Marvel Champions - FFG annonce un JCE dans l’univers des Avengers

arrivage ce matin du pack Thor. Pour l’instant avec Miss Marvel, Capt America et le bouffon vert y a de quoi faire

Femto dit :
fred43 dit :Merci
sa parait etre plus logique.....ca me paraissait etre trop fort comme carte !!

quand je refais ma main cote heros (iron man)
si je trouve avec 3 cartes je dois en défausser 2 
du fait que la taille de mais est de 1 ?
et bien évidemment elle augmente en fonction du nombre d'amelioration "tech" que controle
merci

Oui sachant que t'as le droit de te défausser de toutes ou une partie de tes cartes qu'ils te reste avant de refaire ta main. Pour le coup des points de vie de Iron sache que si tu perds une pièce d'équipement qui dit "gagnez x points de vie", tu les perds (s'il te reste peu de PV ça peut conduire au game over). Les équipements de Iron Man ne sont pas des soins.

De mon coté j'ai fait mon premier insert comme un grand !

Si les séparateurs vous intéressent je vous redirige chez Michel Poulet qui a un blog très sympa.
J'ai commandé des stickers pour personnaliser l'extérieur de la boite =)

Compliqué à faire ce genre d'insert ? Je suis un novice du JCE mais en sleevant les cartes j'ai vite compris que la boîte de base ne suffirait pas très longtemps...yes

Pour un jeu de cette envergure, c’est malheureux que les inserts n’aient pas été fournis. Pareil pour les boîtes de rangement supplémentaires, introuvables.

Perso je range tout dans des deck box à 1 euros, comme pour horreur à arkham

Je découvre le jeu depuis une semaine, et franchement j’aime beaucoup. 

Quand je vois sur certains forums que les gens trouvent le jeu facile, alors que moi je ne fais que perdre, même dans la partie d’initiation (Rhino 1/2 et sans l’alerte à la bombe), et j’ai joué 7 fois.

ma seule victoire, hier soir enfin, avec 2 persos, Captain Marvel et IronMan, et encore, dans la douleur. 
Je dois jouer vraiment très mal j’ai l’impression.

sinon, effectivement, je meurs d’envie d’acheter des extensions, mais aucun paquet héros n’est dispo nulle part. J’ai vu les boutiques à côté de chez moi, les boutiques en ligne, mais rien du tout. C’est vraiment frustrant! J’imagine qu’il y aura du réassort bientôt…

ils ont vraiment mal anticipé la demande j’ai l’impression, ils n’avaient même pas sorti de version allemande (finalement en 2021). Je n’en dirais pas plus, j’imagine que cela a déjà été commenté en long et en large sur ce topic. 
j’ai pris le paquet scénario du bouffon vert, j’attends un peu pour les démolisseurs qui m’attire moins.

Thorwind-lame-noire dit :Perso je range tout dans des deck box à 1 euros, comme pour horreur à arkham 

C'est quand même dommage je trouve quand on voit ce qui se fait ailleurs, ils pourraient fournir un nouvel insert dans chaque nouvelle extension et des boites de rangement. Mais bon...

Red Dawn dit :Je découvre le jeu depuis une semaine, et franchement j’aime beaucoup. 

Quand je vois sur certains forums que les gens trouvent le jeu facile, alors que moi je ne fais que perdre, même dans la partie d’initiation (Rhino 1/2 et sans l’alerte à la bombe), et j’ai joué 7 fois.

ma seule victoire, hier soir enfin, avec 2 persos, Captain Marvel et IronMan, et encore, dans la douleur. 
Je dois jouer vraiment très mal j’ai l’impression.

sinon, effectivement, je meurs d’envie d’acheter des extensions, mais aucun paquet héros n’est dispo nulle part. J’ai vu les boutiques à côté de chez moi, les boutiques en ligne, mais rien du tout. C’est vraiment frustrant! J’imagine qu’il y aura du réassort bientôt...

ils ont vraiment mal anticipé la demande j’ai l’impression, ils n’avaient même pas sorti de version allemande (finalement en 2021). Je n’en dirais pas plus, j’imagine que cela a déjà été commenté en long et en large sur ce topic. 
j’ai pris le paquet scénario du bouffon vert, j’attends un peu pour les démolisseurs qui m’attire moins.

Bon finalement, en fouillant, je viens de trouver une boutique en ligne proposant Ms Marvel et Thor.

par contre, le paquet de Captain America a l’air complètement introuvable (en France du moins). enlightened

10h56 : Mail de Philibert pour m’informer que Docteur Strange est disponible en précommande.

10h57 : Indisponible

Le nombre d’exemplaire devait vraiment être limité x)

Avec l’insert de la boîte de base, on peut ranger proprement le core set et les 5 premiers packs d’extensions sleevés. Par rapport à Horreur à Arkham, y a moins à se plaindre !

