Venom à venir
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2021/4/5/venomous-sting/
le leak qui annoncait les gardiens de la galaxie dans l’ordre puis agent venom est donc très fiable.
Aucun héros à venir (gamora, drax, starlord, valkyrie, war machine, nebula, vision, the hood), ne m’interesse : mon portefeuille va pouvoir se reposer, jusqu’à l’eventuelle grosse boite de thanos puis les sinister six, puis un jour peut être les x-men.
j’aime beaucoup le jeu mais je pense aussi faire l’impasse sur certains héros .
en tout cas je suis clairement plus en demande de méchants et de scénarios que de héros
Perso j’avais fait l’impasse depuis Hulk ainsi que la première campagne ^^
Je suis cependant content du challenge que propose cette deuxième campagne (le fait que je sois nul aide xD). En fonction de quand sortira la prochaine je ferai un retour en arrière ^^
le niveau de jeu a clairement grimpé avec l’extension des gardiens c’est vrai.
De quoi recommencer à zéro quelques decks que je pensais invincibles.
Même si ce n’est pas un standalone, est-ce que la boite Gardiens de la galaxy est suffisante pour jouer (si on omet les token et compteur) ? Ou il manquera des cartes indispensables de la boite de base ?
Il te manquera au moins le deck standard: 7 cartes (+3 experts) qui sont indispensables.
Et sinon le matos: token, compteurs mais aussi les cartes d’état.
Il manquera aussi les règles
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens d’acquérir le jeu et j’en ai fait 3 parties en solo du premier scénario toutes perdues, souvent très violemment. Je trouve le jeu a priori très dur et les branlées parfois très fortes. J’ai essayé de jouer à chaque fois le maximum de cartes pour maximiser mes coups et mes actions mais ça n’a pas suffit. Voici quelques remarques après ces 3 parties :
1 - Il me semble que le hasard généré par le deck de rencontres est vraiment très fort (plus que pour le deck du héro). Suivant les cartes tirées, soit en boost, soit en rencontre, on peut avoir des conséquences parfois faibles et d’autres fois hyper violentes (boost à 2, manigances annexes, mise en jeu Némésis, etc…).
2 - la combinaison de 29 points de vie au total du méchant, du faible nombre de menaces à atteindre (seulement 7 en solo !) et de la manigance annexe qui arrive après la première vie du méchant (la première fois je n’en suis même pas arrivé là) rendent le jeu très difficile et très rapide. On a perdu avant d’avoir eu le temps de s’en rendre compte !
3 - Le mode solo, au moins dans ce scénario, me semble bien plus difficile que le multi-joueur. En effet la manigance annexe du milieu de partie impose une carte rencontre supplémentaire quelque soit le nombre de joueur. Donc plus on est nombreux, moins il est difficile de contrer cette manigance annexe.
4 - dans ma première partie, je me suis pris très rapidement la Némésis et je n’ai même pas pu passer à la deuxième vie du méchant. Cette Némésis est ultra-violente avec le vautour qui attaque à 1-3 et surtout la manigance annexe qui ajoute une menace par round. Cela fait par round, deux menaces automatiques (pour 7 maxi !), plus une attaque qui génère soit deux menaces soit deux 5 ou 6 point de vies en moins. Je ne vois pas comment on peut survivre .
5 - j’ai d’ailleurs une question sur le Vautour. Il est marqué “Après que ce sbire a engagé votre héro, il attaque”. Mais si on n’est pas sous la forme de héro, mais d’alter ego quand il arrive, est-ce qu’il ne fait rien quand il engage le personnage ?
Pour résumer, pour l’instant je trouve le jeu très (trop) difficile et rapide en solo même pour ce scénario d’introduction et j’ai du mal à voir comment le réussir sauf grande chance dans les tirages de cartes. Je n’ose même pas imaginer ce que le jeu peut donner pour les scénarios plus difficiles. Est-ce que j’ai raté quelque chose ?..
Bonjour,
De memoire le vautour est la nemesis de spiderman.
Tu as fait toutes tes parties avec lui?
avec son 1 de base il n.est pas forcement evident a jouer en solo meme en.justice ( avec les cartes du jeu de base) et comme tu le dis, la vrai seule difficulté de rhino est son seuil de manigance.
Effectivement le hasard intervient comme dans bcp de jeu, se taper l ombre du passe tour 1 ou 2 ca fout les boules.
pr le.coup rapide si tu es alter ego tu ne prends pas de degat.
tu as:
Alter ego
hero
Identité( qui regroupe alter ego et hero)
Tout comme la notion VOUS se rapporte a ton idendité uniquement( cela exclu donc les alliés)
lorsque je n avais que le jeu de base mes persos etaient black panther justice
et captain marvel justice ou commandement.
