1 mini, 7 standards EU.n
Super merci
Et d’ailleurs, à propos de sleeves, vu que je comptais en commander pour compléter ma commande du jeu et éviter les FdP, et vu que FFG cesse la production (consigne du boss, Asmodée, qui a son propre fabricant), que pensez vous des Maydays ? Jusqu’ici, j’avais toujours pris du FFG… je suis donc déboussolé !
shix dit :Super merci :)
Atta, je t'ai dis des bêtises; c'est bien 1 mini-US (41x63) et 7 standards (63x88)... et pas standard EU (qui fait 59x92). Mais chez certaine marque, le standard EU est l'équivalent du standard FFG. Ouais, c'est un brin galère; si ils pouvaient tous utiliser les mêmes ref' et le même code couleur, ce serait cool !
J’ai toujours fonctionné avec du Mayday, par habitude et uniformité plus que par réel choix.
Les formats existent en 2 versions : qualité normale (assez fines mais pas trop cher environ 2-€ les 100) et une qualité plus épaisse (quasi la même qualité/épaisseur que les FFG mais vendus par pack de 50 … au même prix que les 100 en qualité normale)
La qualité normale, disons que ça fait le job dans le sens où ça protège. Mais si tu veux quelque chose de sympa en main et un peu épais il faut prendre la qualité supérieure 2 fois plus cher.
L’avantage cependant c’est qu’ils ont pas mal de formats différents assez bien répertoriés (à part les cartes de Jamaïca, je crois toujours avoir trouvé sleeves à mon jeu)
Et du coup, je ne te remercie pas, tu as achevé de me convaincre et je viens de lâcher un billet pour acquérir Marvel Champion … mais dans quelques jours, je suis persuadé d’être très satisfait de vous avoir tous écouté/lu
Argghhhh je viens de passer ma commande !
Je vais voir si je peux la modifier. Au pire, je complèterai une commande avec la sortie de la première extension si le jeu me plaît (on le sent là l’esprit de résistance du consommateur ludiste ^^)
Argh… je suis vraiment désolé ! Je m’en suis rendu compte justement en regardant les références chez Maydays. Bon, si tu as passé la commande ce soir, elle ne sera pas traitée avant demain matin… cela te laisse le temps de les appeler à l’ouverture pour faire modifier ta commande. Je suis vraiment désolé !
Faut dire qu’entre le standard US, le standard Euro, et le standard standard, c’est quand même un peu relou !
Merci pour ton retour pour sur les sleeves Maydays.
Non mais t’en fais pas, de toute façon les références me serviront forcément pour un autre jeu
Pas de soucis…
Sinon, en attendant Noël (pour moi) et même si j’ai les 25 premiers films Marvel à (me) mater (bon, j’en ai vu quand même quelques uns), je vous redonne le lien vers la Marvel Champions JcE TV:
Marvel Champions JcE TV
Franchement, il y a du bon boulot dessus, avec la présentation des personnages de la boite de base, l’analyse des quatre aspects du jeu, et même désormais des parties en français. Ca vaut le coup d’oeil.
Entre sda Jce tv et horreur a Arkham Jce TV forcément les mecs ils maîtrisent leurs sujets et ça fait plaisir de les voir sur ce jeu aussi.
Au niveau des sleeves, pour Horreur à Arkham j’utilise celles de FFG. Sur la vidéo de Shep on voit qu’elles rentrent juste, dans ce cas lesquelles me conseillez-vous à la place (même qualité) ?
C’était le personnage qui me convainquait le moins en découvrant le casting de la boite de base, mais après analyse, elle a l’air vraiment pas mal She-Hulk, avec sa version alter-égo qui gère la manigance et sa version héros qui distribue les baffes…
J’ai testé Miss Hulk ce week-end et j’ai un peu de mal avec. C’est vrai que physiquement elle envoie du lourd la dame. Mais question gestion des menaces j’ai eu beaucoup plus de mal. C’est simple, dés que j’avais l’agenda annexe qui rajoutait de la menace j’étais foutu.
vous vous en sortez comment avec elle?
Pour l’instant mon perso préféré reste Spidey/justice; le combo est vraiment équilibré et il gère la menace comme les dommages sans problèmes.
Tout dépend du vilain en face.
Si tu as Rino, une Miss Hulk agression devrait te permettre de le prendre de vitesse. Mais il te faut le département des surhumains pour gérer les menaces annexes. En plus, cela t’incite a changer de forme souvent, profitant ainsi des dégâts supplémentaires.
Contre Klaw, c’est plus compliqué car ce vilain cumule beaucoup de minions et une menace qui grimpe vite. Une miss Hulk leadership fonctionne assez bien grâce aux alliés qui vont te permettre de gérer ces deux problématiques. Maria Hill a faire revenir sans cesse pour piocher et gérer la menace, et Hawkeye qui excelle dans la gestion des sbires.
Pour Ultron, je ne l’ai affronté qu’une fois, donc pas vraiment de conseil si ce n’est d’abuser des piétinements pour gérer les drones.
Je suis un peu déçu par Captain Marvel en revanche; cela reste qu’une analyse théorique suite au visionnage de la vidéo qui lui est consacrée sur Marvel Champions JcE TV. C’est une de mes héroïnes préférées mais elle a pas l’air extra sur le papier.
Je trouve que c’est un des perso les plus constant et fort du jeu perso :
- De la pioche, qu’elle soit en alter-ego / héros.
- Du soin en héros.
- Les plus grosses et plus facile frappes du jeu à mettre en place (la frappe gamma de she-hulk étant pas du tout comparable, le coup de spider man étant sa “seule” grosse attaque)
- Un gros pool de PV de départ.
- Absorption d’énergie (La carte à 3 ressource)
- De quoi monter très haut en def.
En plus d’être polyvalente, elle possède des forces difficilement comparable pour les autres, côté force de frappe notamment, c’est réellement un perso balaise.
J’ai trouvé Captain Marvel très sympa à jouer.
Efficace, complète.
Par contre je galère avec Iron Man.
Très agressif certes mais a du mal à repousser les Manigances.
Ou bien je l’ai mal joué.
Précision : je joue avec decks pré-construits contre Rhino basique.
Bonnes parties de ce jeu très fun.
Cripure. Je ne joue pas en solo donc n’ai pas eu le probleme avec Iron man mais tu as essayé de le jouer en justice ?
Uphir. Cap Marvel est probablement la plus efficace a mon gout, tu l’as jouee comment ?
pouic dit :Cripure. Je ne joue pas en solo donc n'ai pas eu le probleme avec Iron man mais tu as essayé de le jouer en justice ?
Uphir. Cap Marvel est probablement la plus efficace a mon gout, tu l'as jouee comment ?
Oui je vais tenter un deck "maison" Iron Man + Justice.
Merci.
Comment vous jouer le changement de phase d’un boss?
Je trouve rien de précis dans la règle (mais je cherche peut-être mal).
Par exemple, si Rhino est en phase 1 et que vous l’amener à 0 PV.
Vous révéler la phase 2, vous révélez la manigance secondaire.
S’il vous reste des choses à faire, vous continuez votre tour, ou vous passer au tour des ennemis?
Dans la même situation est-ce que la carte “Poursuivons-les” (agressivité) s’applique? En gros, est-ce que vaincre un phase d’un ennemi est considéré comme vaincre un ennemi?