FFG annonce Twilight Imperium 4.

Saturn Nitrik dit :Je profite de cette nouvelle concrète pour partager l'outil concret sur lequel je bosses depuis quelques mois:
ExtraComputer

C'est un assistant virtuel (un site internet en vrai...) qui prends en charge plusieurs aspects du jeu pour faciliter et accélérer les parties.
  • Gestion du Speaker
  • Gestion des phases de jeu
  • Appel en fonction de l'initiative
  • Compteurs de votes pour les Agenda
  • Compteurs de PV
  • Compteurs de temps et de tour

J'ai partagé la chose sur BGG (ici, avec des images), et j'ai eu le plaisir d'avoir des retours positifs dessus.

L'outil est évidement en anglais. La version FR est prévu, mais j'attends d'avoir le jeu pour toutes les traductions des noms.

Si vous avez des retours et idées d'améliorations ou de fonctionnalités, je suis à l'écoute :)

Wow !

C'est vraiment du bon boulot pour ne pas rater de phases de jeu, avec une très bonne ergonomie.

Saturn Nitrik dit :Je profite de cette nouvelle concrète pour partager l'outil concret sur lequel je bosses depuis quelques mois:
ExtraComputer

Ca a vraiment l'air excellent! J'y jetterai un oeil pendant la préparation de ma première partie

J’avais remarqué ce formidable outils sur bgg mais malheureusement notre partie etait a 8 joueurs du coup pas utilisable dans ette config.
Mais pour notre prochaine partie je pense que clairement je l’utiliserai. C’est complet et propre.

Penses tu que plus tard il y aura la possibilite de customiser ou de rajouter certain objectifs ou carte strategique?
Twilight Imperium etant un jeu assez customisable, ya qu’a voir la pléthore de variante et option différentes que chaque groupe de joueurs utilisent, je pense que cela pourrai être interressant.
C’est juste un avis comme ca et je n’ai aucunement conscience du travail que cela represente.

Salouma, tu penses qu’il faut combien de socles?

salouma dit :J'avais remarqué ce formidable outils sur bgg mais malheureusement notre partie etait a 8 joueurs du coup pas utilisable dans ette config.
Mais pour notre prochaine partie je pense que clairement je l'utiliserai. C'est complet et propre.

Penses tu que plus tard il y aura la possibilite de customiser ou de rajouter certain objectifs ou carte strategique?
Twilight Imperium etant un jeu assez customisable, ya qu'a voir la pléthore de variante et option différentes que chaque groupe de joueurs utilisent, je pense que cela pourrai être interressant.
C'est juste un avis comme ca et je n'ai aucunement conscience du travail que cela represente.

Tu peux jouer a 8 :)

Fait glisser la reglette jaune/orangé vers la droite ^^

zemd dit :Salouma, tu penses qu'il faut combien de socles?

Je pense que 4-5 par joueurs c'est deja bien.

@ expectral: Bien vu j’avais pas fait gaffe. Je le saurai pour la prochaine fois. :slight_smile:

Ha ca fait quand même un sacré investissement.
120€ pour un achat seul de 5 sets
Puis 103€/personnes si on est 2 et 97€/pers si on est 3.
Il y a pas la possibilité de commander 20 sets mais ensuite ca doit descendre au alentour de 90€ pour 5 sets

Tout ca pour l’option la moins cher.

Loftyr a deja dit qu’il était intéressé? D’autres personnes?

Je peux les fabriquer (avec du temps)

J’attends d’avoir le jeu avant

Haaaa ca c’est une bonne nouvelle. 
Je comptais attendre d’y jouer une fois avant d’investir plus dans un jeu qui coute déjà une blinde :slight_smile:

salouma dit :Ce Week-end a été l'occasion de se retrouver pour une partie à 8 joueurs.
Tout le monde avait déjà joué au jeu, soit sur cette version, soit la précédente.
Partie définie en 12 points de victoire ou une fin au timer en 12h.
La partie a durée 12h avec une victoire en 11 points suivi de près par d'autre joueurs a 10 points.

