FFG annonce Terra Incognita,une extension pour Civilisation:New Dawn !

powerwis dit :
Ornifan dit :Ah mais attention, me faites pas dire c’que j’ai pas dit ! 

1) Je parlais pas forcément de six cartes par joueur. 

2) Je suis revenu des tuiles pour leur préférer les dés à Carson City suite à échange avec l’auteur. 

En tout cas plus je vous lis et plus je me dis qu’intégrer l’extension dès à présent n’est peut-être pas une mauvaise idée, et ce même si ce sera pour y jouer avec des débutants habitués aux gros jeux.

Amicalement,

Emmanuel qui oublie pas son histoire de vérif’ des cartes (merci le couvre-feu)

t'es obligé de mettre l'extension tellement ça apporte ce qui manquait au jeu de base.
franchement le jeu n'aurait même pas du sortir sans cette extension.

C'est ce que j'avais prévu de faire aussi ! Et c'est pourquoi j'ai acheté l'extension dès le début. Du coup, ça me fait un jeu de base à 85 €. Mon banquier va sortir le fusil yes

Salmanazar dit :
powerwis dit :

2) Je suis revenu des tuiles pour leur préférer les dés à Carson City suite à échange avec l’auteur. 

En tout cas plus je vous lis et plus je me dis qu’intégrer l’extension dès à présent n’est peut-être pas une mauvaise idée, et ce même si ce sera pour y jouer avec des débutants habitués aux gros jeux.

Amicalement,

t'es obligé de mettre l'extension tellement ça apporte ce qui manquait au jeu de base.

C'est ce que j'avais prévu de faire aussi ! Et c'est pourquoi j'ai acheté l'extension dès le début. Du coup, ça me fait un jeu de base à 85 €. Mon banquier va sortir le fusil yes

Ça fait longtemps que je suis en cavale de mon banquier surprise

Ceci étant dit, pour un bon jeu que je peux effectivement jouer avec mes amis de façon répétée, ça me semble une bonne affaire, plutôt qu'un jeu que je n'arrive pas à jouer car trop long pour mes capacités de jeu actuelles.

Ara Qui Rit dit :
powerwis dit :

Amicalement,

Je suis d'accord, intégrer l'extension directement est une bonne idée, il n'y a pas énormément de règles supplémentaires. Une partie remplace même les règles de base. La seule petite surcouche concerne les districts.

Le combat, notamment, est moins abstrait avec les armées de l'extension qui sont matérialisées, et apparemment plus facile à assimiler pour de nombreux joueurs.

Les règles d'exploration sont aussi plus simples pour des novices que l'élaboration de la carte complète par les joueurs en début de partie. On peut démarrer plus vite et par exemple expliquer certaines choses (Cités-Etats, Merveilles naturelles) au fur et à mesure qu'elles apparaissent sur la carte.

Commencer avec l'extension, mais sans les districts, est faisable ?
Est-ce que ça permettrait de facilement présenter le jeu aux novices sans le rendre trop lourd ?
(Je n'ai pas encore l'extension pour m'en rendre compte.)

Après dès que je présentais le jeu c'était un carton à chaque fois, même avec des petits joueurs (le genre à posséder que Monopoly et 4 cartes).

Jouer sans les district n’est pas possible. Les cartes croissances qui permettent de placer les districts, permettent également de renforcer les pions de contrôle. Les cartes armées ne servent plus qu’à déplacer ses armees et attaquer.

Apres les districts cest pas bien compliqué.  Perso je les ai même pas expliqué. Jai juste dit : les districts se placent comme les points de contrôle, et des que la roue arrive sur les districts, on les active. Durant la partie, les joueurs ont juste à regarder leur aide de jeu avec les effets de district.

Avec l’extension le jeu n’est vraiment pas beaucoup plus compliqué a expliqué. Ce sera même sûrement plus difficile pour un joueur qui connait les règles du jeu de base et qui risque de se mélanger les pinceaux entre les anciennes et les nouvelles règles.

Trouvé.

2eme partie avec l’extension d’ici une petite h. Hate :grin:

Lorsque le barbare réapparaît sur une armée il y a recombat ?
Et si l’armée gagne, on gagne un jeton commerce.

Non, l’armée est détruite

La prochaine partie devrait se faire mercredi soir à 5 du coup. De quoi bien lancer le “weekend” jeux :stuck_out_tongue:

Je suis arrivé bon dernier mais j’ai vraiment aimé la partie. Cette extension est vraiment top

C’est très fluide et facile à comprendre.

Combien de temps durent vos parties maintenant avec l’extension ? (et vous étiez à combien sans ?)

Environ 4h à 4 mais y a eu réexplication des règles car un nouveau joueur qui n’avait pas regardé avant et pas mal de coupure (pizzas, pause clope pour les fumeurs etc.)

On verra à 5 ce que ça donne mercredi soir, chacun y aura déjà joué une fois je crois. 

Après comme on est des joueurs de jeux à l’allemande peut-être qu’on réfléchit trop pour optimiser :stuck_out_tongue:

4h. En sachant qu’un des joueurs est particulièrement lent à jouer et que nos quelques parties du jeu de base n’était pas beaucoup moins longues.

Mais aussi parce qu’on a pas des masses de parties et on optimise pas assez. On a tendance a se développer un peu dans tous les sens sans vraiment optimiser un max pour faire les objectifs le plus rapidement

A 2 joueurs, entre 1h et 1h30 grand max.

Et c’était bien à 2 ? Parce que le grand frère ne fonctionne pas vraiment à 2 joueurs  !

Oui à 2 ca fonctionne. Apres faut aimer ce genre de jeu à 2

Ara Qui Rit dit :
A 2 joueurs, entre 1h et 1h30 grand max.

Ah quand même.
Sans extension on tourne autour de 45 min, max 1h, à deux, installation comprise.
Sans extension toujours, à 4 on met moins de 2h.
Ca a quand même l'air de bien allonger.

Ca dépend quand même vachement des jouers. Perso je joue très vite. A 4, avec des joueurs qui jouent aussi vite que moi, en 2h cest torché.  Apres jai 2 de mes amis qui jouent lentement. Surtout un qui en plus de jouer lentement, a tendance après 5min de réflexion à jouer puis tout de suite revenir en arrière pour faire autre chose. Dc ca s’éternise. Mais je pense qu’avec quelques parties, des automatismes… y a moyen de le faire en 30, 40 min par joueur. En sachant que certaines cartes objectifs sont plus longue à faite que d’autre et qu’on peut jouer en 3 objectif comme dans le jeu de base. Y a moyen de sélectionner des objectifs plus rapide à faire quand on veut une partie plus courte

Ca dépend quand même vachement des jouers. Perso je joue très vite. A 4, avec des joueurs qui jouent aussi vite que moi, en 2h cest torché.  Apres jai 2 de mes amis qui jouent lentement. Surtout un qui en plus de jouer lentement, a tendance après 5min de réflexion à jouer puis tout de suite revenir en arrière pour faire autre chose. Dc ca s’éternise. Mais je pense qu’avec quelques parties, des automatismes… y a moyen de le faire en 30, 40 min par joueur. En sachant que certaines cartes objectifs sont plus longue à faite que d’autre et qu’on peut jouer en 3 objectif comme dans le jeu de base. Y a moyen de sélectionner des objectifs plus rapide à faire quand on veut une partie plus courte