Marvel Champions - FFG annonce un JCE dans l’univers des Avengers

Bonjour,

Juste une petite remarque sur le fait de jouer avec ses enfants à des jeux en anglais.

Pour l’avoir pratiqué, je trouve que c’est justement une très bonne façon de les mettre à l’anglais.
Le plus facile étant, of course, les jeux coopératifs comme Harry Potter Hogwarts battle ou Castle panic.

Un des premiers auquel je les ai fait jouer, vers 10 ans, c’est Star wars Assault on Hoth.

Cordialement.
Thierry.

lillumultipass dit :Oui, mais sur tous les autres LCGs FFG, les deux versions sont dispos à la vente dans de nombreuses boutiques. Ce qui prouve qu'il y a quand même un intérêt pour de la VO même en France. Et oui, tout le monde n'a pas les mêmes préférences...

Bon, peut être que ce sera le cas plus tard effectivement...à voir. 

C’est dispo en anglais sur un site connu donc ça arrive. 

J’ai pas encore eu de retour détaillé, mais des amis y ont joué à Essen et ont trouvé le jeu mauvais.
Quelqu’un ici a fait une partie?

Des amis aiment ils les je ? Le déck building? Le coopératif ? Un salon est ce le meilleur endroit pour essayer un jeu ?

noisettes dit :Des amis aiment ils les je ? Le déck building? Le coopératif ? Un salon est ce le meilleur endroit pour essayer un jeu ?

Oui à toutes tes questions sauf la dernière. C'est pour ça que je reste prudent.
C'est juste que pour moi, avec leur expérience JCE,  FFG et Marvel c'était instabuy. Là  je vais prendre le temps de la réflexion. D'où ma demande de retour d'expérience 

Je déboule. Y’a la possibilité de voir émerger un mode compétitif, team de joueurs vilains VS team de joueurs héros ? Ca serait tellement bonnard.

A priori, ce n’est pas du tout la direction que prend le jeu. Après, cela peut faire l’objet d’une extension comme pour Star Wars qui donnait la possibilité de faire du coop au lieu du compétitif. Mais ça restera à la marge.

Après, il n’y a aucune raison, si le jeu fonctionne, que FFG en reste là avec la licence.

Skarlix dit :
lillumultipass dit :Oui, mais sur tous les autres LCGs FFG, les deux versions sont dispos à la vente dans de nombreuses boutiques. Ce qui prouve qu'il y a quand même un intérêt pour de la VO même en France. Et oui, tout le monde n'a pas les mêmes préférences...

Bon, peut être que ce sera le cas plus tard effectivement...à voir. 

C’est dispo en anglais sur un site connu donc ça arrive. 

C'est fou, je leur ai demandé hier, ils m'ont répondu : "on n'a pas encore d'info on vous tient au courant". lol

noisettes dit :Des amis aiment ils les je ? Le déck building? Le coopératif ? Un salon est ce le meilleur endroit pour essayer un jeu ?

Il faudrait surtout nous dire ce que tes amis n'ont pas aimé dans le jeu, ça serait plus utile.

J’ai fait plusieurs parties et j’aime vraiment le jeu, je vais m’y mettre d’ailleurs.

Par contre, pour tous ceux qui veulent du narratif comme Arkham Horror, fuyez pauvres fous. C’est uniquement de la technique. Mais de la bonne. Pour le moment les 5 héros se jouent différemment et le passage de héros à alter-ego est vraiment un paramètre sympa à prévoir. Il faut que les joueurs se coordonnent vraiment tout en gardant chacun leur spécificité. Ca me semble bien correspondre à un combat de super-héros mais je ne suis pas expert en la matière.

Sinon, pour le moment, on a joué à des niveaux de difficulté assez bas et en effet, c’est très simple.

En ce qui concerne les règles par elles mêmes, elles sont bien plus accessibles qu’Arkham ou Seigneur des anneaux et franchement ça repose un peu de ne pas avoir à regarder dans les règles toutes les 5 minutes.

Il va falloir construire ses decks et tenter des challenges un peu plus corsés pour voir ce que le jeu à dans le ventre.

