et des générateurs, l’emplacement secret de sa base est toujours vide, j’avance donc mes flottes vers Nal hutta avec ma première lune noire pensant que sa base se trouvait là mais il m’attaque et reussi à la détruire.

Je commence à douter car il j’ai une deuxième grosse flotte assez proche et il a pris un trop gros risque, c’est un leurre pour me détourner de sa vrai base’  De plus il me pourrit mon deck de sondes avec des missions d’expionnage et m’attaque sur Geonis. Je pense que sa base est sur Ryloth mais il ne met toujours aucunes unités dans sa base. par contre  il remplit plusieurs objectifs,  on est au tour 7 et il a descendu sa réputation à 8 c’est la fin et la défaite pournmoi si je ne debusque pas ce satané rebelle dans sa base
Je lance peu de mission gardant mes leaders pour deplacer mes flottes, je renforce Geonosis avec 2 Destroyers pour explorer autour. 
Il lance une mission au sol pour essayer de détruire mes Storms et les TS TT, je n’envoie pas de leader car ça me bloquerai, j’arrive à sauver 2 storms de justesse. Ah ah fait comme un rat, j’envoie un Star Destroyer sur Ryloth avec un Strorm … damned il n’est pas là !!!
Alors mon dernier leader explore Rodia avec mon dernier Destroyer et mon dernier Storm et bingo c’est la base secrète victoire de l’empire et dire que j’étais juste à coté depuis le premier tour, il a des coronnes ce Rebelle

une putain de jeu à 2, grandiose, épique une merveille

dsl pour les fautes de frappe le clavier i-pad c’est nul

une petite video explicative des regles serait un plus pour moi en ce moment car je galere un peu…