FFG annonce Twilight Imperium 4.

salouma tes boites de rangement, viennent d’où?

Il déchire ton Pimp ! Les boites de factions, c’est de base ou c’est aussi ta création ?

Les boites bleues je les avait depuis quelques années sur mon ancien pimp de Ti3.
Je m’en suis servi du coup.
En cherchant sur google j’en ai revu, il me semble que c’est celle-ci. Faut que je vérifie les dimensions.

Sortimentskasten (L x B x H) 210 x 105 x 45mm Anzahl Fächer: 13 feste Unterteilung 1St. | voelkner

Pour les boites de factions, c’est des boites de rangement standard 32 cartes en plastique sur lesquelles j’ai collé un sticker pour chaque faction. Le fichier des stickers est trouvable sur Bgg.

Ho la honte, hé, l’a même pas peint les jaunes !!! noBlague à part, j’ai jamais joué mais chapeau pour les figos ; c’est beau, le souci du détail. sadAmicalement,

E.

Magnifique pimp Salouma !

Dis tu as de exemples de traduction chagrinnes ? J’avoue y avoir aussi pensé. Mais j’ai tellement regretté une traduction française par le passé, que je soutiendrai l’initiative.

Cordialement,

Rhaps’

Magnifique pimp Salouma !

Dis, tu as des exemples de traduction chagrinnes ? J’avoue y avoir aussi pensé. Mais j’ai tellement regretté une traduction française par le passé, que je soutiendrai l’initiative.

Cordialement,

Rhaps’

Sincèrement c’est pas non plus rédhibitoire mais bon après plusieurs années de jeu en VO c’est difficile d’appeler un War Sun - Soleil de guerre ou un dreadnought - cuirassé.
PDS -SPD.
L1z1x mindnet- le reseau d’esprit L1z1x…
ainsi que toutes les capacités comme sustain damage - degat encaissé…
C’est juste que ca me fait bizarre et que mon groupe de joueur s’accommode tres bien de l’anglais sinon j’aurais fait comme tout le monde et j’aurais pris la vf qui comme toutes les vf arrive un peu tard. 
Mieux vaut tard que jamais.
J’espere juste que le suivi des extensions sera a la hauteur. Tellement de jeux donne de l’espoir avec une boite de base en vf mais aucune extension derriere. Mage knight??

salouma, merci pour l’info

C’est vrai que je l’aurais mauvaise aussi d’avoir attendu la VF si c’est pour devoir se coltiner des extensions en VO 

Ben, c’est sûr que si personne n’achète la version française, l’éditeur ne va pas se risquer à produire une extension en français qui se vendra encore moins que le jeu de base.

Vous ne pouvez pas vous plaindre de ne pas avoir de versions françaises alors que vous vous précipitez sur les versions originales parce que vous n’avez pas la patience d’attendre quelques mois.

Jer dit :Ben, c'est sûr que si personne n'achète la version française, l'éditeur ne va pas se risquer à produire une extension en français qui se vendra encore moins que le jeu de base.

Vous ne pouvez pas vous plaindre de ne pas avoir de versions françaises alors que vous vous précipiter sur les versions originales parce que vous n'avez pas la patience d'attendre quelques mois.

 

Là je dois dire que je suis carrément d'accord avec Jer. Il ne faut pas oublier que l'aspect économique prime. Si le jeu ne fonctionne pas correctement en VF, ne rêvons pas nous n'aurons pas d'extensions. Produire un jeu comme TI4 est certainement un investissement important et présente un risque assurément.

Jer dit :Ben, c'est sûr que si personne n'achète la version française, l'éditeur ne va pas se risquer à produire une extension en français qui se vendra encore moins que le jeu de base.

Vous ne pouvez pas vous plaindre de ne pas avoir de versions françaises alors que vous vous précipiter sur les versions originales parce que vous n'avez pas la patience d'attendre quelques mois.

 

+1

(tash kalar...mage knight...😢)

deja que ce n'est pas un jeu abordable facilement (quoique certains vont venir dire "ca va c'est du familial + pour joueurs occasionnels, c'est pas bien compliqué...")
si en plus c'est en V.O. : pas pour moi ...ni pour mon groupe de joueurs...

Donc j'attends 😴
 

Attention je dit pas que c’est mal la vf, loin de la.

C’est même une tres bonne chose que, enfin, le produit emblématique de FFG, le truc légendaire dont tout gamer qui suit un peu la marque a déjà entendu parler, voit une traduction dans langue de Molière.
12 ou 13 ans apres que l’ancienne éditon soit sorti en VO.

Et même la, je sait pas trop comment ils fonctionnent, pourquoi ne pas avoir fait une sortie simultanée dans toutes les langues dans lesquelles le jeu va etre traduit?
Ils doivent bien ce parler un peu quand même, ya moyen d’anticiper et éviter que le jeu sorte en VO 1 ans avant les autres langues.
Ca éviterai surement que les gens achètent la VO.
C’est con mais c’est un peu pareil que les films au cinéma.

Apres perso c’est le seul de la gamme FFG que j’ai en VO tout les autres je les ai en VF et j’en suis tres content.
Ni voyez aucunement un acte de rebelion ou quoi que ce soit, j’ai même tres longuement reflechis avant de valider mon panier d’achat quand j’ai appris qu’il y aurait une vf mais question de confort de jeu avec mon groupe je suis resté avec les termes de jeu que j’affectionne.

