En tous les cas, depuis que Asmodee a racheté Ffg, les sorties des JCE sont quasi simultanées VO et VF
C’est notamment le cas pour le Seigneur des anneaux et Horreur à Arkham.
Donc pas de raisons que cela soit très différent pour Marvel champions
lillumultipass dit :Mister Nico dit :Le rêve serait une sortie simultanéenormalement c'est ce qui est prévu.
Des news d'ailleurs ?
Dans la TricTrac TV sur Twitch José indique une sortie FR le 15/01.
Je pense qu'exceptionnellement FFG US a mis un coup de boost avant Noël
Ah zut, j’espérais que ça sorte avant au UK aussi (je préfère en VO)…
Vu sur un autre forum :
Des achievements de FFG
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/d2/28/d2287522-c29d-4fc8-af0c-aa2f2dc41ac3/mc01en__achievements_85x11_ad_print.pdf
Partie avec le fiston. On a battu klaw en normal. Prochaine étape Ultron.
le duo Miss Hulk agressivité et Captain Marvel Justice a été tres efficace.
Le fiston se régale et moi aussi.
Alors Ultron c est pas la même chose. Miss Hulk et Ironman. On s est fait lessiver au stade 2 de Ultron. 44 pts de vie !!!
Je suis pas fan de Ironman. Il peut etre très puissant mais trop long à mettre en place… Je préfère ma bonne vieille Captain Marvel…
Partie plutôt difficile hier contre Klaw.
La mise en place qui m’a défaussé une bonne partie du deck pour enfin sortir un sbire. J’arrive donc rapidement à la fin de celui-ci avec l’acceleration au début du stade 2. Klaw toujours avec ses 12 points de vie initiale. Et finalement sortir un traficant qui me fait ressortir un traficant qui me fait sortir une protection contre la mort du sbire Modok.
Je m’en sors finalement sur le fil, mais ce fût compliqué

@fatmax66 c’vrai que Iron Man necessite une bonne mise en place au début pour le préparer à la suite. Avec le deck agressivité ou Justice, celà permet de tempo la vie ou la menace en face. Avec protection et commandement c’est plus compliqué. Je connais pas assez Miss Hulk (qu’une partie avec) mais ca doit pas être la compo la plus efficace à gérer surtout face à Ultron ^^
Miss Hulk cogne fort et gère les drones d’ultron comme qui rigole grâce à ses piétinements. Personnellement et jusqu’ici, Klaw m’a toujours posé plus de soucis qu’Ultron.
Perso je préfère jouer Spiderman protection. Ce sont les alliés qui font le plus de taff et je suis en permanence côté héro et je défends.
Pour le moment, c’est la combinaison qui me donne le plus de plaisir de jeu
Plus que deux jours à attendre… j’en peux plus, à force de lire vos retours !
Trulk dit :Miss Hulk cogne fort et gère les drones d’ultron comme qui rigole grâce à ses piétinements. Personnellement et jusqu’ici, Klaw m’a toujours posé plus de soucis qu’Ultron.
Faudra que je rejoue avec , je n'avais pas vu ce potentiel
Première partie cette après midi, en solo, mais avec le fiston à mes côtés, et… ouah, quelle petite claque ! Cela s’appréhende hyper facilement (un ou deux rounds et la séquence est mémorisée), ça génère pas mal de tension (avec des choix hyper cornéliens, notamment lorsqu’il faut “sacrifier” des cartes intéressantes pour générer de la ressource), c’est dynamique, c’est prenant… et même si cela manque un peu de storytelling (bien qu’on puisse quand même se raconter une histoire), c’est très immersif.
Pour cette première, j’ai joué ce qui était conseillé; Spider-Man Justice vs Rhino (normal), rencontre Standard et Alerte à la Bombe (en modulaire). On a perdu…
… mais ça c’est joué à tellement peu de choses ! Il restait 2 PVs au méchant, mais la manigance était à 5. Spidey n’a pas pu contrer puisqu’il était désorienté à cause d’une Fausse Alerte, et obligé d’ôter son masque (7 PVs à ce moment de la partie, et Rhino était équipé d’un +3 Attaque; donc 6 de dégâts avant le boost). Mockingbird avait été employée pour l’attaquer (une erreur, on aurait dû la faire contrer et ne la faire attaquer qu’à notre tour suivant; 2 ATQ + 2 ATQ de Spidey, et Rhino mangeait la poussière).
Bref, à son tour, Rhino a manigancé; 1… plus un boost de 1 ! 7 menaces, défaite ! Mais on était vraiment pas loin !