Nodus dit :
Femto dit :
fred43 dit :Merci
sa parait etre plus logique.....ca me paraissait etre trop fort comme carte !!

quand je refais ma main cote heros (iron man)
si je trouve avec 3 cartes je dois en défausser 2 
du fait que la taille de mais est de 1 ?
et bien évidemment elle augmente en fonction du nombre d'amelioration "tech" que controle
merci

Oui sachant que t'as le droit de te défausser de toutes ou une partie de tes cartes qu'ils te reste avant de refaire ta main. Pour le coup des points de vie de Iron sache que si tu perds une pièce d'équipement qui dit "gagnez x points de vie", tu les perds (s'il te reste peu de PV ça peut conduire au game over). Les équipements de Iron Man ne sont pas des soins.

De mon coté j'ai fait mon premier insert comme un grand !

Si les séparateurs vous intéressent je vous redirige chez Michel Poulet qui a un blog très sympa.
J'ai commandé des stickers pour personnaliser l'extérieur de la boite =)

Compliqué à faire ce genre d'insert ? Je suis un novice du JCE mais en sleevant les cartes j'ai vite compris que la boîte de base ne suffirait pas très longtemps...yes

Avec un peu de patience, avec mes deux mains gauches et du fait que je ne suis pas bricoleur pour un sous, j'y suis arrivé :).

Regarde un peu les tutos qui y'a sur le web en cherchant "insert carton plume" "game insert JCE". J'y ai piqué deux trois astuces. Comme par exemple utiliser des cure-dents en plus de la colle pour "encastrer" le tout correctement sans que ça bouge par la suite.

Le carton plume tu le trouveras dans un magasin style Cultura et sa section "bricolage". Les tailles j'y suis allé avec une bonne vielle règle et pour la découpe je ne trouvais plus mon cutter, j'y suis allé au couteau suisse ^^''. La découpe est pas propre propre mais ça passe.

Je pense qu'en faisait un insert avec la taille de la boite du jeu ça passe, mais ce sera peut être un peu serré avec toutes les extensions. J'avais cette boite qui trainait je peux y stoker encore quelques protège cartes ou autres :)

ghosta dit :Pour un jeu de cette envergure, c'est malheureux que les inserts n'aient pas été fournis. Pareil pour les boîtes de rangement supplémentaires, introuvables.

C'est pas nouveau, la boite de base à déjà son insert qui suffit pour les cartes fournies. Horreur à Arkham à essayé d’innover un peu avec les boites "renouveau" qui en plus de te donner quelques nouvelles cartes pour renouveler les anciens scénarios, peuvent faire office de rangement.

Red Dawn dit :Je découvre le jeu depuis une semaine, et franchement j’aime beaucoup. 

Comment ça sans alerte à la bombe ? Tu mets quand même une autre manigance annexe ?

Sinon Rhino (dans sa version mode normal, alerte à la bombe) est censé être le punching ball quand tu commences à comprendre le jeu et que tu veux tester des decks. Tu n'es pas à l'abri d'un enchainement de traitrises qui vont te mettre mal. Moi c'est Klaw qui me pose des problèmes, je l'ai battu récemment avec un Captain America, mais j'ai serré des fesses plus d'une fois. Entre 3 manigances annexes posées sur le terrain avec jeton accélération et cie, suivi de 3 sbire "maitres du mal" (ils ont des malus à la con et beaucoup de points de vie) engagés avec moi, je ne me voyais pas victorieux.

Sinon conseils pour tous les joueurs:

Si avez des doutes de comment jouer, je vous redirige vers les vidéos de Marvel JCE Tv . Ils ont une vidéo "apprendre à jouer", vous verrez peut être des trucs que vous faites mal, sinon pour toi Red Dawn, regarde des vidéos de parties contre le Rhino ça pourrait te donner une idée de comment ils le gèrent.

Vous pouvez aussi consulter une FAQ non officiel avec au début les points de règles qu'on a tendance à oublier ICI

Je conseil aussi de jetter un coup d'oeil aux erratas qui ont été faits depuis le début du jeu. Certains points n'étaient pas clairs et certaines manières de jouer des mots clés ont changé (surtout la défense !) ICI .

A propos de la défense (qui je trouve est le gros changement), j'en fait un "exposé" de qu'est ce qui change avec quelques exemples ICI . Faut descendre un peu la page. En résumé jouer une carte avec le mot clé "(défense)" sans avoir incliné son héros ou un allié c'est faisable, mais si vous êtes entrain de vous faire attaquer par un méchant l'attaque est considérée comme non défendue. Ce qui fait que vous ne pouvez pas enchainer avec les réponses "après avoir défendu". Le truc contre intuitif est que une carte avec mot clé (attaque) est considéré comme une action de attaque, (contre) comme une action de contre mais (défense) n'est pas considéré comme une action défense même si en général vous en jouerez pendant le moment ou le méchant attaque.

ghosta dit :Pour un jeu de cette envergure, c'est malheureux que les inserts n'aient pas été fournis. Pareil pour les boîtes de rangement supplémentaires, introuvables.

C'est pas nouveau, la boite de base à déjà son insert qui suffit pour les cartes fournies.

Y'a le support en plastique mais pas d'intercalaires...

