FFG annonce Twilight Imperium 4.

Du temps où j’y jouais souvent, les parties duraient 6h à 6 joueurs connaisseurs.
Me première partie, avec que des joueurs découvrant le jeu a pris 12h, explication des règles comprises. Ceci dit, cela reste un excellent souvenir :slight_smile:

Espérons une VF, si un des sbires de Ystari ne viennent mettre son grain de sable en pleurant que ce jeu va concurrencer un des kubenbois de leur catalogue (référence à l’abandon de Mythos Tales chez Edge pour concurrence de Sherlock Holmes).

Espérons aussi qu’ils ont trouvé un nouveau moyen d’organiser les objectifs publics, parce que juste en révéler 1 par tour, c’est pas drole. Nous on jouait avec la carte Imperial qui permet d’en piocher 2 pour en sortir 1.

Pardon d’augmenter la hype mais une version allemande vient d’être annoncée par Asmodée pour 2018…donc a mon avis la VF semble évidente🙄

Article avec des différences entre la V3 et la V4 ci-dessous

A noter aussi une phrase à la fin de l’article : 

"En toute logique, FFG-France (/Edge) devrait être responsable de la traduction, mais l’équipe est actuellement en vacances donc il faudra attendre pour en avoir la confirmation. "

http://ludovox.fr/twilight-imperium-4-chez-ffg/

Espérons une VF, si un des sbires de Ystari ne viennent mettre son grain de sable en pleurant que ce jeu va concurrencer un des kubenbois de leur catalogue (référence à l'abandon de Mythos Tales chez Edge pour concurrence de Sherlock Holmes).

 

c est limite de la diffamation

doublon

Hadoken dit :Pardon d'augmenter la hype mais une version allemande vient d'être annoncée par Asmodée pour 2018...donc a mon avis la VF semble évidente🙄

 

Tu sais si ils ont annoncé une version collector en préco aussi ? (en allemand)

 

Non je ne sais pas… :pensive:

Enfin c’est plus des bonus de preco (hardcover book et illustration) qu’une version collector :roll_eyes:

Un petit flag par curiosité.
Ca a l’air beaucoup trop dur à sortir pour moi.
Mais il a l’air vraiment bien.

Il y a un article fort intéressant sur ce jeu et les différences V3 et V4 merci cela donne envie…
Il n’y a plus qu’à attendre la bonne nouvelle ! 

ndeclochez dit :Il y a un article fort intéressant sur ce jeu et les différences V3 et V4 merci cela donne envie...
Il n'y a plus qu'à attendre la bonne nouvelle ! 
 

Déjà posté au dessus 🙄

il s'agit d'une traduction des pages FFG.

Eh bien, on sentait bien que ça allait arriver, mais on peut dire qu’il se sera fait attendre !

Et en bon fanboy, je vais surement l’acheter dès que possible, même s’il ne s’agit que d’une grosse variante à 150€ d’un jeu insortable et qui m’en a déjà coûté 120.
La grande question est : est ce que ce sera plus fluide et, si possible, un peu plus rapide ?
Mes réactions sur ce que l’on sait:

  • Le fait que l’arbre disparaisse était attendu. Celui de TI3 est ridiculement complexe et le tiers des technos sont inatteignables. Un simple système à base de “cette techno requiert au moins deux technos rouge” est largement suffisant.
  • Je suis déçu que le combat utilise toujours le même système de d10, où on se retrouve à devoir jeter les dés pour chaque type de vaisseau. C’est long. FFG avait testé différents systèmes à base de dés (Star Wars Rebellion, Forbidden stars), j’espérais voir quelque chose de similaire.
  • Le deck stratégique semble être un best-of des différentes versions de TI3, j’aime bien.
  • Plus globalement, c’est une agréable surprise de voir que les “meilleurs” éléments des trois boites de TI3 se retrouvent ici : 17 races, un deck stratégique bien fichu, les flagships, les promissory notes, les techno raciales… D’autant que si certaines ne sont pas incluses, on pourra aller les chercher dans la boite de TI3 (les artefacts par exemple).
  • Je m’attendais à ce qu’ils changent la politique. Shattered empire avait déjà bien changé le système, et Shards of the throne aussi. Et c’était un des domaines les plus “variantés” par la communauté. Avec ce nouveau système, on évite le problèmes des phases politiques de début de partie qui tournent à vide et de l’illisibilité des points d’influences au cours du jeu. Reste à voir la tête du deck de cartes politiques (dans TI3, beaucoup de loi avaient un effet assez léger).
  • On ne sait pas encore comment marche le trade, mais ça semble suivre la même voie. Tant mieux.
Bref, c’est la HYPE. Je vois d’ici les superbes CR que je vais écrire !


Il reste toujours l’inconnu sur les Distant Suns qui semblent bien avoir disparu… enlightened

Alkaias dit :Il reste toujours l'inconnu sur les Distant Suns qui semblent bien avoir disparu... enlightened

En même temps si ils sont distants...😆

Je te revendrai les miens de TI3 s’ils les ont enlevés de TI4. :stuck_out_tongue:

Et apparemment les Leaders, Wormhole Nexus, Artefacts,  Shocktroopers, Mechanized Units et les sets pour 7/8 joueurs ne sont plus la egalement… enlightened

 
 

Oui enfin faut savoir,si on veut un jeu un peu plus fluide ou pas.
Et 8 joueurs…:sweat_smile:

Perso, je ne jouais plus avec les distants suns depuis quelques parties déjà. Simplement parce que ça permettait d’accélérer la partie.

Bah oui, c’est FFG, faut bien garder des trucs pour l’exension qui sort dans un an