Jost dit :J'ai bien du faire 4 parties avec des (plus ou moins) grosses boulettesexpectral dit :C'est tout en bas à gauche de la page 10 du livret de référence :)Merci
2 options :1/ soit j'arrête la bière 2/ soit j'investis dans des lunettes
J’y vais aussi de ma petite question et en profite pour remercier ceux qui y répondent.
Que se passe-t-il, quand sur la première quête de la campagne, le marqueur Peril déja placé tout à droite, doit de nouveau être avancé?
tu appliques à nouveau les conditions rouges à chaque tour
Quand le péril est tout à droite, le jeton ne bouge pas mais on applique les effets du péril à chaque phase péril.
Oui c’est hyper chaud quand tu arrives sur le péril rouge et qu’il se déclenche à chaque tour.
ps assez rapide
Merci !
Encore perdu a la premiere mission a un poil…on est beau joueur on va continuer sur la seconde avec le fiston.
spotincubus dit :Dîtes, quand vous vous serez mis d'accord, quelqu'un pourra faire un p'tit récap' à propos des cartes lieux ?
Alors pour le récap, le plus simple est de décomposer la Phase de Lieu par étape :
1) Est ce que le lieu actuel possède un effet "Au début de la Phase de Lieu" ? Si oui, le résoudre.
2) Si le lieu est complètement exploré et que le groupe choisit de voyager vers un nouvel endroit. La carte Lieu est défaussée ainsi que toutes les cartes ennemis non-némésis situées dans les Ombres. Le chef de groupe pioche une nouvelle carte Lieu et génère les ennemis.
3) Est ce que le (nouveau) lieu actuel possède un effet "A la fin de la Phase de Lieu" ? Si oui, le résoudre.
Concernant le lieu Terrier Dortoir, son effet s'applique aussi s'il s'agit du premier lieu de la quête car on est considéré comme "voyageant" vers le premier lieu d'une quête. A savoir qu'il n'y a pas de limite au nombre d'action que les héros peuvent incliner pour relancer 1 dé.
Concernant le lieu Rivière Souterraine, si ce lieu vient à être exploré complètement, le groupe voyage obligatoirement
C’est limpide.
Me suis lancé hier soir dans la 3e quête. Très sympa cette façon dont ça se déroule avec le boss en fuite. Au début ça se passe plutôt pas mal, j’élimine facilement les ennemis et arrive à infliger quelques dégâts au grand méchant du fait d’avoir fait table rase autour de lui. J’me dit même que j’ai du louper un truc, au prochain tour c’est plié !! ^^
Bon en fait après a se gâte. Bien comme il faut. Obligé d’explorer et aussi de combattre. Avec je ne sais plus quelle carte qui permet à tout ce p’tit monde de se refaire une santé. Surtout quand t’as le lieu où les cartes ennemies sont de nouveau activées !! Au final j’ai échoué à mi-parcours.
3e défaite de rang. On est bien, on est bien.
spotincubus dit :Avec je ne sais plus quelle carte qui permet à tout ce p'tit monde de se refaire une santé.
Les chamans ?
Je n’ai plus la carte en tête mais ça doit être. Pendant la phase des ennemis les autres se soignent.
boudoul dit :Quand le péril est tout à droite, le jeton ne bouge pas mais on applique les effets du péril à chaque phase péril.Dois-je comprendre qu'il n'y a pas de limite de rounds ? Ou bien vous parlez d'un effet qui ferait avancer le token de Péril ?
Je remercie aussi tout ceux qui prennent le temps de répondre aux multiples questions car même si les règles ne font que 6 pages, y'a pas mal de petites zones d'ombre (du moins pour un néophyte de l'ameritrash comme moi ). J'en profite pour relancer (j'ai posté dans la section Règles mais pas beaucoup de succès) :
1 - Lorsqu'un Monstre nous piège (ex : Araignée Géante) en demandant d'incliner une carte, peut-on incliner une carte avec le symbole du "Refresh" ? (Auquel cas ça peut être un avantage...). Et si il ne nous reste plus qu'une seule action non-inclinée et que c'est celle avec le Refresh...?
2 - Peut-on taper un Monstre incliné ? (J'imagine que non mais au cas où...)
3 - Continue-t-on à lancer un dé tant que l'on fait des Critiques ? (On en a eu 7 consécutifs sur notre première quête...).
4 - Lors de la première quête, doit-on quand même générer Grump lors de la dernière phase Péril (Rouge) si il est mort ? L'ajoute t-on à la Réserve si on échoue la quête 1 mais qu'il est mort ? (Echec : ne pas avoir explorer le Puisard).
Merci
Rimsk dit :boudoul dit :Quand le péril est tout à droite, le jeton ne bouge pas mais on applique les effets du péril à chaque phase péril.Dois-je comprendre qu'il n'y a pas de limite de rounds ? Ou bien vous parlez d'un effet qui ferait avancer le token de Péril ?
Je remercie aussi tout ceux qui prennent le temps de répondre aux multiples questions car même si les règles ne font que 6 pages, y'a pas mal de petites zones d'ombre (du moins pour un néophyte de l'ameritrash comme moi ). J'en profite pour relancer (j'ai posté dans la section Règles mais pas beaucoup de succès) :
1 - Lorsqu'un Monstre nous piège (ex : Araignée Géante) en demandant d'incliner une carte, peut-on incliner une carte avec le symbole du "Refresh" ? (Auquel cas ça peut être un avantage...). Et si il ne nous reste plus qu'une seule action non-inclinée et que c'est celle avec le Refresh...?
