Le jeu est excellent, avec un petit buzz autour de lui grâce à ses qualités et ses ruptures…
kakawette dit :Ou des gens lassés d'attendre les extensions galère à trouver...
Mon cas. Le jeu est très bon. Dommage qu'Asmodée ne soit pas à la hauteur.
Le jeu fait en effet le buzz et il cartonne. Ca plus le Covid c’est le bazar.
Je comprends la frustration mais c’est quand meme genial de suivre un jeu qui fonctionne.
Cela annonce des tonnes d’extensions passeé la crise.
Vaut mieux ca qu’etre le seul ane qui achete le jeu, de trouver son extension des la sortie pour finalement voir la gamme se terminer apres 6 mois.
Heu… je pense que tu peux laisser ce brave Covid hors de l’affaire pour une fois !
En novembre, le jeu était épuisé chez quasi tous les revendeurs au bout de deux semaines. Les trois premières extensions sont sorties en janvier. Résultat des courses; épuisées avant même la disponibilité sur le site de FFG (qui est une vraie merde au passage à ce niveau là puisqu’il ne comptabilise pas les précos; tu peux donc précommander, voir commander, tranquillement… pour être informé une heure plus tard qu’en fait, y’en a plus… et apprendre sur le forum qu’en fait, y’en avait déjà plus depuis X jours !), et les magasins n’ont même pas pu honorer leurs précommandes (commande de 12 boites, réception de 6). Et tout cela, c’était bien avant le Covid !
Avec les nouvelles extensions, rebelotte !
Que la pandémie ait fait prendre du retard aux livraisons et aux sorties, soit, on ne peut pas les blâmer pour ça. Mais sur les quantités produites, désolé, mais ce sont bien eux les responsables. Je pense qu’ils ont été tellement échaudés par “l’affaire” X-Wing qu’ils veulent s’assurer qu’ils n’auront pas de stock, donc ils produisent le minimum quitte à ne pas satisfaire tous les clients… ou alors, ils organisent volontairement cette “pénurie” pour pousser à la conso day one.
Dans un cas comme dans l’autre, la conséquence est la même; moi perso, j’arrête les frais et j’ai l’impression que je ne suis pas le seul. L’avantage, c’est qu’à ce rythme, ils n’auront même plus besoin de reprint pour écouler toutes leurs extensions.
Mais je le répète; le jeu est très bon ! C’en est d’autant plus rageant.
Ca ne me gêne vraiment pas cette histoire d’édition un peu erratique. Je ne le joue qu’en solo et je n’ai déjà pas le temps pour jouer à tout ce que je voudrais de ma ludo ^^
Avec le SDA, il ne me semble pas que FFG ait joué le jeu de la rupture intentionnelle pour forcer l’achat compulsif (au contraire du cher GW, je n’ai toujours pas pris le temps de tester Blackstone Forteresse et les extensions défilent sans reprint…tant pis). Les dernières extensions ont un tirage moindre sans doute pour le SDA mais ça semble normal, même principe qu’une encyclo, tu vends beaucoup les premiers n° puis ça diminue au fur et à mesure des gens qui lâchent l’affaire.
Donc je prends mon mal en patience. Au pire je fais des économies de court terme ^^
Et même si ça s’arrêtait demain, j’aurai du matos pour faire un paquet de parties avant d’en faire le tour (sans parler du fanmade) et donc serai très satisfait de mon investissement
Hello,
alors, juste pour pondérer un peu “l’affaire”…
Comme vous, je ne sais pas exactement ce qu’il se passe au niveau de l’approvisionnement de cet excellent jeu (succès mal anticipé, ou etc…), mais perso, dans ma boutique lyonnaise, ce matin et ce sans avoir pré-commandé/réservé, j’ai pu récupérer 1 Thor ( le dernier, dsl…), 1 Cap et l’extension des Démolisseurs.
Il y avait encore de dispo une bonne dizaine de Ms Marvel/ de Cap America/et des Démolisseurs chacun.
Voilà. Pour info. Pour les lyonnais
Bon jeu !
De mon côté, ma petite boutique ludique n’a aucune visibilité sur les extensions déjà sorties (le commercial d’Asmodee lui a dit peut-etre à la rentrée), moi qui voulait l’aider post-confinement… Ben j’attends…
Mais les extensions sont indispensables ? Le jeu de base ne suffit pas ?
Nicarao dit :Mais les extensions sont indispensables ? Le jeu de base ne suffit pas ?
Si tu penses faire moins d'une vingtaine de parties, le jeu de base est largement suffisant.
Si tu es du genre à "essorer" tes jeux c'est moins sûr.
Nicarao dit :Mais les extensions sont indispensables ? Le jeu de base ne suffit pas ?
C'est un jeu cartes évolutif, donc j'ai envie de dire que les extensions SONT le jeu de base. En gros, c'est un jeu prévu dès le départ pour avoir plein d'extensions. La boîte de base permet de s'initier au concept, mais le vrai jeu (et le deckbuilding qui va avec) commence avec les extensions.
Maintenant, c'est vrai qu'il y a déjà de quoi s'occuper un bon moment avec la boîte de base.
