FFG annonce Star Wars Rebellion

JaKaN dit :En défense : si un leader est déjà présent dans le système qui est attaquer alors lui seul suffit pour piocher des carte tactique et combattre ( bien sûr si il possède des points tactique ).Mais on peut en poser un deuxième mais on calculera seulement les points tactique le plus élevé des deux. 

En attaque :tu es obliger de poser un leaders de ta réserve pour activer le système et emmener tes troupes pour combattre, mais si le système de destination  possède déjà un autre leader, on prend le score de tactique le plus élevé des deux. 

Je sais pas si c'est clair... 

oui pour l'attaque c'est parfaitement clair dans les règles
par contre en opposition c'est moins clair si tu as déja un leader dans le système où ton adversaire lance une mission entreprendre, doit on en prendre un de notre réserve pour déclencher l'opposition ou bien peut on s'opposer avec le leader déja dans le système ?

la règle VO dit :

 

Opposition: If the player’s opponent does not have any leaders
in the system, then the mission automatically succeeds; skip to
step 6.
If there are at least one Imperial and one Rebel leader in the
system, the mission is opposed, and players must roll dice to
determine whether the mission succeeds


On peut donc s’opposer si on a un leader, sans forcément en rajouter

un autre truc, pour lancer une mission mon leader doit avoir le nombre de symbole requis sur la carte mission mais le leader en opposition doit juste avec le bon type de symbole pas le bon nombre ?

Harry Cover dit :un autre truc, pour lancer une mission mon leader doit avoir le nombre de symbole requis sur la carte mission mais le leader en opposition doit juste avec le bon type de symbole pas le bon nombre ? 

Oui pour s'opposer il faut juste le bon symbole. Mais si tu n'en as qu'un sur la carte, ça ne te fait qu'un seul dé pour t'opposer.

Mr. Tshirt dit :
Harry Cover dit :un autre truc, pour lancer une mission mon leader doit avoir le nombre de symbole requis sur la carte mission mais le leader en opposition doit juste avec le bon type de symbole pas le bon nombre ? 

Oui pour s'opposer il faut juste le bon symbole. Mais si tu n'en as qu'un sur la carte, ça ne te fait qu'un seul dé pour t'opposer.

sur ton perso,  pas sur la carte

Vous faites envie bande de méchants !
Le truc c’est que j’ai pas vraiment d’adversaires et que j’ai déjà Mombasa et Marco Polo qui attendent… enlightened

Monbasa, je sais pas qui c’est, mais marco polo çà doit être un bon partenaire a star wars rébellion

ilfiniol dit :Vous faites envie bande de méchants !
Le truc c'est que j'ai pas vraiment d'adversaires et que j'ai déjà Mombasa et Marco Polo qui attendent... enlightened

Ben demenage vers chez moi. :):)

Je me suis permis de poser deux trois question dans le forum “points de règles” si jamais quelqu’un a les réponses!

Mr. Tshirt dit :
Harry Cover dit :un autre truc, pour lancer une mission mon leader doit avoir le nombre de symbole requis sur la carte mission mais le leader en opposition doit juste avec le bon type de symbole pas le bon nombre ? 
Oui pour s’opposer il faut juste le bon symbole. Mais si tu n’en as qu’un sur la carte, ça ne te fait qu’un seul dé pour t’opposer.

sur ton perso,  pas sur la carte


Il me semble qu’on peut tout à fait s’opposer sans avoir le bon symbole  : dans ce cas celui qui s’oppose ne lance pas de dés, mais celui qui fait la mission doit quand même obtenir une réussite avec ses dés.

Oui, je confirme, si pas d’icône correspondante,  le joueur qui entreprend la mission doit tout de même lancer les dès et obtenir au moins 1 succès. Guide référence page 4 paragraphe 5.
Ça peut valoir le coup si le leader n’a que 1 icône par exemple…

Oui mais je suis pas sûr que tu puisses t’opposer si tu n’as pas la compétence requise. Je pense que cette règle s’applique si un leader adverse se trouve déjà dans le système.

Si, tu peux t’opposer sans avoir de talent pour ca (genre tentative désesperée)

Ca oblige l’adversaire a réussir un hit, au lieu de la réussite auto.

Question peut etre bete : pourquoi des leaders ont des bouts ronds et d’autres carrés sur les figurines ?

Aussi, il me manque une base d’une étoile noire, et un chasseur Tie en 3 morceaux, je fais appelle à qui ?

Mel Breizh dit :Question peut etre bete : pourquoi des leaders ont des bouts ronds et d'autres carrés sur les figurines ?

Aussi, il me manque une base d'une étoile noire, et un chasseur Tie en 3 morceaux, je fais appelle à qui ?
 

SAV FFG : http://parts.asmodeena.com

les leaders ont des formes différentes selon leur camp (empire ou rebellion)

Ce n’est pas uniquement pour l’Amerique du Nord ton lien Sav ?

Koupo dit :Ce n'est pas uniquement pour l'Amerique du Nord ton lien Sav ?

Je l'ai déjà utilisé (mais pour un jeu en vo et avant rachat par asmodee --> l'ancien lien ffg m'a mené vers celui là direct). 

Leonidas300 dit :
Mel Breizh dit :Question peut etre bete : pourquoi des leaders ont des bouts ronds et d'autres carrés sur les figurines ?

Aussi, il me manque une base d'une étoile noire, et un chasseur Tie en 3 morceaux, je fais appelle à qui ?
 

SAV FFG : http://parts.asmodeena.com

les leaders ont des formes différentes selon leur camp (empire ou rebellion)

Merci

Pour ceux qu’un pimp de la boite pourrait interresser, j’ai trouvé ceci de très bien fait : http://www.pubmeeple.com/category/resources/foam-core-inserts/

Pour l’avoir construit je confirme qu’il est très bien fait :vous sortez vos rangements le tri est déjà fait , la partie peut commencer. A noter qu’il faut quand même réaliser un insert supplémentaire pour que tout soit calé.