FFG annonce Terra Incognita,une extension pour Civilisation:New Dawn !

reskape.57 dit :Oui les forteresses conquises par un joueur valent 6.

C'est justemejuste chose que j'aime dans ce jeu. Le placement de départ a beaucoup d'importance. Faut bien analiser son placement, et tous ses placement par la suite. 

Et oui c'est 4 objectifs, ou 3 en mode pacifiste sans les forteresses. 

À analiser ton placement, on devine où tu veux te mettre.😜

Analyser en effet :sweat_smile:

En fait on s’est rendu compte de ça avec l’objectif “vaincre une capitale”.

Car dans la 3eme édition la capitale avait une défense de base de 10 ce qui la rendait beaucoup + difficile à avoir (et c’était une des façons de gagner par KO, y avait pas plusieurs objectifs à avoir).

Mais du coup je préfère ainsi, ça rajoute de l’asymétrie et du choix initial entre recto et verso.

Bonjour à tous,
3questions rapides :slight_smile:

- l’extension modifie-t-elle le mécanisme d’acquisition des ressources ? Peut-on les acquérir autrement que par jeton de contrôle?
- que se passe-t-il si l’on construit sur une case d’apparition des barbares?
- quel temps de jeu constatez-vous pour 2 joueurs avec l’extension? Je table sur 1h30 avec le jeu de base, 2h avec l’extension - suis-je dans le vrai?

1/ Pas vraiment, non, sur la carte on les obtient toujours de la même façon
2/ Les barbares de cette case ne réapparaissent plus
3/ Chez nous c’est environ 1h30 avec ou sans extension, et même souvent moins (il est arrivé qu’on joue en 1h)

Top, merci


De rien !

Pour en revenir au temps de jeu, il ne faut pas oublier que ce jeu est une course. Les temps que j’indique sont valables si on joue vraiment les objectifs, pas si on traine à faire du développement inutile :wink:

Je ne pense pas que ça dépende de la course ou non. Chez nous on essaie d’être focus sur les objectifs aussi, mais comme on calcule tout pour faire les meilleurs coups à chaque fois on prend davantage de temps que ça. 

Je crois même que si on jouait à 4 en 1h30 on en serait frustré 

SebO-Bzh dit :Je ne pense pas que ça dépende de la course ou non. Chez nous on essaie d'être focus sur les objectifs aussi, mais comme on calcule tout pour faire les meilleurs coups à chaque fois on prend davantage de temps que ça. 

Je crois même que si on jouait à 4 en 1h30 on en serait frustré 

La question portait sur le jeu à 2 ;)

A 4, il y a évidemment plus de paramètres à prendre en compte, difficile de jouer en moins de 3 heures, 3 heurs 1/2.

Et pour le temps de réflexion que prennent les joueurs, oui, comme dans tous les jeux ;)

J’ai enfin lu les règles, et j’ai hâte de tester l’extension.

D’abord un gros point : la rédaction des règles est exemplaire. Tout paraît limpide, bien agencé … Et à la lecture (pas une recherche) je n’ai vu aucune faute d’orthographe ou de français.
Bref rien que ça j’aime.

Ensuite le jeu semble devoir être bien plus long de prime abord. L’augmentation du nombre d’objectifs à atteindre, le passage à 6 cartes de priorité qui remontent donc moins vite, et la non persistance des objectifs.
Je pense qu’on quitte le jeu de civ un peu abstrait en moins de 30 min par joueur pour un jeu de civ/développement, beaucoup moins abstrait, mais bien plus long.

Vivement de pouvoir le tester, mais à la lecture des règles, je n’ai plus une sensation de jeu de course, mais de jeu de développement.

Édit : va falloir que je repimp par contre, et surtout au niveau des merveilles, pour en optimiser la préparation un peu laborieuse (l’idéal serait de trouver un demi thermo de Hadara je pense)

Otto von Gruggen dit :
Vivement de pouvoir le tester, mais à la lecture des règles, je n'ai plus une sensation de jeu de course, mais de jeu de développement.

Tu verras que ça reste bien un jeu de course et que le temps de jeu n'est pas obligatoirement beaucoup plus long (la mise en place du plateau en début de partie est notamment bien plus rapide).

On est passé de 30 min à 45 min / joueur avec l’extension.

Bonjour,

Suite à la fermeture des sites de FFG et Edge indecision, je suis à la recherche des erratas et de la FAQ pour le jeu Civilization a new dawn et de son extension. Quelqu’un aurait-il ça sous le coude? Ou un lien pour telecharger les correctifs? 

Merci,

Didier

ah oui pareil !

Je dois avoir ça, je tenterai de les uploader ce soir.

J’ai ça aussi. Je vous mets le lien ici

Halfly dit :J'ai ça aussi. Je vous mets le lien ici

ah cool merci !

Mais de rien :wink:

Merci!!

MERCI BEAUCOUP !!!

Bon. Maintenant reste plus qu’à trouver comment bidouiller moi-même les corrections de la boîte de base  (et promis, quand j’aurai réussi je mettrai le lien ici. ).

Amicalement,

Emmanuel qui a hâte d’attaquer le chocolat