FFG annonce Star Wars Rebellion

ah moi ça restera du duel, aucune envie d’y jouer à 4 

Harry Cover dit :ah moi ça restera du duel, aucune envie d'y jouer à 4 

Ca, c'est parce que tu aimes bien la confrontation directe, le mano à mano, le fight solitaire,...

Blague à part, le jeu 1 vs 1 est très bien mais je préfère le jeu en équipe pour les aspects de discussions et autres options déjà expliquées plus haut dans le sujet.

oui j’ai bien lu vos arguments et je comprends que ça plaise, mais ce n’est pas trop pour moi, je prèfère plutot un jeu coop qu’un jeu en équipe, ou alors avec des alliances …

Harry Cover dit :oui j'ai bien lu vos arguments et je comprends que ça plaise, mais ce n'est pas trop pour moi, je prèfère plutot un jeu coop qu'un jeu en équipe, ou alors avec des alliances ....

Fief ? Fief ? Fief ?

Qui a dit Fief ?

nouvelle partie hier, j’adore ce jeu,jamais eu un jeu aussi immersif,4h de jouissance ludique :stuck_out_tongue:

si vous n’avez pas encore craqué,il y a une offre d’abonnement ravage ,100€ pour 1 an d’abonnements soit 4 numéros et le jeu rebellion soit 60e le jeu

limité en quantité je pense,moi j’ai craqué en prenant bloodrage avec une offre a 70€ jeu + abo

Abuzeur dit :2e partie, je jouais l'Empire contre un rebelle débutant, qui m'a battu en 7 tours et 4h+explications.

Je confirme ma 1ère impression: très bien mais un peu trop lourd au niveau des combats. Aussi, détestant les jeux à la Scotland yard, jouer l'empire m'a bien stressé, et contrairement à ce que j'ai pu lire de ci de là, il me semble que c'est un rôle à connaître parfaitement pour l'emporter, notamment au niveau de l'occupation de la carte (autour de moi, c'est 6-0 pour les rebelles...).

Il y a un côté décourageant quand on trouve la base au bout de 3h, et de savoir que le rebelle peut s'en aller et la refaire ailleurs (même si ses possibilités sont alors très limitées). Surtout, j'ai durement subi le fait qu'envoyer un leader défendre une zone bloque les unités dessus pour le reste du tour (dites-moi que j'ai mal compris une règle!) : généralement, on trouve la base rebelle avec une armée dessus ou adjacente (en l'occurence, ce fut grâce à une loyauté impériale). Comme le rebelle peut jouer en 1er, il contre-attaque sur l'armée adjacente, qui se prend un sale malus si on n'envoie pas un leader défendre (car pas de cartes tactiques). Et si on envoie quelqu'un, l'armée est coincée sur place pour le tour et facilite l'échappée du rebelle vers une autre base. C'est personnel mais ça m'a suprêmement gonflé après 3h30 de partie de voir que tout était à refaire...

J'étais le 2eme joueur de cette partie et j'ai beaucoup aimé !!!
Ce Corey Konikziya, je ne sais pas ou il va chercher tout ca mais il fait toujours des supers jeux !
L'avantage quand on connait bien ses jeux, c'est que celui ci s'apprend facilement.

Bien aimé le fait de jouer au chat et à la souris. Pas de bol pour l'Empire, il a galérer pour me trouver puis j'ai piocher la carte qui donne un succès par système détruit, ce qui m'a amené à la victoire.

Jouer les Rebelles c'est sympa, tu te planques, tu pries pour que l'Empire te trouves pas et tu essaies de survivre tout en pourrissant au max ton adversaire.
Je serais curieux de refaire une partie coté Empire pour voir ce que ca raconte. Créer sa toile et essayer de piéger le Rebelle doit etre intéressant aussi.
Reste plus qu'à trouver 4-5h de libre et ca ne sera pas évident avec la rentrée blush

Retour de vacances et je découvre que cette file a nettement grossi depuis le début du mois.
C’est qu’il s’en est passé des choses dans l’espace durant ces chaudes semaines d’aout: 7 parties au compteur (4 rebelles et 3 impériales) et que du bonheur à chaque fois.

