Après la rentrée, quand la famille aura repris le rythme scolaire, je vais me lancer dans la peinture des figurines en mode peinture rapide de masse pour du tabletop. Je dois donc avant prévoir de les protéger… Et j’en profiterai pour passer de l’encre sur les figurines de planète rouge. Et quand j’aurai fini, je serai au taquet pour l’arrivée du barbare…
Je vais relire le poste du forum sur la peinture rapide, surtout utilisé sur zombicide pour me donner des idées.
Édit : j’ai retrouvé le forum dont je vais m’inspirer : [ZOMBICIDE] - Peinture monochrome - Discutons pimp/tuning de jeux - Forum de Trictrac
Et bien sûr la TTvideo du grand Martin Granbarbe. Hâte…
Mais pourquoi ont ils imprimé les cartes mission et objectif en mode eco ? Ils n’avaient plu d’encre ? Va falloir jouer sur une table bien éclairée…
Apres avoir tout ouvert et trié j’avoue avoir été très légèrement décu par le matériel par rapport au prix. La boîte est à peu près deux fois trop grande par rapport au contenu (surtout si on enlève le carton dedans), et j’ai été surpris qu’il n’y ait pas plus de cartes en particulier. Les figurines sont nombreuses mais petites. Un prix autour de 60 ou 65€ m’aurait paru plus honnête. Faut il s’attendre à des extensions dans le style des contrées de l’horreur ajoutant des cartes dans chaque paquet?
JabbaTheHatt dit :Apres avoir tout ouvert et trié j'avoue avoir été très légèrement décu par le matériel par rapport au prix. La boîte est à peu près deux fois trop grande par rapport au contenu (surtout si on enlève le carton dedans), et j'ai été surpris qu'il n'y ait pas plus de cartes en particulier. Les figurines sont nombreuses mais petites. Un prix autour de 60 ou 65€ m'aurait paru plus honnête. Faut il s'attendre à des extensions dans le style des contrées de l'horreur ajoutant des cartes dans chaque paquet?
le prix me parait correct vu le nombre et les différentes figs, plus pas mal de cartes.
concernant les extensions, a mon avis, il n'y en aura pas.
C'est typiquement le genre de jeu très dur à équilibrer (et il est parfait sur ce point), et rajouter des cartes risque fort d'amener un déséquilibre.
peut-être un autre stand-alone pour rejouer la deuxième trilogie ? (et dans quelques années la troisième ?)
Par contre c’est sûr que la boite est trop grande. Tout rentre dans un format de type “smallworld”. Au moins le jeu aurait été plus facile à transporter…
Mais bon, on adapte la taille de la boite au prix voulu du jeu…
Il suffit de comparer avec war of the ring qui est moins cher et plus fourni en matériel (notamment plus de figurines et en plus de plus grande taille!) pour voir que SW rebellion est trop cher.
JabbaTheHatt dit :Il suffit de comparer avec war of the ring qui est moins cher et plus fourni en matériel (notamment plus de figurines et en plus de plus grande taille!) pour voir que SW rebellion est trop cher.
tu oublies un gros détail : tu payes une (grosse) licence (juteuse)

il doit bien se goinfrer 30% le Mickey. (on arrive donc a tes 65 euros

expectral dit :JabbaTheHatt dit :Il suffit de comparer avec war of the ring qui est moins cher et plus fourni en matériel (notamment plus de figurines et en plus de plus grande taille!) pour voir que SW rebellion est trop cher.
tu oublies un gros détail : tu payes une (grosse) licence (juteuse)(et FFG aussi donc)
il doit bien se goinfrer 30% le Mickey. (on arrive donc a tes 65 euros)
J'ai envie de dire : pas mon problème. Au final le résultat est le même, le jeu est vendu trop cher pour le matériel.
C’est pas tant le prix qui me gêne, plutôt la taille de la boite, avec deux jeux comme Imperial Assault et Rébellion les étagères sont vites remplies quoi…
JabbaTheHatt dit :expectral dit :JabbaTheHatt dit :Il suffit de comparer avec war of the ring qui est moins cher et plus fourni en matériel (notamment plus de figurines et en plus de plus grande taille!) pour voir que SW rebellion est trop cher.
tu oublies un gros détail : tu payes une (grosse) licence (juteuse)(et FFG aussi donc)
J'ai envie de dire : pas mon problème. Au final le résultat est le même, le jeu est vendu trop cher pour le matériel.
bah oui et non.
quand tu choisis un resto, genre avec la vue de rêve, tu vas prendre cher.
tous les autres trucs de la gamme SW, tu les payes (X-wing, Armada, etc.).
C'est trop cher si tu compares a des trucs sans licence, ou a des 'petites' licences :)
Pour le prix, on verra sur le long terme si cela concerne certains produits à licences fortes ou pas.
La 2e edition des Demeures de l’épouvante sera vendue au même prix meme si c’est difficilement comparable (kit de conversion et appli).
Par contre je plussoie mon collègue du dessus : tu achètes un jeu avec une licence Star Wars, tu payes forcément le prix de la licence et comme tu sais qu’il y aura de la demande (et d’autant plus quand le jeu est bon) Ffg adapte le prix en conséquence.