Femto dit :

A propos de la défense (qui je trouve est le gros changement), j'en fait un "exposé" de qu'est ce qui change avec quelques exemples ICI . Faut descendre un peu la page. En résumé jouer une carte avec le mot clé "(défense)" sans avoir incliné son héros ou un allié c'est faisable, mais si vous êtes entrain de vous faire attaquer par un méchant l'attaque est considérée comme non défendue. Ce qui fait que vous ne pouvez pas enchainer avec les réponses "après avoir défendu". Le truc contre intuitif est que une carte avec mot clé (attaque) est considéré comme une action de attaque, (contre) comme une action de contre mais (défense) n'est pas considéré comme une action défense même si en général vous en jouerez pendant le moment ou le méchant attaque.

Super merci pour ce résumé pour la fameuse action de carte avec le mot-clé "défense". Je me prends souvent la tête pour savoir si je dois incliner ou pas mon perso à chaque fois que je veux utiliser une carte défense. D'ailleurs la carte Salto Arrière de Spidey il n'y a pas le mot défense dessus? Du coup je ne sais plus s'il faut défendre pour utiliser la carte ou non...

Hinashi dit :
Femto dit :

Super merci pour ce résumé pour la fameuse action de carte avec le mot-clé "défense". Je me prends souvent la tête pour savoir si je dois incliner ou pas mon perso à chaque fois que je veux utiliser une carte défense. D'ailleurs la carte Salto Arrière de Spidey il n'y a pas le mot défense dessus? Du coup je ne sais plus s'il faut défendre pour utiliser la carte ou non...

Il y est oui. C'est Interruption (défense)

Bonjour,

Le guide de référence v1.3 est dispo en français sur le site de FFG France.

Après plus de 6 mois à jouer avec les extensions, quelle est selon vous la nécessité d’acheter toutes les extensions ?
J’ai cru comprendre qu’il y avait des cartes présentes dans des extensions qui était fortement utiles (Indispensables) pour jouer avec d’autres extensions.
En gros, faut-il acheter le pack héros A et B pour bien profiter du héros C ?
Merci

Tant que tu ne fais pas des tournois, aucune extension n’est indispensable et le jeu de base suffit largement.

Maintenant toutes les extensions sont vraiment sympas et apportent une nouveauté:
 * les scénarios changent vraiment (seulement 1 sur 2 pour le bouffon, l’autre est “classique” mais bien quand meme)
 * les heros ont vraiment un style de jeu different chacun (sauf captaine américa qui n’a aucune spécificité à mon avis, mais qui est hyper fort).

Donatien25 dit :Après plus de 6 mois à jouer avec les extensions, quelle est selon vous la nécessité d’acheter toutes les extensions ?
J’ai cru comprendre qu’il y avait des cartes présentes dans des extensions qui était fortement utiles (Indispensables) pour jouer avec d’autres extensions.
En gros, faut-il acheter le pack héros A et B pour bien profiter du héros C ?
Merci

Pas besoin dans l'absolu, tout dépend de ton approche du jeu.
Si tu joues à la cool, que tu te fiches du mode "expert" et joues à un rythme pas trop soutenu, prends ce que tu veux comme tu veux.
Si tu aimes optimiser tes héros, construire des decks, les bidouiller au fur et à mesure des tests, passer le mode expert, ou veux à tout prix jouer un héros que tu aimes bien même s'il n'est pas le plus costaud et pas trop se prendre des raclées, alors tu auras besoin de toutes les cartes existantes ^^
Et encore, comme chaque héros vient avec son aspect de prédilection, ils ne sont pas full compatibles.

J’ai toujours du mal à jouer correctement même si, avec le recul, je commence à voir ce qui cloche dans mon jeu.

j’oublie des fois d’utiliser les aptitudes des héros/alter égo, et souvent je ne pense pas à utiliser les alliés pour défendre et prendre les coups à ma place.

et puis je vais éviter de jouer 2 persos , je m’en sors pas avec les deux mains de cartes. 

Red Dawn dit :J’ai toujours du mal à jouer correctement même si, avec le recul, je commence à voir ce qui cloche dans mon jeu.

j’oublie des fois d’utiliser les aptitudes des héros/alter égo, et souvent je ne pense pas à utiliser les alliés pour défendre et prendre les coups à ma place.

et puis je vais éviter de jouer 2 persos , je m’en sors pas avec les deux mains de cartes. 

Je suis quasiment dans le même cas que toi, mais je me soigne. :D
Je commence à comprendre que garder les alliés sur la table ne sert pas à grand chose et qu'il faut les "sacrifier" et donc les envoyer combattre, contrer ou défendre. De même pour les pouvoirs des persos, il faut essayer de les utiliser au max.
Et dernier truc que je commence à faire, c'est d'utiliser le plus de cartes possibles et ne pas hésiter à finir le tour sans cartes en main. Ce dernier point est le plus dur à changer pour moi car j'ai l'habitude du SdA jce où faut bien réfléchir aux cartes qu'on joue et ne pas finir son deck. Dans Marvel Champions, on peut sans problème faire tourner son deck, la seule pénalité est une carte Rencontre en plus.