Marvel Champions - FFG annonce un JCE dans l’univers des Avengers

rataté dit :Pour ma part, je ne prends plus mes infos de sortie qu'à la source, sur le site de FFG France, et ils annoncents Bouffon Vert, Captain America et Miss Marvel pour le 31/01

Super bonne nouvelle.

Ca va être le premier jeu où je vais avoir les extensions avant même d'avoir le jeu de base 😆. 

Vu sur le forum FFG, de la part du modérateur/membre du staff FFG, au sujet des extensions:

On vient de poser la question à notre distributeur français et ce n’est pas pour les semaines à venir. Il va falloir être patient pour obtenir les extensions en VF en France. Seuls les Canadiens peuvent déjà profiter de notre VF pour le moment.

Bon bravo à vous !

Je devrai recevoir ma boîte VO en début de semaine prochaine. J’ai hâte maintenant :smiley:

Le nouveau pack hero sera BLACK WIDOW

L’annonce sur FFG US

Je sens que ce jeu va me ruiner!

Hinashi dit :Je sens que ce jeu va me ruiner! 

Ouais :/
Ils annoncent un paquet de choses pour cette première année d'exploitation !
Au moins 6 extensions sup'héros, 1 extension de vilain (le Bouffon) et 1 grosse boite de méchant (Les Démolisseurs)
A minima...

Vu le peu de packs qui m’intéressent au final je ne suis pas trop mal :smiley:

Jones dit :
Hinashi dit :Je sens que ce jeu va me ruiner! 

Ouais :/
Ils annoncent un paquet de choses pour cette première année d'exploitation !
Au moins 6 extensions sup'héros, 1 extension de vilain (le Bouffon) et 1 grosse boite de méchant (Les Démolisseurs)
A minima...

Ah oui quand meme. Bon bah je vais devoir économiser à cette allure là. 
Par contre j'espère que tout rentrera dans la boîte de base :/

@Tchikaboum : Tous les héros ne m’intéressent pas non plus mais une part importante de chaque extension héros est utilisable par tous les héros :slight_smile:
Si je ne dis pas de bêtise, c’est autour de 20 cartes dédiées au héros du pack et 40 autres pour tout le monde, ou un truc du genre.
Au début j’ai hésité et puis la possibilité de construire des decks héros a pris le dessus :slight_smile:

@Hinashi : La boite va rapidement exploser ^^ Pour ma part, je compte utiliser la boite pour tous les scénars. Je laisse aussi dedans 4 decks héros (1 par affinité). Par contre les autres cartes héros sont dans un classeur.
Avec ce système, je pense pouvoir tenir la boite un moment avant de la saturer.

Jones dit :@Hinashi : La boite va rapidement exploser ^^ Pour ma part, je compte utiliser la boite pour tous les scénars. Je laisse aussi dedans 4 decks héros (1 par affinité). Par contre les autres cartes héros sont dans un classeur.
Avec ce système, je pense pouvoir tenir la boite un moment avant de la saturer.

Punaise ce n'est pas con cette histoire de classeur.
il faut que j'investisse dedans du coup.

Jones dit :@Tchikaboum : Tous les héros ne m'intéressent pas non plus mais une part importante de chaque extension héros est utilisable par tous les héros :)
Si je ne dis pas de bêtise, c'est autour de 20 cartes dédiées au héros du pack et 40 autres pour tout le monde, ou un truc du genre.
Au début j'ai hésité et puis la possibilité de construire des decks héros a pris le dessus :)

Pas faux et je m'en doutais, mais j'attendrai de voir à quel point j'ai besoin des cartes en plus. Entre Thor et Natasha, je cours vers l'Odinson <3

Pour le moment, je le fixe de suivre la gamme. Pour le classement, je pense que j’utiliserai des boites de rangement. D’un côté, les héros et leurs cartes personnelles. Dans une autre, les cartes classées par Affinité. Puis, les méchants et leur manigance. Les manigances secondaires. Et les rencontres modulaires.

Je vais peut-être garder l’idée d’un deck par Affinité dans la boite de base pour une mise en place rapide du jeu.

@hinashi : c est vieux comme.les cartes de.base ball les classeurs pour les cartes :blush:

Hello, 
​​​​ première partie hier, j’ai battu rhino si facilement avec spidey que je me suis demandé si je n’avais pas fait une erreur de règles. Après consultation des forums et FAQ, il s’avère que non. 
j’ai trouvé ma partie très simple et le gameplay un peu simpliste. J’ai bien aimé mais j’espère que la profondeur va apparaître sur les prochains scénarios et le deckbuild.
J’ai aussi trouvé que la carte balayette de spidey était pas mal craquée, faire 8 dégâts d’un coup ! J’ai eu la carte deux tours de suite et j’ai donc tué rhino en deux tours juste avec cette carte. J’ai trouvé ça très bizarre, ais-je loupé un truc ??

Euh…Y a pas plusieurs cartes rhino?

noisettes dit :Euh..Y a pas plusieurs cartes rhino?

Oui y'a Rhino I, Rhino II et niveau au-dessus Rhino III...

Et on est bien d accord deux coups de pied à un joueur ça vire qu une seule carte…Et tu n as plus grand chose niveau ressource…

J’étais au rhino stade 2, donc je l’ai one-shot en 2 tours a ce stade. J’ai trouvé ça un peu abusé et pas très intéressant du coup.

Sinon, niveau deckbuilding, dans la règle rien n’est précisé sur le nombre minimum et maximum de cartes affinité que l’on doit/peut mettre dans un deck. Y a t’il cette info quelque part ?

Y’en a pas c’est 40 à 50 cartes dans le deck tu peux mettre aucune carte affinités ou que des cartes affinités.