Marvel Champions - FFG annonce un JCE dans l’univers des Avengers

J’ai enfin réussi à buter Rhino avec Miss Marvel. 

Comme tu disais je suis beaucoup plus passé du coté alter-égo et j’ai essayé d’utiliser l’ensemble des cartes de ma main ou bien la défausser. 

Je pense que l’erreur que je faisais c’est que j’utilisais Morphogénétique à la fin de la phase joueur et je gardais donc un carte dans ma main

Et je confirme qu’elle est vraiment sympa à jouer !

Bonsoir quelle est la taille des sleeves ?

Est ce possible de sleever d’une couleur les cartes heros et d’une autre les cartes mechant ?

Possible de sleever chaque deck de heros d une couleur différentes ?

Alors, il y a deux tailles de sleeve: format Mini-américain (41 x 63) pour les cartes d’état, et Standard (63,5 x 88) pour tout le reste.

Tu peux sleever d’une couleur les cartes Héros qui par défaut ont un dos bleu (avec le logo Marvel) et d’une autre couleur les cartes Méchant(s) qui par défaut ont un dos jaune (avec le logo Marvel).

Je te déconseille de sleever chaque deck de héros d’une couleur différente pour la simple et bonne raison qu’un deck héros se compose à la fois de cartes personnelles (ça, pas de soucis) et de cartes Affinités (Justice, Commandement, Protection, Agressivité) et Basiques. Si tu veux commencer à faire du deck building, tu vas mélanger les cartes d’Affinités et les Basiques issues de la boite de base et des extensions.

Après, si tu ne veux pas faire de deck building et que tu te contentes de jouer les decks préconstruits des héros de la boite de base et des extensions, ma foi, pourquoi pas. Mais je doute qu’il y ait assez de sleeves de couleur différente pour couvrir toute la gamme quand elle sera sortie.

Ça dépend de sa façon de faire. Si les cartes sont rangées non sleevées dans un classeur par exemple et que tu ne sleeve que tes decks une fois que tu les as fait alors aucun souci à sleever de la couleur que tu veux chaque deck joueur! (et ça te fait des économies de sleeve). 
Par contre en effet si toute ta collection est sleevée, là ça va être chiant quand tu vas vouloir changer d’affinité avec tes héros…

Je suis d’accord avec Uphir.

Pour les héros j’ai des sleeves identiques car cela permet de moduler l’affinité simplement

Par exemple : je monte un deck Marvel en Commandement et un Spidey en Protection. Après quelques parties, je vais vouloir jouer Spidey en Commandement pour voir :slight_smile:
Avec des sleeves identiques, je peux switcher très vite. Avec des sleeves différentes, je vais devoir faire plein de manipulations :confused:

Annonce du docteur Strange :

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2020/2/4/sorcerer-supreme/

YES

Wow, très fort! Et Iron Fist qui “sonne”, très très fort, …heureusement, ils ont limités à deux tokens dessus.

Du coup si Strange est celui du mois de Mai. Vous pensez à qui pour Avril et Juin?
J’avais lu je ne sais plus où que Kitty Pride representeraist la silhouette d’Avril.

pour la campagne en juillet par contre c’est pas évidement à deviner.

Les illustrations pour le Dr sont assez inégales.
Je trouve son visage sur “Physical Toll” hideux.

Pour le jeu, les Invocations, Iron Fist et Night Nurse ont l’air cool.

Ben c’est pas Black Widow en Avril ?

Mars : Thor

Avril : Black Widow 

Mai : docteur Strange 

Je vois les choses comme ça perso

Juin/juillet la nouvelle campagne mais sous qu’elle forme ? Nouveau scénario ?

D3spina dit :Mars : Thor

Avril : Black Widow 

Mai : docteur Strange 

Je vois les choses comme ça perso

Juin/juillet la nouvelle campagne mais sous qu'elle forme ? Nouveau scénario ?

Je pensais que Thor que c'était mois ci par contre. 
du coup je viens de calculer que les silhouettes correspondent aux formes alter ego de Black Widow et Strange donc il reste un héros sous sa forme alter ego que je n'arrive pas à visualiser qui sera sûrement celui de juin m.

Par rapport aux autres JCE de FFG ça se présentait comment les campagnes? Ce serait le même genre pour Marvel?

Pour info preco des démolisseurs sur Philibert

Le pack des démolisseurs j’hésite à le prendre… Je suis déçu qu’ils n’aient pas fait l’effort de mettre 3 roue en plus pour les points de vie des méchants

Salut tout le monde, je n’ai fait que 7 parties pour le moment et j’aime beaucoup ce jce. Je le joue la plupart du temps seul mais avec deux héros. Je ne suis pas sorti pour le moment des associations préconisées par le livret de règle comme Spiderman avec Justice. J’ai joué contre Rhino et Klaw. Ma question est : est-ce qu’il y a des associations qui fonctionnent beaucoup mieux que d’autres ou bien est ce dépendant du méchant que l’on affronte ?
​​​

Je débute aussi, mais il faut s’adapter au méchant. Après chaque partie est différente en fonction du deck rencontre.

J’ai fait une partie dernièrement avec Iron Man en aggression sur Klaw en expert. Le temps de former l’armure la manigance avance. Et un mauvais enchaînement de carte rencontre m’a vite terminé la partie. En Justice j’aurais pu gérer cette menace le temps de passer en Héro.

​​​​​

Le pack des démolisseurs vient de passer du 14/02 au 15/03 sur le site de FFG France, j’avoue avoir du mal avec ces yoyos continuels ! Bon, ok, je ne connais pas l’ensemble des problèmes de fabrication/distribution derrière, ceci explique cela, mais c’est un peu déstaibilisant de voir autant de changements

Je ne sais pas si c’est lié, mais avec les quarantaines en Chine, il va falloir s’attendre à ce que les retards de sorties se généralisent !

Nan mais pour arriver en France par bateau pour le 14/02 ça aurait voulu dire que ça serait parti de Chine avant le nouvel an et avant le coronavirus donc bon… Elle a bon dos la 40aine parfois.