FFG annonce Twilight Imperium 4.

Salut,

Ludikbazar a remboursé ma pré-commande - ils ont confirmé qu’ils ne pourraient pas tenir leur engagement.

Pour être remboursé par ludikbazar, vous pouvez envoyer un email à compta@ludikbazar.com en précisant votre numéro de commande, votre nom, adresse, le montant de l’achat et surtout en envoyant un RIB.

Voilà si ça peut aider :wink:

@+

Ced78

Ced78 dit : ils ont confirmé qu'ils ne pourraient pas tenir leur engagement.

Argh, ça sent le roussi ça. Tu peux préciser l'engagement ? c'était une commande en ligne/en boutique, ils ne livreront pas du tout ou pas au tarif annoncé?

Anduril dit :
Ced78 dit : ils ont confirmé qu'ils ne pourraient pas tenir leur engagement.

Argh, ça sent le roussi ça. Tu peux préciser l'engagement ? c'était une commande en ligne/en boutique, ils ne livreront pas du tout ou pas au tarif annoncé?

C'était la pré-commande TI4 en ligne - ils ne les livreront pas.

Pareil. J’ai été remboursé la semaine dernière par Ludikbazar. 
Dommage, c’était une super affaire mais au final je suis content d’avoir récupéré mon argent.

Maintenant j’attends l’ouverture de la pré-commande chez le meeple orange 

ok, merci pour l’info

Pour info j’ai eut contact avec l’éditeur, comme la production du jeu dois se lancer en multilangues , ils attendaient le feu vert de l’Espagne pour leur version,  maintenant c’est l’Allemagne qui traine pour lancer la production, ils ont 3 mois de retard !
Ils pensent tabler sur le 3eme Trimestre de cette année, et aimerai beaucoup lancer la production aprés validation des samples
Pas de leur fautes mais ils n’ont pas le choix que d’attendre

Une partie hier à 6 joueurs. Bonne partie avec un score serré.
C’était une long war a la base (14 points) mais on a raccourci d’un tour de jeu car la fatigue ce faisait sentir.
2 joueurs finisse a 11 points, 2 a 10 points et pour les autres j’ai plus les scores en tête mais c’était pas loin non plus.
Début de partie 16h, fin 4h00 du matin avec 1 pause bouffe barbecue et une autre comme ca.
On a bien du jouer une dizaine d’heure…

2-3 photos de milieu de partie.




Clairement les négociations politique on pris un boost avec cette version. Débat plus animé car plus de pouvoir pour négocier et voter. Mecatol a était pris des le tour 3 si je ne me trompe pas.

Coté combat et interaction c’était plutôt plat sur la première moitié de jeux car les objectifs présent n’incitaient pas a la rencontre. Cela c’est grandement amélioré sur la 2em moitié.

Ressenti général identique que sur les parties précédentes, ca reste du Twilight Imperium mais c’est plus fluide, plus ergonomique et mieux équilibré.

On approuve.

Sympa :slight_smile:

J’ai bien hâte d’y rejouer.

joli !

avec les vaisseaux peints, ça le fait d’autant plus

super cool, il me tarde d’avoir ma copie.
Salouma, où as tu eu le contour translucide pour les hexagones. 
J’en ai vu à 40€ mais je trouve ça un peu cher pour juste 10 bouts de plastique.
As tu trouvé ça à moins cher? 
Le playmat est celui de ffg? 
combien as tu acheté de socle pour vaisseaux ? 
(c’est vendu en lot de 3 donc je pensais en acheter 18, mais est ce réellement suffisant? sur ton image on en voit +)

je remarque également les petites cités à côté des home system, ce n’est pas prévu dans la boite si ? tu as récupéré ça dans quel jeux (c’est super sympas :slight_smile: )

Pour le contour en acrylic j’ai pris celui-ci.
https://game-fit.ru/store/product/317
Il existe 2 versions, une en bois à 17$ et celle acrylic à 25$ je crois. Au passage il font aussi un tres bon organizer pour TI4, je ne l’ai pas pris car j’attends les extensions.

Le playmat n’est pas celui de FFG mais l’image y ressemble beaucoup sans le dessin des hexagones.
C’est le playmat de Ultimate Guard “space edition” il fait 90x90cm.

Les socles je les ai depuis TI3, j’en avais pris assez pour jouer à 8. Je doit en avoir 24 je crois. Dans tout les cas ils sont utilisés même à 6 joueurs :).

Les petites cités ne sont pas fournis dans le jeux, elle n’ont d’ailleurs qu’une utilité limitée chez nous. On les pose devant le Home System et c’est ici que chaque joueurs met les cartes politique qui lui reviennent, genre après un vote “elect player” ou lorsque il à échangé des promisary note… Plus clair pour le voir d’un coup d’oeil parmis la masse de carte sur la table. Je ne sais plus d’où elle viennent, peut être d’un monopoly seigneur des anneaux ou un truc du genre.
Si jamais j’en ai de rabbe dont je ne me sert pas.

Oui , je serai bien preneur s’il t’en reste :slight_smile: Je fais un peu de peinture sur fig warhammer (debutant) , j’ai bien envie de peindre ce TI4 mais comme ce ne sont pas des fig prévues pour à la base est ce que les technique de peinture ou le matériel utilisé change? sous couche obligatoire ?

Quelqu’un a t-il des nouvelles fraiches concernant la VF ?

Elle est pas prête d’arriver. Pas cet été en tout cas. :frowning:

Ah bon mais pourquoi ?

KiwiToast dit :Elle est pas prête d'arriver. Pas cet été en tout cas. :(

Tu as des infos ?

Il n’a jamais été question qu’elle sorte cet été.
C’est prévu pour fin d’année 2018.

Quelqu’un avait expliqué que c’était dû aux retards de certaines traductions car le jeu doit sortir en d’autres langues que le français et qu’il n’y aura production que lorsque tous les fichiers seront prêts.

Oui, théoriquement prévu pour septembre-octobre 2018 au vue du site ffg (3ème trimestre) mais je suis quasi sur que la sortie ne se fera que pour noël…