FFG annonce... Warhammer quest: le jeu de cartes coopératif

Yoshi run run dit:
J'ai beau chercher, le seul jeu avec licence GW qui me semble raté est Chaos Marauders (qui était plus ou moins anecdotique de toute façon).

Et c'est la ré-édition d'un vieux jeu GW (lui-même étant selon BBG la rethématisation d'un jeu encore plus ancien, Up the Creek).

Tout pareil mais je rajouterais à la liste chaos sur le vieux monde que je n'ai pas aimé.

Toi, tu vas pas te faire des amis :)

MrRien dit:Tout pareil mais je rajouterais à la liste chaos sur le voeux monde que je n'ai pas aimé. Bref, on peut s'attendre à quelque-chose de bien de la part de Ffg.

:shock:
Monsieur !!... nan, Rien :mrgreen:

sortie VF en même temps ? ça s'est déjà fait par le passé ?

C'est mignon la naïveté de la jeunesse.

Enpassant dit:C'est mignon la naïveté de la jeunesse.

C'est pas game of thrones deuxième édition qui va peut être sortir en simultanée usa / FR ? (ah moins que je ne divague complètement, ce qui est possible aussi) ;)

MrRien dit:
J'en profite pour faire un petit Hs: quelqu'un a tester warhammer quest sur mobile (I-Bidule ou 'droid) ? C'est bien ?

Moi j'aime bien c'est du dungeon crawler classique, après c'est vite répétitif et pour avoir de la variété, ben c'est du classique aussi faut passer à la caisse pour avoir nouveaux monstres, héros, maps, objets magiques et les dlc coûtent franchement un bras mais là aussi avec gw c'est du classique.
Pour résumé c'est divertissant mais assez classique. :roll:

GoT est un jeu de carte à sortie mensuelle: il faut absolument que les sorties VF soient synchrones avec la VO sous peine de gros caca nerveux de la part des joueurs et surtout, des ventes perdues.
WQ, ya pas urgence...

toyotomi dit:
MrRien dit:
J'en profite pour faire un petit Hs: quelqu'un a tester warhammer quest sur mobile (I-Bidule ou 'droid) ? C'est bien ?

Moi j'aime bien c'est du dungeon crawler classique, après c'est vite répétitif et pour avoir de la variété, ben c'est du classique aussi faut passer à la caisse pour avoir nouveaux monstres, héros, maps, objets magiques et les dlc coûtent franchement un bras mais là aussi avec gw c'est du classique.
Pour résumé c'est divertissant mais assez classique. :roll:

Même ressenti.
Le jeu est sympa quoiqu’un peu répétitif pour 5€.
Mais pour l'intégrale à 40€, je préfère acheter un vrai jeu de plateau ou plein de petits jeux/vieilleries en dématérialisé.

Si vosu voulez retrouver les sensations de Warhammer quest niveau méca c'est du Shadow of Brimstone qu'il vous faut. Quoi que pour ce dernier isl ontmsi qquesmeca un peu plus au gout du jour mais ça reste vraiment dasn l'esrpit à 90%.
Bien d'accord que la méca a vieillie, j'ai resorti ma boite dernièrement et clairement je préfère Myth aujourd'hui (pas pour autant que je m'en sépare heing ^^)
Maintenant un petit jce qui se dit etre un DC ben ça eveille mon intéret et il ira rejoindre ma ludo :D

En fait pour revenir sur le sujet, de l'interêt de la chose, je tiens à être clair :
Un DC avec des cartes sur l'univers de Warhammer, je suis 100% pour.
C'est juste qu'appeler ça "warhammer quest" je trouve ça nul. Que le jeu en lui même soit bon ou non, la réédition de Warhammer Quest c'est un truc qu'une FOULE de gens attendent désespérément depuis des années.
Ca me fait penser, quand ils annoncent la suite d'un film super attendu, mais que ça sort sous forme de Comic Book. Le comic peut être sympa, c'est clair, mais pour moi ça ne répond pas du tout aux attentes.
Et pour revenir sur blood bowl, je ne trouve pas les cas analogues "Blood Bowl team manager" juste en lisant le titre je sais que ça va être un spinoff. La on est vraiment dans un cas de "WARHAMMER QUEST" le jeu de cartes

Andromeda No Shun dit:
Et pour revenir sur blood bowl, je ne trouve pas les cas analogues "Blood Bowl team manager" juste en lisant le titre je sais que ça va être un spinoff. La on est vraiment dans un cas de "WARHAMMER QUEST" le jeu de cartes

C'est encore plus clair que Blood Bowl... Ça s'appelle Warhammer Quest The adventure card game...

Tu vas me trouver tatillon (à raison :mrgreen: ) mais sur la boite de BBTM y'a "blood bowl" d'écrit en petit et "TEAM MANAGER" d'écris en gros, mais sur Warhammer quest, c'est l'inverse totale :) :mrgreen: :mrgreen:
Oui je suis casse bonbecs :p :mrgreen: :mrgreen:

M'en fous ça aurait été une réédition de WQ, j'aurais jamais acheté, alors que là, je suis très intéressé :lol: .

Oui Warhammer Quest osef.Moi j'y vois un jeu de dungeon crawling coopératif en carte avec un petite mode campagne et jouable en solo.C'est suffisant pour m'y interesser.
Warhammer Quest n'est pas une valeur ajoutée sur la boite,mais j'imagine que cela fait plus vendre qu'un "dungeon crawling :the adventure card game"...

Quoi qu'ils auraient pu faire un "Descent: the adventure card game" en fait :D

J'attends de voir et de goûter...ça donne grave envie :)

L'an dernier je m'étais amusé à me fabriquer un WQ en version cartes pour les déplacements. J'avais mes 4 héros, une pioche"PIECES et COULOIRS" une pioche "LOOT" et une pioche "EVENEMENTS".
Lorsque mes héros entrait dans une pièce je tirais une carte PIECE/COULOIR et une carte EVENEMENT. Si c'était un combat ça se résolvait avec un jet de dés, et si c'était un piège ou autre j'avais mis les détails sur la carte.
C'était à l'état de prototype mais ça m'a amusé une petite dizaine de partie.
Là avec du beau matos comme FFG sait nous en pondre, des jetons, des cartes et tout et tout j'attends la chose avec impatience et il y a de fortes chances que le jeu soit mien à sa sortie :)

Hadoken_ dit:Oui Warhammer Quest osef.Moi j'y vois un jeu de dungeon crawling coopératif en carte avec un petite mode campagne et jouable en solo.C'est suffisant pour m'y interesser.
Warhammer Quest n'est pas une valeur ajoutée sur la boite,mais j'imagine que cela fait plus vendre qu'un "dungeon crawling :the adventure card game"...

C'est donc bien une valeur ajoutée :mrgreen:
Et Warhammer Quest se vendrait très bien s'il revenait avec du matos actualisé.

Présentation du jeu:
https://www.youtube.com/watch?v=S9CpB6aE7_4
et la:
https://www.youtube.com/watch?v=NxdIh_B ... be&t=4m21s
et une petite dicussion rapide ici
https://www.youtube.com/watch?v=DylHtzv ... e&t=12m51s

La campagne comporte 5 quêtes et doit faire 8-10 heures.

J'espère qu'une trad VF est prévue.

Ah et il y a la video chez BGG aussi qui présente bien le jeu:
http://livestream.com/boardgamegeektv/gencon2015-day2
(a partir de 6h39min).