Je pense que notre erreur a été qu’à un moment, on s’est retrouvé avec pas mal de bonnes cartes en main (Nick Fury, Manoir des Avengers, etc.) mais à 3 ou 4 points de coût. On voulait les garder pour les jouer, mais de fait, ça a paralysé un peu notre main qui ne se renouvelait pas assez (et donc générait peu de ressources “fraiches”). J’ai le sentiment que c’est un jeu où il ne faut pas hésiter à faire tourner sa main, tant pis si une “grosse” carte ne sert que pour sa (ses) ressources.
En tout cas, on a adoré. Commentaire de mon fiston à la fin: “Demain, tu déballes un autre personnage et on joue à deux !”
Salut !
Premiere partie pour moi aussi, je ne sais pas si ce sujet est le plus approprié, merci de m’indiquer le bon pour de futures questions.
Deck découverte donc, en solol, tout comme indiqué dans les regles et…defaite cinglante !
Je n’ai même pas reussi a virer la carte I de rhino (on est d’accord qu’on enleve la crte I une fois qu’il est passé de 14 à o Pde vie , et on lui redonne de nouveau 14 pts de vie )?
Je n’ai pas reussi a placer un seula llié sur la table, je n’arrive pas a comprendre, avec 5 cartes en mains max en debut de phase des heros, on puisse “facilement” acheter un allié qui vaut au moins 3 ressources identiques …
Du coup, comme je n’avais pas d’allié, j’étais obligié d’incliner mon spidy pour defendre l’attaque de rhino, ce qui fait que spidy n’etait plus disponible lors du tour allié suivant, donc pas d’attaque dispo…
TU fais ca 4 tours, tu rajoute une manigence +2 sur une carte rencontr, paf t’es a 7 , t’as rien pu faire.
Comment vous arrivez a augmenter le nombre de carte present sur la table ?
Hello
Tu as fait une petite boulette de règles :
Jouer une carte ne demande pas de ressources identiques, juste X ressources peu importe lesquelles
Ton allié qui coûte 3 demande 3 ressources sans question de leur type.
L’icone en bas à gauche indique juste quel type de ressource c’est mais la plupart du temps tu t’en fiches. Il arrive qu’un effet de carte jouée soit meilleur avec une ressource précise, où qu’une carte en jeu te demande une ressource précise (une carte ennemie à virer, un allié qui fait un truc, etc) mais ça doit être à peu près tout pour le moment (avec les extensions ça pourra changer).
Et sinon oui, quand tu changes le niveau de ton méchant, il regagne max pv indiqué.
damrol dit :
Comment vous arrivez a augmenter le nombre de carte present sur la table ?
Hello.
A ma connaissance, il n'y a pas d'autres topics sur le jeu, donc pour moi, tu es dans le bon topic pour poser des questions. Et si ce n'est pas le cas, tant pis, je vais te répondre quand même.
A te lire, j'ai l'impression que tu fais une grosse erreur...
Tu peux payer avec n'importe quelle ressource pour payer une carte, sauf si le contraire est spécifié. Par exemple, si tu veux poser un Allié qui coûte 4, tu peux parfaitement dépenser 2 énergies, 1 physique, 1 mental, ou n'importe quelle autre combinaison du moment que tu dépenses 4 ressources. Tu vas voir, ça devrait te simplifier la vie !
Ensuite, il existe deux accélérateurs de ressource pour Spider Man; en forme Peter Parker, il peut générer 1 ressource mentale par tour, et il dispose également de deux lance-toiles qui une fois posés te permettent de générer trois fois 1 ressource. Cela aide à poser les cartes les plus chères.
Enfin, Rhino en phase II dispose, de mémoire, de 15 points de vie (et non 14).
Voilà voilà...
Edit: Grillé par Jones.
Alors, effectivement, j’avais loupé ce point de regles, et je viens de relire, je comprends pourquoi j’ai pu me tromper, dans l’encart qui explique le " cout en ressource", tout est bien expliqué, y compris le fait que défausser une carte amene la ressource correspondant a l’icone en bas a gauche, et comme j’ai l’habitude su sda jce, j’en etais resté là…
Bon ben ya plus qu’a recommencer !
Avez-vous des infos sur la sortie des packs VF ? Les dates d’achat sur Phiphi on changé de mi-janvier à fin janvier
Tant que ce n’est pas une question de règle ou une variante tu es au bon endroit
On m’a parlé dans une boutique d’une sortie du Bouffon vert et de Captain America le 24 janvier, soit la semaine prochaine.
Pour ma part, je ne prends plus mes infos de sortie qu’à la source, sur le site de FFG France, et ils annoncents Bouffon Vert, Captain America et Miss Marvel pour le 31/01