Accroches toi moi aussi javais pris des taules au debut lol.au pire essayes klaw avec le set alerte a la bombe si le 7 de manigance de rhino te bloque
Salut Arno600 et merci pour tes réponses.
Oui j’ai fait mes 3 parties avec Spiderman et Rhino. Le hasard dans un jeu ne me gêne pas au contraire, un peu de hasard amène du piment. Ce qui me gêne c’est quand l’amplitude du hasard est très importante entre cartes fortes et cartes faibles et qu’il déséquilibre totalement un jeu, ce qui me semble tout de même être le cas ici. Je me suis pris effectivement l’ombre du passé au tour 2 lors de ma première partie et là ça me semble mission totalement impossible, au moins avec ce scénario.
Merci pour les précisions sur le personnage, tes explications sont très claires. Je vais encore essayer quelques fois avec le couple Rhino/Spiderman pour voir si mes impressions se confirment avec ce set. J’essaierai peut-être Klaw après si je ne suis pas trop dégouté …
Lol bon courage
au pire tu peux tester le soluo egalement.
bon jeu😄
Je me souviens avoir aussi pesté sur Rinho: si tu reste en alter ego au tour 1, avec un mauvais tirage pour le méchant en boost et en carte rencontre, tu peux perdre directement la partie vu qu’il n’y a qu’un seul stade de manigance à 7 de mémoire.
Cela m’est arrivé plus d’une fois…
Après, c’est un jeu avec beaucoup de hasard via le tirage dans les decks de joueur et de méchant.
Maintenant que j’ai d’autres méchants, Rinho reste dans sa boîte.
Derrière son côté bourrin, rino est très piegeux. C’est une excellente introduction au jeu car il apprend pour la suite à faire de la manigance principale le véritable ennemi du jeu, alors qu’au début on est obnubilé par les points de vie du méchant.
S’il y a 3-4 conseils à donner dans ce jeu (j’en suis à une 200aine de parties et j’ai réussi à finir Ronan ) :
-jouer un maximum d’alliés, ils font tout : ils prennent les dégâts à ta place, ils contrent, ils tapent. Un allié qui défend contre rino, c’est un tour de plus pour rester en hero et éviter qu’il manigance au prochain tour car tu avais besoin d’aller te soigner en alter ego.
-ne pas se precipiter pour jouer des evenements couteux. Poser à la place un maximum de cartes soutien et d’amélioration dès les premiers tours. Le mulligan de début de partie est fondamental. N’hésite pas à recycler les 6 cartes de ta main de départ, ça peut arriver.
-sans aller à fond dans le deckbuilding qui peut fait peur, ne pas hésiter à changer quelques cartes des decks preconstruits lorsqu’on s’aperçoit qu’on ne joue jamais certaines cartes (trop chères, qui demandent un timing trop rare… etc…)
-privilegier en solo le deck justice ou commandement (surtout pas protection, surtout avec les cartes du set de base)
-acheter captain America, Ms marvel, black widow et la sorcière rouge. Y’a des cartes quasi indispensables pour qui aime le jeu
(mais si tu aimes le jeu, tu acheteras de toute façon tout).
Et si tu continues de perdre… Bah procure toi le pack doctor strange il est invincible.
Merci beaucoup pour vos retours . J’ai enfin gagné avec l’araignée contre rinho
!.. Mais je n’ai pas eu de cartes de rencontre hyper méchantes et notamment je n’ai pas eu l’ombre du passé… Ouf !..
Je suis donc passé à Klaw contre Iron Man. J’ai gagné aussi, mais de justesse je suis passé pas loin de la correctionnelle en début de partie avec le temps nécessaire au boost de l’armure. Mais je dois dire que le côté immersif est super bien rendu, avec le deck du personnage si bien adapté au vrai héro de la BD. Mais là encore je n’ai pas eu de Némésis à contrer et je pense que ça aide beaucoup.
Pour conclure sur mes impressions après ces quelques parties :
- Les decks héros auxquels j’ai joué sont super bien thématisés et représentent bien les personnages de la BD. En plus les choix à faire sont vraiment très intéressants. Ici le hasard du tirage des cartes ne me gêne pas. Même les mauvaises cartes ont leur utilité car elles servent de carburant pour jouer les autres cartes. En plus le mulligan permet de ne pas trop se planter à ce niveau au départ. Ces decks héros sont pour moi le gros plus du jeu .
