Ah bah commande annulée, articles en rupture ! J’ai parlé trop vite !
Commande passée un peu avant 10H et annulée pour cause de rupture en début d’apres-midi.
Sur le site en ligne de la caverne du Gobelin c’est encore en ligne.
Première partie et Normann a pu mener a bien son entreprise criminelle :(
Par contre surprise, j’ai repris des slaves FFG, meme taille que les précédentes et pourtant … pas la même taille c’est embêtant
Perso, j’ai réussi à avoir Mrs Marvel et Captain America dans une boutique (ceux là, je suis sûr de les avoir, j’ai eu le vendeur au téléphone qui me les a vite mis de côté, mais il ne leur en restait quasi plus). Et pour Le Bouffon Vert, je l’ai trouvé dans une autre boutique (mais j’ai pas confirmation qui l’ont bien en stock… j’ai passé commande sans appeler, donc pas à la prix d’une annulation pour rupture).
Ca va être vraiment galère si c’est comme ça à chaque fois !
Bon, ma fille va quand même avoir son Captain America, c’est surtout ça le plus important !
D3spina dit :Sur le site en ligne de la caverne du Gobelin c'est encore en ligne.
Première partie et Normann a pu mener a bien son entreprise criminelle :(
Par contre surprise, j'ai repris des slaves FFG, meme taille que les précédentes et pourtant ... pas la même taille c'est embêtant :/
Ouch ! Les cartes des extensions n'ont pas tout à fait la même taille que la boite de base ? O.o
Nan j’ai vérifié c’est bien les slaves qui ont pas la même tailles bien que si sur le papier
N’oubliez pas aussi que FFG arrête sa gamme de sleeves. Donc si vous voulez tout sleever en FFG, il est probable qu’il soit en rupture bien avant la fin de la gamme Marvel Champions (et je sais que perso, j’aime bien qu’un jeu ait les mêmes sleeves).
Ou en commander une grosse quantité :p
merci pour l’info du coup.
Au sujet des sleeves, faut faire gaffe à pas prendre trop de mou en hauteur sinon ça ne rentre pas dans le thermo
J’avais des 92mm, c’est très limite, ça coince un peu. Je suis passé sur des 88mm
Apres investigation sur mes sleeves, les premières n’était pas des FFG. Je me disais aussi …
reussi à avoir les 3 extensions dans mon magasin local sur amiens. Par sécurité j’ai commandé les 3 prochaines… c’est clair que ça va être chaint si il faut faire attention au sortie et se ruée dessus à chaque fois.
On peut espérer que…
1/ Asmodée va revoir sa copie et en produire plus (même si je les crois très frileux à cause notamment des cas X-Wing et Légion où ils se sont retrouvés avec des stocks d’invendus conséquents dont ils ne savent que faire !).
2/ Petit à petit, la communauté va se rétrécir pour ne garder que les plus accrocs au jeu.
Le seul jce que je suis assidûment est horreur à arkham et je me rappelle que certains ont eu pas mal de soucis au début pour se procurer des paquets mythes de la campagne dunwich (la 1ère deluxe). Et c’était vraiment plus embêtant que de devoir attendre un héros, là ça “bloquait” ton aventure… Ça a duré un bon moment en plus mais après plusieurs reprint tout est rentré dans l’ordre et de nos jours tout est dispo y compris pour les campagnes suivantes… Sans doute moins de demande d’un coup à gérer et donc ils arrivent mieux à gérer les stocks.
Donc pour te répondre Uphir:
1) les enterrer au nouveau-Mexique (ah non c’est une autre histoire ça)
2) oui très certainement !
J’ai testé les nouveaux pack de héros :
- Captain America : J’ai bien aimé l’utilisation du bouclier, à la fois pour attaquer et se défendre. Et la combo “La Force du Nombre” et “Avengers, Rassemblement” avec 3 alliés (voir 4 avec “La tour des Avengers”) peux faire mal
- Miss Marvel : 2 combats contre Rhino standard et 2 défaites. Elle a l’air de pouvoir tout faire mais j’ai l’impression que son deck est pas optimisé pour du solo et nécessite un peu de build et peut-être une autre affinité. J’ai peut-être pas encore trouvé comment la jouer aussi :)
Et vous que pensez-vous de ces 2 nouveaux pack héros ?
J’ai pas encore testé les scénarios du Boufon Vert mais ça ne saurais tarder !
Indépendamment des soucis de disponibilités, les 3 nouveaux packs sont vraiment bons.
Captain America avec une mécanique autour de son bouclier est très sympa à jouer, Miss Marvel est plus élaboré et chaud à maitriser mais juste excellent et le Bouffon Vert offre pas mal de nouveautés (dont plusieurs sets modulaires). C’est franchement du tout bon, très agréable à jouer.
Le set apocalypse avec MODOK, les cartes qui remettent full PV, aaarrgghh…c’est juste infernal^^
Alors miss Marvel, c’est un gros coup de coeur. Perdu 2 parties sur trois avec elle mais on sent un énorme potentiel.
J’ai battu Rhino (I et II) avec le set apocalypse en solo avec, après deux défaites en duo contre le bouffon vert.
Je joue à moitié en alter ego avec elle (vu ses soutiens) et j’use de son pouvoir pour gérer la manigance et les attaques en cyclant le deck. La carte “se faufiler” est très importante et peut être stackée sur un de ces soutiens, je compte beaucoup sur ses alliés pour gérer aussi en cas de pbm ; “Dague rouge” est génial à revenir dans la main et “gueule d’amour” est jouable depuis la défausse… Sauf les gardes, je m’occupe assez peu de sbires (surtout Modok qui riposte à 2), vu qu’ 1 ou 2 barrières peuvent les gérer assez facilement et je fracasse le méchant dés que possible. Son jeu bien posé, miss marvel c’est 6 à 10 dégats dans la tronche en attaque, plus les petits dégats qu’elle met en réaction…jouissif.
Je connaissais pas l’héroine mais son jeu est très fun…
Ah tu me donne envie de retester ! Effectivement on perçoit un gros potentielle et d’après ce que tu dis je ne dois pas passer assez en alter-ego. Tu as modifier le deck pré-construit ?
Non, je l’ai joué au sortir de la boite et c’est ce que j’ai vraiment aimé d’ailleurs. Car après deux défaites, j’ai douté aussi.
Vu sa quantité de soutiens avec des action alter-ego, oui je joue ici plus en Alter Ego que d’autres héros.
Le moins possible quand même car faut pouvoir gérer^^
J’ai le même ressenti avec les trois packs, le Captain est simple à prendre en main et vraiment balèze tout de suite. Miss Marvel est plus technique, et ça m’enchante sur toutes les possibilités à venir. J’avais un peu peur que les héros aient tous un jeu un peu dirigiste mais la preuve que non. La même chose pour le Bouffon Vert, j’ai testé qu’un scénar sur deux, et encore une fois ça va plus loin, on est vraiment pas sur du copier/coller simple d’une base vilain.
Je trouve ça vraiment sympa de la part de l’éditeur d’être allé plus loin tout de suite. Ils auraient pu la jouer sans risque et caler des persos basiques juste pour augmenter le pool dans un premier temps. Je comptais faire l’impasse sur Black Widow (ou alors vraiment juste l’acheter pour les cartes justice) et les Démolisseurs mais je vais essayer de scruter un peu plus leur contenu !
J’avais pas prit Marvel mais a lire votre ressentie pourquoi pas craquer.
Bouffon Vert est vraiment sympa a jouer, je rejoins le fait que la mécanique est sympa!