Il a été fait fait le choix d'une map préconstruite et assymètrique que voici:

Bonne partie avec de la tension assez rapidement même si sur la fin ca avait tendance a tirer en longueur.
Un joueur ayant squatté Mecatol quelques temps a pu engranger pas mal de point de victoire, au point de devenir l'ennemi public numero 1.
Il a quand même gagner...

Voici quelques photos.
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac

De base, cette version de TI ne permet pas de jouer à 8 (6 max). Il a donc fallu faire quelques ajustement et creer ce qu'il manquait.

- Cannibalisme sur TI3 pour récupérer les fig des joueurs Gris et Orange.
- Imprimer les Techno, promissary notes et tableau de commande pour les joueurs Gris et Orange.
- Imprimer des Objectifs secret supplémentaire car sinon il n'y en a pas assez pour que tout le monde puisse en scorer 3.
- Imprimer de nouvelles tuiles (une trentaine) pour faire une map avec 4 anneaux autour de Mecatol Rex.
- Imprimer une carte strategique supplémentaire. Nous avons utilisé la même qu'a la GenCon 2018 (9-Versatility)
- Imprimer avec l'aide d'un ami qui a une imprimante 3d des portes cartes afin de gagner de la place sur la table.
- Prendre plus de chips.
- Prendre plus de biere.
- Prendre son mal en patience....... mais quand même TI4 c'est du bon :)

Sa donne envie d'y jouer .
J'attend la version FR depuis tellement longtemps ...

Bravo pour le custom du jeu c'est au top sa rend super bien.

La découpe des hexa translucide est super facile à faire.
cela je peux en faire plein.

Pour les pieds/pattes c’est autre chose. Pas de solution

Tu peux faire les trous?
Je vais regarder comment on peut se faire des pieds

A priori quelque chose comme ca: https://www.manomano.fr/vis-relieuse/vis-metaux-4-x-45-mm-pour-ensemble-alu-avec-douille-pour-porte-dinterieur-8644242?model_id=8644242

Mais faudrait trouver moins cher et la douille plus longue (et en noir ca serait mieux) Bref, c’est l’idée mais pas tout à fait ca

Merf, il fait bien envie celui là, mais aucune variante pour jouer à 2 visiblement…dur dur de perdre un joueur :confused:

Va falloir se la mettre derrière l’oreille…

Amazon.co.uk

j’ai l’impression que ca marcherait

Ealenthis dit :Merf, il fait bien envie celui là, mais aucune variante pour jouer à 2 visiblement....dur dur de perdre un joueur :/

Va falloir se la mettre derrière l'oreille...

En même temps ça n'est pas le genre de jeu qui se prête à une partie 2j, ça perdrait 90% de son intérêt (négociation, diplomatie, intérêts communs/contraires...) !

Chips dit :
Ealenthis dit :Merf, il fait bien envie celui là, mais aucune variante pour jouer à 2 visiblement....dur dur de perdre un joueur :/

Va falloir se la mettre derrière l'oreille...

En même temps ça n'est pas le genre de jeu qui se prête à une partie 2j, ça perdrait 90% de son intérêt (négociation, diplomatie, intérêts communs/contraires...) !

Oui, c'est comme vouloir jouer à 8 aux echecs :D

Oui comme un Trône de Fer jeu de plateau

zemd dit :https://www.amazon.co.uk/sourcingmap%C2%AE-Scrapbook-Leather-Binding-Chicago/dp/B011BNQVGQ/ref=sr_1_9?s=diy&ie=UTF8&qid=1543411802&sr=1-9&keywords=binding+post+screw+35mm

j'ai l'impression que ca marcherait

Oui,  c'est du possible.
Mais c'est lourd.

La découpe et les trou c'est facile en découpe laser.

Hello la compagnie!

Pour les hexagones en plexiglas, une gentille personne de chez Tech-Make m’a proposé de les fabriquer à prix raisonnable.
Et pour les pattes j’ai choisis ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B01GO4S426/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Ça me paraît correct.