Je comprends bien que tu preferes la VO par Habitude ^^
Moi perso si il n’est pas en VF je ne le prendrai pas le jeu est déjà du lourd !
Alors en VO je n’aurai aucun joueur 
Cela dis il est une question interressante de savoir pourquoi la Traduction Française n’a pas été faite dans la foulée

C’est peut etre une impression mais je pense que de manière générale les gens qui s’intéressent a ce genre de jeu n’ont pas trop c’ette barriere de la langue avec l’anglais.

Peut etre parce que justement ce genre de jeu n’a pas eu souvent le privilege d’etre traduit en Francais. Public de niche, pas trop d’acheteur…

Du coup on si on aime ca, les gros jeux qui tachent, ben faut mettre les mains dans le camboui et s’y mettre un peu.

Dans Twilight Imperium, l’anglais reste simple j’aurais beaucoup plus de mal sur un jeu plus littéraire.

C’est une tres bonne chose que ce gabarit fasse son entrée en France et j’espere qu’il y en aura d’autre.

Pour ma part, ce qui m’a forcé à me mettre à l’anglais, c’est les jeux de rôles au début des années 80. 
J’ai un bon niveau, je bosse au quotidien en ayant à parler anglais. 
Mais maintenant ça me casse les pieds de jouer en anglais, et du coup j’évite le plus possible. J’ai l’impression de devoir faire un effort et qu’il en découle une perte de plaisir.

Au sujet du retard, je cite Nelow du forum FFGFR :

Le problème sur Twilight Imperium 4e Édition vient de la production des versions localisées…
Ce sont des soucis internes dont nous ne pouvons pas vous expliquer la teneur, mais des décisions de dernière minute prises par certains éditeurs de ces versions localisées du jeu ont retardé la production globale pour toutes les boîtes, à part celles en VO (qui étaient déjà imprimées).
La VF n’est donc pas la seule impactée : toutes les versions autres que celle en anglais le sont. Mais comme prévu, le jeu va arriver et il sortira bel et bien dans la langue de Molière. La seule incertitude reste le “quand”, d’où le report de date (car nous n’avons pas encore reçu le sample pour valider le jeu, et qu’il faut compter environ 2 mois ensuite pour que le stock soit livré et mis en vente).
Bref, tout ça pour dire que c’est malheureusement indépendant de notre volonté pour le coup, car le jeu en VF est prêt depuis des mois - comme nous l’avions annoncé - mais que des problèmes internes ont impacté la localisation mondiale (étant donné que toutes les versions hors VO sont produites en même temps).

Au moins, on a une raison pour le retard, c’est plus compréhensible. Malheureusement, cela ne nous donne pas d’indication quant à la date de sortie du jeu.

Karibou dit :Au sujet du retard, je cite Nelow du forum FFGFR :

Le problème sur Twilight Imperium 4e Édition vient de la production des versions localisées...
Ce sont des soucis internes dont nous ne pouvons pas vous expliquer la teneur, mais des décisions de dernière minute prises par certains éditeurs de ces versions localisées du jeu ont retardé la production globale pour toutes les boîtes, à part celles en VO (qui étaient déjà imprimées).
La VF n'est donc pas la seule impactée : toutes les versions autres que celle en anglais le sont. Mais comme prévu, le jeu va arriver et il sortira bel et bien dans la langue de Molière. La seule incertitude reste le "quand", d'où le report de date (car nous n'avons pas encore reçu le sample pour valider le jeu, et qu'il faut compter environ 2 mois ensuite pour que le stock soit livré et mis en vente).
Bref, tout ça pour dire que c'est malheureusement indépendant de notre volonté pour le coup, car le jeu en VF est prêt depuis des mois - comme nous l'avions annoncé - mais que des problèmes internes ont impacté la localisation mondiale (étant donné que toutes les versions hors VO sont produites en même temps).

Au moins, on a une raison pour le retard, c'est plus compréhensible. Malheureusement, cela ne nous donne pas d'indication quant à la date de sortie du jeu.

Merci pour les infos

Karibou dit :Au sujet du retard, je cite Nelow du forum FFGFR :

Le problème sur Twilight Imperium 4e Édition vient de la production des versions localisées...
Ce sont des soucis internes dont nous ne pouvons pas vous expliquer la teneur, mais des décisions de dernière minute prises par certains éditeurs de ces versions localisées du jeu ont retardé la production globale pour toutes les boîtes, à part celles en VO (qui étaient déjà imprimées).
La VF n'est donc pas la seule impactée : toutes les versions autres que celle en anglais le sont. Mais comme prévu, le jeu va arriver et il sortira bel et bien dans la langue de Molière. La seule incertitude reste le "quand", d'où le report de date (car nous n'avons pas encore reçu le sample pour valider le jeu, et qu'il faut compter environ 2 mois ensuite pour que le stock soit livré et mis en vente).
Bref, tout ça pour dire que c'est malheureusement indépendant de notre volonté pour le coup, car le jeu en VF est prêt depuis des mois - comme nous l'avions annoncé - mais que des problèmes internes ont impacté la localisation mondiale (étant donné que toutes les versions hors VO sont produites en même temps).

Au moins, on a une raison pour le retard, c'est plus compréhensible. Malheureusement, cela ne nous donne pas d'indication quant à la date de sortie du jeu.

Encore un coup des Allemands.

Qund je vois les post sur BGG, les parties durent entre 4 et 14hh !!! broken heart

Du coup je suis méga refroidi…