FFG annonce Terra Incognita,une extension pour Civilisation:New Dawn !

Oui je confirme bien que ça vient des joueurs autour de la table. 

Si chacun connaît le jeu, les règles, qu’il n’y a pas de temps mort je pense qu’on arriverait à descendre en-dessous des 3h. Mais comme on aime bien réfléchir (parfois pour rien, mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de possibilités si on commence à beaucoup réfléchir, car le tour en lui-même est rapide) on prend notre temps et ça dure… mais on aime ça :stuck_out_tongue:

J’ai fait qu’une partie de la 3ème édition de ce jeu, à 3 joueurs on avait mis environ 6h …

Notre partie d’hier. J’ai lamentablement perdu après m’etre pris une bombe atomique dans la tronche qui m’a fait perdre beaucoup de points de contrôle. J’étais le joueur orange.

Victoire de la hollande (violet) avec 4 objectifs, suivi de la nubie avec 2 objectifs (bleu) et de la scythie avec 1 objectif (orange)

Ça a mis la Scythie face à son destin.

Ok je smiley

En plus d’être sympa à joué ça a de la gueule quand même :wink:

J’ai joué uniquement avec l’extension et c’est sur ça simplifie parfois les règles comme les armées.
Le jeu va très vite si on se concentre sur les objectifs, les armées fonctionne d’ailleurs rarement, mais ça les rends plus concrète.

Entre l’exploration, la défense et l’attaque (barbares, cités etat, joueurs adverses et places fortes) il y a de quoi faire avec les armees quand même. 

Ma première partie a été très violente. La 2ème on a décidé de se la jouer plus pacifiste, par contre il y a eu énormément de combats avec les barbares

Avec les barbares oui, mais pas avec les autres joueurs, car on perd des tours et donc du temps pour les objectifs.

Tout dépend des objectifs. Une merveille ca se vole, une victoire en combat avec 16 de puissance, voler des villes pour certains objectifs, voler une place forte,  ou simplement retarder un adversaire qui a trop d’avances. De toute façon la carte armée va se retrouver au dernier échelon et bloquer les autres dc autant s’en servir. Pour péter un district adverse qui donnerait trop d’avantage ou voler une ville majeure ou presque  majeure à un joueur :wink:

Ça dépend de ton niveau d’agressivité.
Je suis content du niveau de facilité pour jouer, je vais traduire les cartes et jouer avec ma belle famille.

Les traduire en quelle langue, du coup ? :thinking:

Amicalement,

Emmanuel qui espère tenter le duel d’ici peu

Arabe, portugais, allemand… Que sais-je, dans la langue de sa belle famille quoi ! Pour pouvoir jouer avec eux.

Oui j’avais compris ! J’étais juste étonné qu’il doive s’en occuper lui-même, vu le nombre de versions habituel pour ce type de jeu… 

Russe. Ici les cartes sont identiques entre les joueurs sa simplifie et peu de texte. 
​​​​​​ 
Il y’a un éditeur russe qui édite en russe, mais c’est que des as d’or et en pré-commande. J’ai offert sherlock holmes par ce biais.

powerwis dit :
Iskander dit :Est-ce qu'ils vont au moins publier des versions pdf pour corriger?

oui c'est déjà fait même !
ils ont été super rapide pour le coup. top !

http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/collection/civilization_une_aube_nouvelle

tout en bas de la page avec l'automa en FR aussi.

je viens d'avoir l'info de FFG, voici le lien pour les cartes corrigées, ils ont corrigé les 5 cartes maintenant.
Merci à eux !

http://www.edgeent.com/jeux/download_pdf/cartes_monnaie_amf.pdf

Génial merci à toi pour le partage du lien ! (un lien edge pour un jeu ffg? Je sais que c’est la même équipe mais ça a quand même l’air d’être un peu le fouillis chez eux mais bref beau boulot et ça a été rapide au final, super !)

Merci @powerwis Et tu crois qu’il y aurait moyen qu’ils fassent de même pour les deux coquilles de la boîte de base ? no (Séoul et Amérique)

Par ailleurs, question si je tente le solo et donc retourne sur le jeu sans extension : le « nerf » effectué par l’auteur sur la monnaie vaut si l’on rajoute l’extension ou bien dans l’absolu, à ton avis ?  (désolé de faire mon tatillon à ce point mais comme je débarque et que tu m’as l’air bien informé… )

Amicalement,

Emmanuel

Merci powerwis de signaler la sortie des cartes corrigées, je vais enfin pouvoir les imprimer!

Le nerf ne vaut que pour le jeu avec l’extension, les cartes restent correctes pour le jeu de base.

En effet ce serait bien s’ils sortaient les versions corrigées de Seoul et Amérique, il faudrait leur faire la demande (et revenir ici lorsqu’elles sont dispos :wink:

Ceci étant dit, ces cartes ont été corrigées dans les tirages ultérieurs, donc si tu as acheté le jeu récemment tu n’en as sans doute pas besoin.

Ornifan dit :Merci @powerwis !  Et tu crois qu’il y aurait moyen qu’ils fassent de même pour les deux coquilles de la boîte de base ? no (Séoul et Amérique)

Par ailleurs, question si je tente le solo et donc retourne sur le jeu sans extension : le « nerf » effectué par l’auteur sur la monnaie vaut si l’on rajoute l’extension ou bien dans l’absolu, à ton avis ?  (désolé de faire mon tatillon à ce point mais comme je débarque et que tu m’as l’air bien informé... )

Amicalement,

Emmanuel

coucou Emmanuel, 

pour la carte Monnaie, la modif pour que la Caravane s'arrête a été modifiée pour l'extension d'après ce que j'ai compris (et pas pour le jeu de base). 

tu peux inverser finalement les cartes, si tu joues avec le jeu de base tu peux justement prendre la carte de l'extension et si tu joues avec l'extension tu prends le pdf modifié.