FFG annonce Twilight Imperium 4.

KiwiToast dit :Encore une partie de TI3 aujourd'hui, 3 en 1 mois, c'est la fête !

Vivement la V4 par contre, parce que l'explication des règles reste douloureuse.

On attend les comptes-rendus.
 

il est interdit de faire de la pub pour faire une précommande sur le net, j’ai eu une remarque d’une stupidité navrante d’un trictracteur, donc je suis désolé mais si veux le lien du site ou le précommandé, contact moi par messagerie privée, je n’ai rien à gagner là dessus…

frenchfever17 dit :il est interdit de faire de la pub pour faire une précommande sur le net, j'ai eu une remarque d'une stupidité navrante d'un trictracteur, donc je suis désolé mais si veux le lien du site ou le précommandé, contact moi par messagerie privée, je n'ai rien à gagner là dessus.....

Surtout qu'un autre sujet traine avec les liens pour des pre commandes des sorties a Essen...
 

Acathla dit :
frenchfever17 dit :il est interdit de faire de la pub pour faire une précommande sur le net, j'ai eu une remarque d'une stupidité navrante d'un trictracteur, donc je suis désolé mais si veux le lien du site ou le précommandé, contact moi par messagerie privée, je n'ai rien à gagner là dessus.....

Surtout qu'un autre sujet traine avec les liens pour des pre commandes des sorties a Essen...
 

Heuuuuu .... mode boulet ON .... tu peux dire où car j'ai cherché dans le forum sans résultat :-(,

Merci d'avance,

Ced78

chez WAYLAND 

frenchfever17 dit :chez WAYLAND 

Oui mais c'est de la VO. 

en tout cas  ça m’a permis de trouver des jeux en anglais vraiment pas cher vu que les Français ne font aucun effort pour l’anglais ,c’est quasiment invendable

dans tout les cas pour la VF ici

bella-ciao.fr

J’ai vu sur certains sites début 2018 et non fin 2017…

Cela évitera un lumbago au père Noël si c’est le cas.

6 mois de retard pour DOOM…ça donne une idée frown

frenchfever17 dit :6 mois de retard pour DOOM.....ça donne une idée frown

Dur retard par rapport à quoi, ils avaient annoncés une date de sortie pour il y a 6 mois ? Ou c’est juste par rapport à la VF ?

Sinon, on a même pas de date pour la Vo de TI4?

parce que le gars d’asmodee a dit que la VF sortirais en même temps ou très peu de temps après la vo. FFG France a confirmer que le boulot était déjà fait chez eux, ils attendent plus que les boites. 

Perso, je n’ai pas lu les modifs de TI4 mais je trouve TI3 assez pauvre niveau intérêt pour la durée, pour MES goûts, notamment à cause de:
- trop long pour ce que l’on contrôle (une bonne partie de ce qu’on fait ne sert à rien en définitive)
- un mauvais départ te condamne à te trainer 6 à 8h, voir 10h si des joueurs sont lents…
- trop d’imprévisibilité dans le système politique
- règles commerciales pourries
- interaction finalement limitée, la défense étant souvent la meilleure solution

Je ne dis pas que c’est un mauvais jeu mais je recommande juste de tester avant l’achat, pour voir si les problèmes ci dessus ont été résolus!

7Tigers dit :Perso, je n'ai pas lu les modifs de TI4 mais je trouve TI3 assez pauvre niveau intérêt pour la durée, pour MES goûts, notamment à cause de:
- trop long pour ce que l'on contrôle (une bonne partie de ce qu'on fait ne sert à rien en définitive)
- un mauvais départ te condamne à te trainer 6 à 8h, voir 10h si des joueurs sont lents...
- trop d'imprévisibilité dans le système politique
- règles commerciales pourries
- interaction finalement limitée, la défense étant souvent la meilleure solution

Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu mais je recommande juste de tester avant l'achat, pour voir si les problèmes ci dessus ont été résolus!
 

Mode troll on

Attends, tu veux dire que des gens sont prêt a mettre 150€ pour un jeu dont ils ne connaissent pas grand chose, a l'aveugle, sur des visuels... 

