Eh beh… Je ne sais pas s’il faut se réjouir ou pleurer de voir ce glorieux ancêtre revenir sous cette forme. Ca n’a pas l’air d’être un JCE visiblement. Le jeu a l’air aussi “bateau” que l’original dans son déroulement. Je reste curieux de voir ce que donne le système de campagne. Sortie fin 2015 en VO.
ça peut le faire,a voir. C’est a mon avis mieux que le retour de la version plateau (surtout qu’il y a shadow of brimstone dans le même genre que l’ancêtre),faut voir un peu comment ça tourne.
Alors je suis peut être un gros con cynique mais je vous ZERO interêt à faire revenir Warhammer Quest sous la forme d’un modeste jeu de cartes. Si je faisais partie des hordes de gens qui aimeraient mettre leur papattes sur le jeu original et qu’on annonçait la sortie de CA, bah ça me ferait mal au cul. J’ai un peu mal au cul pour eux d’ailleurs. (Quelles sont les réactions pour l’instant ?)
Perso, moi ça ne me dérange pas. J’attends de voir ce que ça donne. C’est un peu comme Blood Bowl Team Manager, tu te dis au début “C’est quoi l’intéret c’est pas du blood bowl”, et au final le jeu est très réussi (c’est mon avis ) donc la refaire un Warhammer Quest, avec des cartes, pourquoi pas. Je vais surveiller ça.
Du DC en cartes c’est le niveau 0 du DC. Avec un ancêtre aussi illustre que WQ, fallait faire une ressortie, ça aurait marché assurément. Là, c’est juste n’imp pour se faire de la thune avec un nom connu.
Pour avoir rejoué récemment à WQ, c’est vraiment HYPER bateau. Porte-monstre-trésor et souvent la mort, quasiment sans tactique ni stratégie. La montée en niveau est sympa, mais les mécanismes du jeu sont vraiment trop vieillots (et assez lourds pour ce que c’est au final). Pour que ça devienne intéressant, il faut jouer à la version avancée avec un MJ, et là on est sur le créneau de Descent. C’est un jeu qui a très mal vieilli: le ressortir demanderait un énorme travail d’édition, ne serait-ce que pour le mettre au niveau de son successeur officieux (Shadows of Brimstone). Ceci étant, il est vrai qu’il n’y a toujours pas de dungeon crawler med-fan satisfaisant, mais je ne voyais pas FFG cannibaliser les ventes de Descent (même si le genre est légèrement différent). Par contre, avec un peu de patience ça aurait pu être l’occasion de proposer l’après Descent (en intégrant les innovations d’Imperial Assault et en raffinant le système d’AI proposé dans le récent “game night kit”). En s’associant avec GW pour vendre leurs figurines dans des packs à la Imperial Assault (intégrant des quêtes, cartes etc), ça aurait pu être une chouette idée. Bon ben finalement ce sera plutôt un petit jeu de cartes…
Licence Warhammer + Jeu de cartes + Illustrations au poil … faudrait VRAIMENT que les règles soient pourries pour que je m’y mette pas. Y en a marre FFG : me rançonner de manière aussi systématique et répétitive, ce n’est pas juste pour la concurrence
Bah de toute façon FFG ne peut que sortir un jeu de cartes,ils n’ont pas le droit de faire un jeu avec figurines de toute façon avec l’univers warhammer.
guilou05 dit:En gros c'est le JCE seigneur des anneaux adapté à du dungeon crawler?
C'est plutôt un concurrent direct de Pathfinder. On ne prépare son deck comme SDA, on fait des rencontres et on s'équipe au fur et à mesure, le tout dans le cadre d'une campagne.
guilou05 dit:En gros c'est le JCE seigneur des anneaux adapté à du dungeon crawler?
C'est plutôt un concurrent direct de Pathfinder. On ne prépare son deck comme SDA, on fait des rencontres et on s'équipe au fur et à mesure, le tout dans le cadre d'une campagne.
Côté joueurs, ça me fait plutôt penser à un gros Space Hulk : Death Angels. Chaque personnage a 4 cartes actions (attaque, soutien, exploration, repos) avec des capacités différentes, et avec des contraintes d'utilisations qui empêchent de spammer toujours la même carte. Les cartes actions sont tapées et ne se détapent que si un joueur joue une action qui permet de détaper une ou plusieurs cartes. Par exemple, l'elfe détape toutes ses cartes action quand elle attaque, et elle permet à un joueur de détaper une carte quand elle le soutient. En mode facile, cette règle ne s'applique pas mais en mode normal, ça doit demander de la concertation. Avec l’expérience, ces cartes sont remplacées par d'autres plus puissantes. (Outre la news, il y a aussi une présentation un peu différente dans la fiche produit)
Andromeda No Shun dit:Alors je suis peut être un gros con cynique mais je vous ZERO interêt à faire revenir Warhammer Quest sous la forme d'un modeste jeu de cartes.
Si encore c'était Heroquest 25th anniversary qui sorte sous cette forme, je dis pas.
Hadoken_ dit:Bah de toute façon FFG ne peut que sortir un jeu de cartes,ils n'ont pas le droit de faire un jeu avec figurines de toute façon avec l'univers warhammer.
Cela serait bien d'ailleurs qu'Asmodée rachète Games Workshop !
Andromeda No Shun dit:Alors je suis peut être un gros con cynique mais je vous ZERO interêt à faire revenir Warhammer Quest sous la forme d'un modeste jeu de cartes. Si je faisais partie des hordes de gens qui aimeraient mettre leur papattes sur le jeu original et qu'on annonçait la sortie de CA, bah ça me ferait mal au cul.
Si c'était un jeu GW, je pourrais comprendre. Mais en l'occurence, c'est développé par FFG qui d'une part n'est pas responsable des choix éditoriaux de GW (disparition du Vieux Monde, arrêt des gammes specialistes, etc.), et qui d'autre part nous a habitué à de très bons jeux sur les licences GW.
+1 Les jeux FFG sous licence Gw sont en général plutôt bons. Et on a vu certain jeu de plateau “convertis” en jeu de carte de façon très intelligente, je pense notamment à Death Angel, qui, à mes yeux, retranscrit plutôt bien les sensations de Space hulk. J’attends celui ci avec intérêt !
MrRien dit:Les jeux FFG sous licence Gw sont en général plutôt bons.
J'ai beau chercher, le seul jeu avec licence GW qui me semble raté est Chaos Marauders (qui était plus ou moins anecdotique de toute façon). Pour les autres, ça va du correct à l'excellentissime (le plus souvent).
MrRien dit:Les jeux FFG sous licence Gw sont en général plutôt bons.
J'ai beau chercher, le seul jeu avec licence GW qui me semble raté est Chaos Marauders (qui était plus ou moins anecdotique de toute façon). Pour les autres, ça va du correct à l'excellentissime (le plus souvent).
Tout pareil mais je rajouterais à la liste chaos sur le voeux monde que je n'ai pas aimé. Bref, on peut s'attendre à quelque-chose de bien de la part de Ffg. J'en profite pour faire un petit Hs: quelqu'un a tester warhammer quest sur mobile (I-Bidule ou 'droid) ? C'est bien ?