Par contre, autant le hasard du tirage ne me gêne pas pour le deck des personnages, car je le trouve relativement maîtrisable, autant je trouve le hasard du tirage des cartes rencontre beaucoup trop violent et punitif ou beaucoup plus cool suivant les tirages. Je pense par exemple, que l’écart de difficulté entre une némésis qui entre ou pas dans la partie (surtout très tôt) change complètement la donne. Mais c’est vrai aussi pour le tirage d’autres cartes rencontres comme les boosts, les sbires ou les manigances annexes. Ces decks rencontre très déséquilibrés sont pour moi le gros défaut du jeu .
Sinon effectivement, j’ai tendance à penser qu’il faut se focaliser plus au début sur les menaces que sur les points de vie du méchant qu’on a ensuite plus de temps à attaquer. Il faut aussi effectivement privilégier les cartes soutien, amélioration et alliés, avant d’utiliser les évènements qui sont aussi très utiles, mais plus en deuxième partie du jeu.
A noter que samedi prochain, mon neveu de 14 ans vient passer la semaine chez moi, qu’il adore jouer à ce type de jeu et que j’ai donc prévu de faire un certain nombre de parties avec lui si ça lui plait. Tous les conseils pour cette nouvelle configuration seront les bienvenus .
A 2 joueurs, un des deux qui joue en aspect protection est déjà plus envisageable, avec un des deux qui joue “tank” en prenant les dégâts pour les deux.
Le seuil de menace est doublé, ça laisse le temps de voir venir donc Iron man, spider man ou captain marvel en deck agression ça cogne fort et c’est marrant à jouer de mémoire (je ne me souviens plus des cartes du set de base j’ai tout mélangé avec les extensions sorties après).
Bcp moins fan de black panther et miss hulk, du moins tels que présents dans le jeu de base.
Pour qui n’aime pas l’aléatoire des cartes rencontres, des personnages de packs additionnels ont la capacité de les remplacer voire de les annuler. La sorcière rouge a des cartes pour modeler le deck du méchant et Black widow est blindée de cartes qui permettent d’annuler des rencontres, de supprimer des traîtrises et des icônes de boost. En plus certaines de ces cartes ne sont pas des cartes signatures de son deck donc on peut les ajouter à d’autres héros.
Je ne suis pas un grand fan des méchants du core set, je te recommande le bouffon vert, thématique et marrant à jouer pour un moment.
La sorciere rouge justice est pr ma part mon perso o
prefere
sa magie du chaos et son pouvoir de changer de contrer les boosts voir traitrises
Je profite des vacances pour jouer avec les gardiens de la galaxie en solo et l’extension :
J’ai passé Drang en standard avec Star-lord et Gamora du premier coup et il m’a fallu deux tentatives avec Drax (decks préconstruits).
Gamora est assez incroyable. On a vraiment une maîtrise du jeu avec elle. Ces réponses en attaque et contre sont bien puissantes.
Star-lord est très cool aussi mais on est plus sur le fil. La prise de risque est vraiment fun et thématique.
Drax est également bien sympa à jouer avec son attaque variable. Un vrai tank qui encaisse tout. Avec Mantis pour le soigner, c’est vraiment fort.
Je vais retenter avec Groot et Rocket qui ne m’avaient pas emballé lors du test de l’extension.
Salut les Championnes/Champions !
Je viens de faire l’acquisition de la dernière extension en date, l’Ombre du Titan Fou, et il semblerait que, sauf erreur de ma part, il me manque une carte (Première fois que ça m’arriverait sur toute la gamme)
J’ai tout bien déballé, sleevé soigneusement, mais la carte “Sauver le resto de Shawarmas” (a priori Manigance annexe du set de rencontre "Défense de la Tour, scénario n°2) manque à l’appel. Et c’est une carte assez importante pour la campagne.
Par contre, j’ai 2 exemplaires (26/27 et 27/27) de la manigance annexe “La ville est attaquée” (toujours dans le set de rencontre “Défense de la tour”) ; je ne sais pas si cela est normal.
Y aurait-il d’autres personnes dans mon cas ?
Si certaines/certains la possèdent, pourrirez vous svp me poster ici une photo pour que je puisse faire une ultime vérification avant d’aller voir mon revendeur ?
Merci d’avance, et bon jeu à tout le monde !
Pour les 2 exemplaire de la manigance annexe, ça a l’air d’être normal.
Tu as toutes les cartes ici :
The Mad Titan’s Shadow – Hall of Heroes
Sauver le resto a l’air d’être une carte de campagne. Regarde dans les 23 cartes de campagne si tu la trouves.