Non...ca peut pas fonctionner comme ca...

mode troll off

😬

 

Plus serieusement, c’est clair que c’est et ca restera un jeu a l’ancienne, long, (un peu) lourd (come fief, junta…), la meilleure amélioration de cette version (de mon point de vue) c’est la traduction…

7Tigers dit :Perso, je n'ai pas lu les modifs de TI4 mais je trouve TI3 assez pauvre niveau intérêt pour la durée, pour MES goûts, notamment à cause de:
- trop long pour ce que l'on contrôle (une bonne partie de ce qu'on fait ne sert à rien en définitive)
- un mauvais départ te condamne à te trainer 6 à 8h, voir 10h si des joueurs sont lents...
- trop d'imprévisibilité dans le système politique
- règles commerciales pourries
- interaction finalement limitée, la défense étant souvent la meilleure solution

Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu mais je recommande juste de tester avant l'achat, pour voir si les problèmes ci dessus ont été résolus!
 

J'aimerai bien avoir plus de détails sur ces points.

car l'inutilité de certaines actions, le commerce et la politique difficilement jouable, je pense que cela enlèverait beaucoup d'intérêt.

Acathla dit :Plus serieusement, c'est clair que c'est et ca restera un jeu a l'ancienne, long, (un peu) lourd (come fief, junta...), la meilleure amélioration de cette version (de mon point de vue) c'est la traduction...

Je pense que ceux qui veulent le jeu l’achèteront soit parce qu'ils adorent la série, soit par le jeu a une tel réputation (meilleur 4x) que ça occulte son principal défaut, la durée, un autre défaut étant la barrière de la langue qui ici sautera.

Faut pas chercher plus loin.

Perso je vais le prendre car j’ai récemment fait de la place dans ma bibliotèque

De mon côté, le peu de place qui me reste est réservé pour Glorantha: The God’s War :slight_smile:

Pour résumer mon point de vue, TI3 était d’avantage un concept porteur plutôt qu’un jeu bien carré.

TI4 est supposé peaufiner le jeu donc, entre les règles VO qui sont publiées par FFG et les retours des joueurs sur la VO qui sortira avant la VF, il devrait quand même être aisé de se faire un avis sur la V4 du jeu avant achat.

Non mais TI3 (ou 4) c’est pas un jeu c’est une religion! 
(message inutile)

7Tigers dit :Perso, je n'ai pas lu les modifs de TI4 mais je trouve TI3 assez pauvre niveau intérêt pour la durée, pour MES goûts, notamment à cause de:
- trop long pour ce que l'on contrôle (une bonne partie de ce qu'on fait ne sert à rien en définitive)
- un mauvais départ te condamne à te trainer 6 à 8h, voir 10h si des joueurs sont lents...
- trop d'imprévisibilité dans le système politique
- règles commerciales pourries
- interaction finalement limitée, la défense étant souvent la meilleure solution

Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu mais je recommande juste de tester avant l'achat, pour voir si les problèmes ci dessus ont été résolus!
 

Avec ce ressenti, je comprends que tu n'aimes pas le jeu.

Ce n'est vraiment pas notre ressenti par chez nous.
- chez nous ça tenait en une soirée de 19h30 à 23h30 pour des parties à 4. Limite parfois mais ça tenait.
- un mauvais départ complique les choses mais un trop bon aussi car on devient assez vite une cible
- pour la politique, je suis assez d'accord des lois sont inutiles d'autres sont très impactantes - pas facile de baser une stratégie uniquement dessus. 
- pour le commerce, ce n'est pas mon ressenti. très simple et efficace (par contre on joue avec l'extension qui remanie beaucoup ce coté là).
- je ne suis carrément pas d'accord mais là aussi on jouait avec l'extension qui change beaucoup la donne pour les façons de gagner des points.

En écrivant je me dis que ton problème vient peut être de là. La première extension de TI3 est INDISPENSABLE pour profiter du jeu. Elle corrige énormément de choses. Pour beaucoup dont moi, c'est plus un débug qu'une extension.

Et comme les extensions sont quasiment tous intégré à TI4 (a 2 ou 3 éléments près), pas de problème au final. ^^