Et sinon, pour la petite histoire, je joue en VO parce que le jeu s’est tellement bien vendu que j’ai même pas pu acheter une VF :slight_smile:

Pour finir je trouve que les extensions très typées (orientées sur un personnage) donnent envie.

CROC

Uphir dit :
noisettes dit :Des amis aiment ils les je ? Le déck building? Le coopératif ? Un salon est ce le meilleur endroit pour essayer un jeu ?

Il faudrait surtout nous dire ce que tes amis n'ont pas aimé dans le jeu, ça serait plus utile.

Et je le ferai dès que j'aurai eu le debrief (demain normalement).
Je voulais juste alerter parce que j'étais déjà sur une préco et finalement je vais être plus vigilent et me renseigner plus.
C'est juste pour éviter que certains soient déçus en achetant à l'aveugle.

Merci pour les infos CROC

Merci pour ce retour ! 

Je suis assez hype sur le jeu car j’aime bien la méca qui consiste à payer ses cartes en défaussant d’autres cartes. 
Du coup, je me tâte de vendre mes cartes d’Arkham car au final le côté narratif n’est pas un plus pour moi, mais j’aime bien le côté campagne. 


biohazard dit :Par contre, pour tous ceux qui veulent du narratif comme Arkham Horror, fuyez pauvres fous.

Merci Croc pour ce retour et surtout pour cette affirmation qui me ramène un peu les pieds sur terre. Cela devrait me faire économiser (un peu) en cette période de fin d'année, alors que j'ai d'autres projets dans le viseur. Je le savais en plus que le jeu était plus "technique" que "narratif", mais cela fait du bien de (me) le rappeler.

Croc, est-ce que le jeu te semble intéressant à 2 joueurs?

Je dirais que c’est surtout un jeu à deux.

Solo, ça ne m’intéresse pas.

A 3 ou 4 je crains que ce soit trop long sans que ça serve à grand chose techniquement (parce que chaque personnage est assez polyvalent, il n’y a pas de “défauts” assez importants pour devoir les combler avec une combo de personnages spécifique).

CROC

biohazard dit :Je dirais que c'est surtout un jeu à deux.

Solo, ça ne m'intéresse pas.

A 3 ou 4 je crains que ce soit trop long sans que ça serve à grand chose techniquement (parce que chaque personnage est assez polyvalent, il n'y a pas de "défauts" assez importants pour devoir les combler avec une combo de personnages spécifique).

CROC

Pas mal du coup.
Les jeux à 2 sont rarement coop et les jeux coop prennent souvent leur sens à plus de 2.
Voilà un bon point

Bonsoir, ce qui m’inquiète moi c’est la construction du deck avec quasiment la moitié appartenant au perso qui est fixe… Et l’autre moitié est-elle viable pour pour chaque héros ? Est-ce qu’un spiderman gardien est vraiment viable ou bien est-ce que l’aspect justice est quand même vivement conseillé pour lui par exemple ?
Est-ce que les conditions de victoire changent en fonction du scénario ? D’après ce que j’ai compris il faudra à chaque fois tuer le super vilain un peu comme pour Aeon’s end. À quoi servent donc les différents scénarios finalement si ce n’est pas narrarif et que l’objectif final ne change pas ? 
Merci de m’éclairer sur ces points.

La variété ne vient pas des objectifs mais de la façon de les atteindre. À chaque fois, effectivement, il faut éliliner le méchant. Mais Ultron n’aura pas du tout la même méthode de combat que Rhino. Chaque méchant delandera une stratégie bien différente pour gérer ses à côté comme les drones d’Ultron.

Alors j’ai eu plus d’info hier.
Ce qui n’a pas plus dans le jeu, c’est l’impression de ne rien pouvoir faire.
Peu d’actions pour les joueurs alors qu’en face le jeu contre et joue son tour.
En gros, il avait plus l’impression de faire jouer le jeu que de jouer leur deck.
Pour ceux qui ont déjà joué, c’est une mauvaise explication de règle? Un boss qui joue beaucoup? Ou autre chose?