Personnellement, je fais aussi partie de ceux qui vont abandonner ce jeu. Je suis content de l'avoir découvert, mais les extensions constamment en rupture ne me donnent pas envie de m'investir (et surtout, ce serait principalement pour jouer solo, mais ce jeu est clairement plus fun à deux).
Je vais pouvoir retourner à mon Horreur à Arkham JCE adoré.
BSI40 dit :Nicarao dit :Mais les extensions sont indispensables ? Le jeu de base ne suffit pas ?Si tu penses faire moins d'une vingtaine de parties, le jeu de base est largement suffisant.
Si tu es du genre à "essorer" tes jeux c'est moins sûr.
J'ajoute que ça dépend de ton rythme de jeu. Si tu fais une partie par semaine, t'as beaucoup de marge avant d'avoir besoin des extensions.
Si tu fais 2 parties par jour, tous les jours, dans 1 mois max tu vas vouloir plus :)
Je rejoins Chakado : construire des decks fait aussi partie du plaisir des JCE, et pour ça il faut de l'extension.
Pour ma part, j'ai le Cap, Miss Marvel plus le Bouffon en scénar, et je n'ai pas encore totalement revisité la boite de base avec les nouveaux decks que j'ai construits et pas du tout essayé de buter le Bouffon, donc la rupture ne m'inquiète pas pour le moment :)
Dans la boite de base, tu as 5 heros et 4 aspects (Justice, commandement, protection et agressivité).
Ca te fais donc de base 5x4=20 type de deck vraiment differents avec des synergie à trouver.
Ca laisse un peu de temps avant d’en faire le tour.
danaru2 dit :Dans la boite de base, tu as 5 heros et 4 aspects (Justice, commandement, protection et agressivité).
Ca te fais donc de base 5x4=20 type de deck vraiment differents avec des synergie à trouver.
Ca laisse un peu de temps avant d'en faire le tour.
Mélangé à ça: 3 vilains dont leur scénario est modulable en difficulté (via leur niveau normal/expert) et la manigance secondaire à intégrer parmi les 5 disponibles.
Il y a a toujours une combinaison conseillée dans le livret de règles , par exemple le classique: Rhino (vilain) + alerte à la bombe (manigance secondaire), mais rien ne t'empêche de faire Rhino + Les maitres du mal (ou Rhino expert + XXXX). Bon selon les parties, les cartes de ces manigances secondaires (au nombre de 5-7 cartes selon la manigance) ne vont pas grandement l'influencer, mais selon celles que tu te prends dans la gueule, tu vas serrer les fesses :D
De mon coté avant de mettre la main sur les extensions, j'ai uniquement testé tous les personnages avec leur deck conseillé contre le Rhino histoire de voir comment ils fonctionnaient (2 fois un personnage des fois si je perdais) et une fois contre Klaw avec un deck personnalisé (ou je me suis bien fait rétamer). Avec un héros on peut certes faire des parties avec à chaque fois un aspect différent parmi les 4, mais tous ne sont pas viables selon le héros (après y'a un coté défi). De plus si ton plaisir est de trouver de nouvelles combos, le deckbuiding avec uniquement la boite de base c'est pas folichon.
Et on ne va pas se cacher, y'a aussi l'aspect collectionnite ^^
Ps: J'ai reçu une alerte Philibert à 7h30, lue a 8h30 ce matin sur la disponibilité de packs d'extensions...ben tout était quasiment déjà parti O_O...
Merci pour le lien c est sympa
L’appli Android M Champions contient un joli randomizer également
Bonjour
je suis en train de découvrir cet excellent jeu et apres avoir jouė spider man je me lance avec iron man…
questiion quand je joue une carte amélioration (agressivité)
ex : ARMURE MARK V…vous gagnez + 6 points de vie…
je les gagne immediatement en une seule fois ou alors je les gagne a chaque round ? Et a quel moment de la partie ?
merci
Immédiatement
Merci
sa parait etre plus logique…ca me paraissait etre trop fort comme carte !!
quand je refais ma main cote heros (iron man)
si je trouve avec 3 cartes je dois en défausser 2
du fait que la taille de mais est de 1 ?
et bien évidemment elle augmente en fonction du nombre d’amelioration “tech” que controle
merci
fred43 dit :Merci
sa parait etre plus logique.....ca me paraissait etre trop fort comme carte !!
quand je refais ma main cote heros (iron man)
si je trouve avec 3 cartes je dois en défausser 2
du fait que la taille de mais est de 1 ?
et bien évidemment elle augmente en fonction du nombre d'amelioration "tech" que controle
merci
Oui sachant que t'as le droit de te défausser de toutes ou une partie de tes cartes qu'ils te reste avant de refaire ta main. Pour le coup des points de vie de Iron sache que si tu perds une pièce d'équipement qui dit "gagnez x points de vie", tu les perds (s'il te reste peu de PV ça peut conduire au game over). Les équipements de Iron Man ne sont pas des soins.
De mon coté j'ai fait mon premier insert comme un grand !
Si les séparateurs vous intéressent je vous redirige chez Michel Poulet qui a un blog très sympa.
J'ai commandé des stickers pour personnaliser l'extérieur de la boite =)