A mon avis le même jeu sans Star Wars, tu retrouves le jeu moins cher (peut être meme sans figurines) mais l’éditeur en vend aussi certainement beaucoup moins
Un jeu c’est pas que du matos, c’est un ensemble, le prix ne reflète donc pas uniquement la quantité de matos mais aussi la license, le travail effectué sur le jeu, les illustrations etc…
JabbaTheHatt dit :expectral dit :JabbaTheHatt dit :Il suffit de comparer avec war of the ring qui est moins cher et plus fourni en matériel (notamment plus de figurines et en plus de plus grande taille!) pour voir que SW rebellion est trop cher.
c'est pourtant simple fallait pas l'acheter alors si c'est trop cher
Une petite question: les cartes tactique non utilisées lors d’un combat sont-elles défaussées à la fin du combat?
Et s’il y a uniquement un combat spatial pioche-t-on des cartes tactique terrestre?
monkyky dit :Une petite question: les cartes tactique non utilisées lors d'un combat sont-elles défaussées à la fin du combat?
Et s'il y a uniquement un combat spatial pioche-t-on des cartes tactique terrestre?
- oui
- non pas utile :)
et il faut remelanger les decks
Harry Cover dit :JabbaTheHatt dit :expectral dit :JabbaTheHatt dit :Il suffit de comparer avec war of the ring qui est moins cher et plus fourni en matériel (notamment plus de figurines et en plus de plus grande taille!) pour voir que SW rebellion est trop cher.
c'est pourtant simple fallait pas l'acheter alors si c'est trop cher
Ce n'est pas si simple non. Déjà quand on parle de jeux de société on est jamais dans le rationnel complet, et quand on parle de Star Wars, encore moins ;)
Ne me faites pas non plus dire ce que je n'ai pas dit. Je ne regrette pas mon achat, je l'ai acheté car j'aime la franchise et sur la base des excellentes critiques outre-atlantique. Et comme je suis un grand fan de la guerre de l'anneau et qu'il est souvent cité comme référence lorsqu'on parle de celui là, la comparaison matos/prix est d'autant plus pertinente (la franchise Lord of the Rings ne doit pas être gratuite non plus, et il y a le même travail d'illustrations et de développement, c'est tout à fait comparable). J'avais tellement lu dans les critiques que ça dégueulait de matos, quand j'ai vu la taille de la boîte, etc. ben au final j'ai été surpris qu'il n'y en ait pas plus. Sans compter que le prix actuel est apparemment un prix exceptionnel pour le lancement du jeu, il sera plus cher par la suite !!!
Honnêtement, le matériel tiendrait dans une boîte deux fois moins épaisse et les figurines sont plutôt petites même si elles sont nombreuses. D'où mon interrogation sur la possibilité de voir arriver des extensions qui ajoutent des cartes missions/objectifs etc. voir d'autres types d'unités/figurines. Après, je le répète, je ne regrette en rien mon achat le jeu est excellent et le matos de qualité (j'aime beaucoup le travail d'illustration notamment, plutôt que de prendre des photos des films, et les figurines sont bien malgré leur taille).
Mais je comprends aussi l'éditeur, s'il voit que même en montant les prix de façon exagéré, la communauté de joueurs core continue à suivre et est prête à payer ce prix là, ils ne vont pas se priver...
Pour Imperial Assault, j'avais attendu de pouvoir l'acheter d'occasion presque moitié prix pour cette raison. Peut être que j'aurais du faire pareil pour celui là ;)
expectral dit :monkyky dit :Une petite question: les cartes tactique non utilisées lors d'un combat sont-elles défaussées à la fin du combat?
Et s'il y a uniquement un combat spatial pioche-t-on des cartes tactique terrestre?- oui
Merci expectral
encore une fois ils ne tirent pas leur marge d’un chapeau, faut arrêter de dire n’importe quoi, le ratio est constant et à mon avis ils se font bien moins de benef sur un jeu comme ça que sur les JCE La guerre de l’anneau que tu cites beacoup, les figs sont de mauvaises qualités aussi bien dans la sculpture que dans la matiére et les cartes ne sont pas illustrées sans parler du plateau horrible. De plus ce jeu est sorti il y a une dizaine d’année et à sa sortie il était cher. La bataille des 5 armées est plus cher mais finalement ne se vends pas ou mal alors il est soldé car c’est un jeu moyen surement moins travaillé que Star wars rebellion
mais oui je suis d’accord SWR est cher mais pas trop cher en tout cas car c’est un jeu exceptionnel
Harry Cover dit : La guerre de l'anneau que tu cites beacoup, les figs sont de mauvaises qualités aussi bien dans la sculpture que dans la matiére et les cartes ne sont pas illustrées sans parler du plateau horrible. De plus ce jeu est sorti il y a une dizaine d'année et à sa sortie il était cher.
C'est vrai que la différence temporelle joue pas mal. Le jeu (la deuxième édition) est aujourd'hui vendu environ au même prix que SW rebellion (mais contient plus de matos).
Par contre, à moins que ma mémoire me fasse défaut, les cartes sont bien illustrées... quand aux fig et au plateau, je les trouve très bien mais j'imagine que c'est une question de goût. Je trouve même le plateau bien plus beau que celui de SW Rebellion ;)
expectral dit :tu es sur?monkyky dit :Une petite question: les cartes tactique non utilisées lors d'un combat sont-elles défaussées à la fin du combat?
Et s'il y a uniquement un combat spatial pioche-t-on des cartes tactique terrestre?- oui
j'avais cru lire que tu peux garder tes cartes tactiques? pour les tours prochains?
les cartes tactiques soit tu les joues en défaussant un dés si il y a le symbol sur la carte
soit tu pioches une cartes tactiques si tu as la bonne face sur le dés?
ou je me trompe ?
je suis encore en lecture ,relecture :)