Une petite remarque concernant notre dernière partie où je jouais les gentils.
A la fin du T5, je pioche la carte objectif “Coruscant blabla” et sur le coup, je me dis: “zut, c’est pas ma préférée”, d’autant que le système en question est protégé par 2 TIE, 1 TS-TT et 1 Storm.
Et puis finalement, après réflexion, je tente le coup: j’ai une loyauté à Ord Mantell et j’y déploie 1 Corvette Corelienne et 1 LX.
L’ennemi ne perçoit pas la menace et ne renforce pas Coruscant. Il y a une petite chance que ça réussisse.
Ma flotte attaque mais les 2 flottes s’autodétruisent malgré mon Luke Jedi aux commandes (ce n’est pas la première fois que de misérables TIE me dégomment des vaisseaux capitaux).
Je lance ensuite la mission “Mener le groupe d’assaut” avec Han (qui bénéficient du bonus) et après combat, j’ai 2 Airspeeder sur la planète.
Boum, je gagne 2 points de réputation en fin de T6.

Mais c’est alors que je découvre que contrairement aux autres cartes objectifs, celle de “Coruscant blabla”, on ne l’a jette pas après usage mais on la garde dans sa main et donc, on peut l’utiliser autant de fois que les conditions sont remplies en début de phase de restauration.

Pour l’empire, c’est la catastrophe car même si Corellia est entre ses mains, il n’y possède aucun vaisseau de transport et aucun en renfort ce tour-ci.
Résultat: 2 points de réputation supplémentaire gagnés au T7 sans rien faire et victoire de la Rebellion.

Bref, amis de Palpatine, faites gaffe à Coruscant!!

Je termine par 2 questions concernant les textes des cartes Action (Leader).

D’abord, celle de Vador; elle dit ceci:
“Utilisez cette carte durant une mission après sauvetage d’un leader. Capturez 1 leader qui a entrepris cette mission”

Cette dernière mission, il s’agit bien de celle du sauvetage, hein?
Et non pas la mission dont il est fait question dans la première phrase?

Ensuite, celle du général Tage:
“au début d’un combat, piochez 3 cartes tactiques spatiales ou terrestre”.

Ces 3 cartes tactiques, c’est en plus des autres cartes dues à un leader impérial ou c’est à la place?
J’aurais dit en plus mais j’ai un doute.

Merci d’avance.

Il me semble que oui, c’est le héros qui fait la mission de sauvetage qui est capturé, oui, ce sont 3 cartes tactiques en plus des autres
Défaite hier avec l’Empire. Je pensais avoir du temps pour parfaire mon étreinte sur les 2 misérables cases qu’il lui restait pour se réfugier, il a rushé des points de réputation, j’ai du attaquer sa base un tour trop tôt, avant le gros des renforts, défaite de justesse mais défaite

Première partie hier soir, défaite de la rebellion au tour 8 après avoir déplacé deux fois de suite sa base. La première fois la rebellion a échappé de justesse à l’annihilation, l’empire n’avait pas assez de troupes terrestres (et pas beaucoup de chance aux dés aussi…). C’est Chewbacca capturé par Boba Fett qui s’est évadé avec un traqueur aux fesses qui a permis à l’Empire de déterminer l’emplacement de la base (sur Bothawi). Après avoir échappé à la destruction de peu, la base a été déplacée sur Hoth, une planète déjà explorée par l’empire avec une troupe, puis laissée vide, mais pas par une sonde. Du coup l’empire n’a pas pensé que la base puisse avoir été mise là ! Ce qui fait que ça a duré un peu plus que normalement pour la retrouver et la détruire, après une ultime fuite sur Yavin :slight_smile:
Conclusion on a adoré l’ensemble du jeu. J’ai en particulier été agréablement surpris par la complexité limitée des règles, je m’attendais à pire. En fait après avoir fait deux tours de jeu, ça roule bien. Seule petite critique, les combats sont un peu longuets et pas évidents à suivre. J’ai récupéré des aides de jeu sympas sur Boardgamegeek, en particulier celle ci, qui devrait aider un peu:
Battle Mat with 2 Theater Presentation | Star Wars: Rebellion
De même pour suivre quels systèmes on a déjà éliminé avec les sondes, quand on commence à avoir des tas de cartes à parcourir pour vérifier c’est pas évident. Ces aides sont sympas pour cela:
Interactive Schematic Player Aid | Star Wars: Rebellion
Bref, hâte de faire une deuxième partie!

