Marvel Champions - FFG annonce un JCE dans l’univers des Avengers

tu es toujours dans la phase des joueurs donc tu peux continuer ton tour après avoir reveler le stade 2 de rhino et oui poursuivons les s’applique

Marver dit :tu es toujours dans la phase des joueurs donc tu peux continuer ton tour après avoir reveler le stade 2 de rhino et oui poursuivons les s'applique

Merci pour la confirmation.
Bon je me suis fait fumer quand même.
Rhino phase 2 qui manigance 2 fois et ajoute 6 menaces à la manigance principale qui en contenait 1.
En solo: merci au revoir...

pouic dit :Cripure. Je ne joue pas en solo donc n'ai pas eu le probleme avec Iron man mais tu as essayé de le jouer en justice ?
Uphir. Cap Marvel est probablement la plus efficace a mon gout, tu l'as jouee comment ?

Je ne l'ai pas joué encore; c'était juste au regard de l'analyse de son deck par la Marvel Champions JcE TV, mais vous me rassurez car c'est un personnage que j'adore et j'ai bien envie de le jouer. J'attends Noël pour avoir le jeu.

Enfin pu tester ce Marvel Champions.

J ai passé une bonne partie de la soirée dessus en solo pour pouvoir faire jouer un des mes fils qui vient de l avoir et lui expliquer les règles de manière fluide demain.

Je n ai pas réussi à battre le Rhino avec Spiderman, avec Captain Marvel j ai réussi. Pas facile ce jeu !

Une fois bien appréhendées les mécaniques du jeu sont fluides et s enchaînent sans peine. J’avais l’impression de faire une réussite seul dans mon coin…tant on est dépendant du tirage des cartes, bien que notre timing dans les actions reste crucial.

Pour le moment, je ne crie pas au génie sur ce jeu. Pas déplaisant mais somme toute un peu redondant. Bon à voir dans la durée et aussi à 2 joueurs…

J ai initié mon fils ( 7 ans mais il lit bien et joue très bien. Nous a mis une pâtée à Hadara ce soir à son frèreplus agé et moi…c est dire.)

Il est complètement à fond et c est peu dire. Il a enchaîné les parties avec Captain Marvel. A la fin je ne l assistais plus. Il m a donné envie de jouer. J ai donc essayé avec Iron Man. Avec Iron Man c est super chaud !!! Pas sur qu il soit adapté au solo…

Là il est encore en train de jouer. Il essaye Black Panther…Bon je pense que je vais quand même le cantonner dans un premier temps à CaptainCMarvel. Histoire qu il s approprie le deck.  Il a déjà commencer à élaborer des techniques à sa deuxième partie avec.

Bon en résumé gros succès du jeu chez le fiston.

Cheese38 dit :Au niveau des sleeves, pour Horreur à Arkham j'utilise celles de FFG. Sur la vidéo de Shep on voit qu'elles rentrent juste, dans ce cas lesquelles me conseillez-vous à la place (même qualité) ?

Un petit up pour ma question ci-dessus ^^
Merci d'avance

Dragon Shield / Ultra pro

Les deux étant je trouve de meilleurs qualités (taille plus régulière, résistance), les ultra pro étant du même ordre de prix que les FFG les dragon shield sont par contre notablement plus chère.

Perso j’aime bien les protèges cartes dont la surface (côté visible) est mat, je trouve la manipulation plus agréable.

Merci pour ta réponse.

Au passage, vous avez vu la news annonçant Thor : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/12/5/the-god-of-thunder/

A fin on voit les ombres des futurs pack. Qui est-ce que vous reconnaissez ?

Le gars avec son regard laser ?

Cheese38 dit :Merci pour ta réponse.

Au passage, vous avez vu la news annonçant Thor : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/12/5/the-god-of-thunder/

Stephen Strange au milieu  ?

Ouais ça ressemble bien à une tenue de chirurgien, avec le calot!

D’ailleurs je me demande comment ça va se passer quand ils vont sortir des packs de héros qui sont déjà présents en affinité, Tigra ou Daredevil je pense pas, mais Hulk ? Y’a quand même de grandes chances ? Un deck Hulk avec Hulk en allié :sweat_smile:

Rhino vs Black Panther et Miss Hulk. En mode normal.

Victoire !!! Un super jeu au final car une bonne occasion pour partager avec le petit dernier.

Même ma fille de 9 ans peu adepte de ce genre de jeu ( elle est plutôt dixit/imaginé / time up) est fort intéressé par la boîte !

pour la Story box j'espère : The Guardian of the Galaxy

Pas moi. J’aime pas ce groupe de Supers (Star-Lord est le gars le plus con de la galaxie… qu’est ce qu’il m’a soulé dans Infinity War; oui, ma culture est surtout cinématographique !).

Et sinon, j’ai reçu ma boite…
yes
Et j’ai pas le droit de l’ouvrir avant Noël…

J’ai quitté Spidey et Captain Marvel pour commencer à approfondir et construire un deck. Je suis parti sur Miss Hulk avec commandement, les capacités de redressement et alliés avaient l’air pas mal pour du solo. Toujours contre rhino.

La partie aura duré 5 min, la puissance de la dame, quasi pas touché aux cartes commandement… Vite débarrassé du rhino 1, ça passe au 2, qui m’enchaîne et me claque 12 PV en 2 tours. J’avais un gamma en mains, me suis dit que j’allais attendre un peu avant de le jouer. Ben voilà, en 1 tour, je repasse en Miss Hulk + gamma qui flingue 12 PV + l’attaque de Hellcat = rhino à terre.

​​​​J’imagine pas un deck Miss Hulk agressivité à 2 joueurs, ça doit être dingue. Faudrait un healer à côté.

C’est vraiment bon. Je n’ai pas SdA mais Arkham JCE, et après avoir enchaîné un scénar Arkham et un duel Marvel dans la même soirée, je me rends compte que les deux jeux sont vraiment complémentaires. De la tension et de la réflexion d’un côté, du fun et de la nervosité de l’autre.

J’espérais éviter le nouveau trou dans le portefeuille, mais je risque de craquer pour le bouffon vert et des packs héros pour augmenter le pool de chaque affinité. Aïe…

J ai joué Miss Hulk agressivité et mon fils Black Panther Protection. Je confirme Miss Hulk agressivité tatane sévère !

Cheese38 dit :

pour la Story box j'espère : The Guardian of the Galaxy

A mon avis, ce ne sera pas ça. L'espace est trop court en le "The" et le "of" pour y caser "Guardians".

Marzoki dit :Ouais ça ressemble bien à une tenue de chirurgien, avec le calot!

D'ailleurs je me demande comment ça va se passer quand ils vont sortir des packs de héros qui sont déjà présents en affinité, Tigra ou Daredevil je pense pas, mais Hulk ? Y'a quand même de grandes chances ? Un deck Hulk avec Hulk en allié 😅

C'est déjà clarifié dans le livret de référence à la section Unique :

Les alliés ont toujours leur "alter ego" précisé en dessous de leur nom par exemple Hulk / bruce banner  Daredevil / Matt Murdock...

Tu peux par exemple jouer Sipder-man / Peter Parker et avoir un allié Spider-man / Miles Morales en jeu.

Mais tu ne pourras pas jouer Hulk / Bruce Banner et mettre avoir un allié Hulk / Bruce Banner.

Annoncé 1er trimestre.