Perso, ça fait longtemps qu’un jeu ne m’avait pas autant enthousiasmé
2 parties cet été, les 2 fois en jouant l’Empire contre le même adversaire rebelle ; victoire la 1ere fois, défaite la 2eme
Ma défaite provient en partie du fait que, ayant gagné la 1ere, j’ai voulu reprendre la même méthode pour la seconde : or je n’avais pas les mêmes cartes en main, et j’aurais du d’avantage m’adapter au tirage des missions, et faire ce que le jeu me disait de faire (en gros, des projets), au lieu de chercher à limiter géographiquement le rebelle par la lutte d’influence (ce qui avait si bien marché la 1ere partie)
Je tente ce week-end un 2 vs 2 ; je redoute un peu cette configuration (l’aspect duel me parait plus excitant)

J’ai une question sur la carte tactique bombardement orbital : elle nous dit d’infliger des dégâts (rouges je crois) d’un de nos vaisseaux durant une bataille terrestre. La couleur des dés importe ou non ? Il ne faut pas lancer les dés, si ?

les dégâts ds cartes tactique n’ont pas de couleur et sont automatiques

Ok. Merci pour ces éclaircissements.

bonjour

2 parties à mon actif et ce jeu est une pure merveille.
on ne voit pas le temps passer,on est toujours en action meme pendant le tour de l’autre joueur,beaucoup de choses à penser mais le tout reste trés fluide.
une victoire des rebelles et une de l’impérial .
pour la victoire de l’impérial un peu déçu de la fin de partie sans que cela soit imputable au jeu :en effet, je rentre dans un système rebelle avec une armée assez puissante sur lequel se trouve 2 pauvres soldats rebelle et mon adversaire de m’annoncer que sa base est là.Inutile de préciser que le combat final à manquer de suspens !!

thierryy13 dit :bonjour

2 parties à mon actif et ce jeu est une pure merveille.
on ne voit pas le temps passer,on est toujours en action meme pendant le tour de l'autre joueur,beaucoup de choses à penser mais le tout reste trés fluide.
une victoire des rebelles et une de l'impérial .
pour la victoire de l'impérial un peu déçu de la fin de partie sans que cela soit imputable au jeu :en effet, je rentre dans un système rebelle avec une armée assez puissante sur lequel se trouve 2 pauvres soldats rebelle et mon adversaire de m'annoncer que sa base est là.Inutile de préciser que le combat final à manquer de suspens !!

Dur dur de jouer les rebelles, par moments.
C'est sûr que quand une grosse flotte/armée impériale se pointe à 2 systèmes ou moins de la base rebelle et que celle-ci n'est pas assez pourvue pour résister, mieux vaut préparer l'évacuation (mobilisation rapide), quitte à ne pas la jouer si l'Empire s'éloigne finalement.

Ca serrais bien d’attacher ce sujet à la fiche du jeu :slight_smile:

c’est automatique mais pour ça il faut que le créateur du sujet mette un titre adapté [nom du jeu]
pourtant même avec mon I-prout j’y arrrive 

Bon, ce week-end,avec le fiston, on va tenter un combo SW Rebellion et Armada.

Les combats spatiaux engendrés dans Rebellion et qui le pourront , seront résolus via Armada.

Le temps de jeu va exploser, mais ça va être épique (j’espère !..)

Reçu le jeu avec l’offre Ravage, je devrais faire ma 1ère partie mercredi et du coup, 2 questions après lecture des règles :
- en tant que (saleté de) Rebelle, peut-on déployer des unités sur le système où se trouve la base rebelle (disons Naboo), non pas sur la case “base rebelle”, mais directement sur le système Naboo pour noyer le poisson? Et en cas de combat, les forces sur Naboo et sur “base rebelle” se cumuleraient j’imagine.
- est-ce une bonne idée d’attaquer directement par les règles avancées? (choisir la base rebelle dans un système adjacent à aucune unité Impériale, j’ai l’impression que ça limite trop le choix - ça vire 14 possibilités à vue de nez)

• oui c’est possible. Lors de la révélation de la base les unités de la base seront associées à celle du système 

- perso hormis la mise en place initiale du livret , j’ai utilisé les règles avancées : choix libre de la base (sauf sur un système Imperial bien sur) , recrutement et carte action. Ça ne pose pas de problème