3 - Continue-t-on à lancer un dé tant que l'on fait des Critiques ? (On en a eu 7 consécutifs sur notre première quête...).
4 - Lors de la première quête, doit-on quand même générer Grump lors de la dernière phase Péril (Rouge) si il est mort ? L'ajoute t-on à la Réserve si on échoue la quête 1 mais qu'il est mort ? (Echec : ne pas avoir explorer le Puisard).
Merci
1 . JAMAIS (j'ai répondu un peu plus haut sur le sujet). Aucun effet de carte ne peut incliner une carte avec le symbole refresh (positif ou négatif)
2. Oui ! (mais y'a parfois mieux a faire ;)
3. Si ca ne sert plus a rien, tu peux arrêter (monstres morts, quete "pleine", etc.), sinon continue !
4. Oui, tu le généres de nouveau (il s'était enfui). Si tu echoues, oui (pareil, il s'était enfuit surement...)
expectral dit :Rimsk dit :boudoul dit :Quand le péril est tout à droite, le jeton ne bouge pas mais on applique les effets du péril à chaque phase péril.Dois-je comprendre qu'il n'y a pas de limite de rounds ? Ou bien vous parlez d'un effet qui ferait avancer le token de Péril ?
Merci1 . JAMAIS (j'ai répondu un peu plus haut sur le sujet). Aucun effet de carte ne peut incliner une carte avec le symbole refresh (positif ou négatif)
2. Oui ! (mais y'a parfois mieux a faire ;)
3. Si ca ne sert plus a rien, tu peux arrêter (monstres morts, quete "pleine", etc.), sinon continue !
4. Oui, tu le généres de nouveau (il s'était enfui). Si tu echoues, oui (pareil, il s'était enfuit surement...)
Pour la 2., je rajouterai qu'il y a même un équipement qui améliore tes dégats lorsque tu attaques un ennemi incliné. Me souviens plus lequel précisément, une dague de mémoire.
Ok, dsl j’avais pas vu la réponse pour le symbole refresh…
Donc Grump revient dans son repaire à chaque fois qu’on a réussi à lui passer 6 dégâts ?
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. (Vous les trouvez où les réponses ? Franchement j’ai parcouru les 2 livrets en long et en large et la faq du site de Edge est carrément pauvre…).
Rimsk dit :Ok, dsl j'avais pas vu la réponse pour le symbole refresh...
Donc Grump revient dans son repaire à chaque fois qu'on a réussi à lui passer 6 dégâts ?
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. (Vous les trouvez où les réponses ? Franchement j'ai parcouru les 2 livrets en long et en large et la faq du site de Edge est carrément pauvre...).
il me semble que dans la quete 1, grump ne peut mourir qu'après sa génération de l'evenement rouge (a verifier, j'ai pas le matos sous les yeux).
a force de jouer, et de relire les règles après la partie. J'ai bien fait 4/5 parties avec des regles totalement foireuses / partielles ^^
Rimsk dit :Ok, dsl j'avais pas vu la réponse pour le symbole refresh...
Donc Grump revient dans son repaire à chaque fois qu'on a réussi à lui passer 6 dégâts ?
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. (Vous les trouvez où les réponses ? Franchement j'ai parcouru les 2 livrets en long et en large et la faq du site de Edge est carrément pauvre...).
Concernant la règle de Grump, c'est tout simplement indiqué sur la fiche de la quête, tout en haut, dans le premier cartouche. Normalement vous l'avez devant vous pendant toute la partie. Pour le fait de ne jamais incliner la carte qui permet de "refresh", c'est une régle qui est indiquée très tôt dans le livret d'apprentissage.
[après vérification] : Page 4 "Certains effet de jeu permettent à un héros (ou le contraignent à) d'incliner des cartes actions. Aucun de ces effets ne peut incliner la carte avec le symbole préparation.
Autant je suis d'accord pour dire que y'a des points obscures et que les livrets sont globalement mal branlés, autant les réponses à tes questions se trouvaient assez facilement.
expectral dit :Rimsk dit :Ok, dsl j'avais pas vu la réponse pour le symbole refresh...
il me semble que dans la quete 1, grump ne peut mourir qu'après sa génération de l'evenement rouge (a verifier, j'ai pas le matos sous les yeux).
a force de jouer, et de relire les règles après la partie. J'ai bien fait 4/5 parties avec des regles totalement foireuses / partielles ^^
La réponse à la 4ème question, elle est sur la fiche de quête.
Non, il ne peut pas "mourir" dans la quête 1, l'événement rouge le fait repop forcément.
Par contre, dans les quêtes suivantes, dès qu'il est tué, c'est fini, on ne le revoit plus jamais jamais : "Allez dégage, retourne dans ta boîte sale bête !" Quel soulagement ! :D
Aqua dit :Par contre, dans les quêtes suivantes, dès qu'il est tué, c'est fini, on ne le revoit plus jamais jamais : "Allez dégage, retourne dans ta boîte sale bête !" Quel soulagement ! :D
J'espère un jour connaître ça.
Pour en revenir aux règles, on a beau les lire ça arrive que certains trucs nous échappe. Heureusement qu'il y a une bonne communauté de joueurs ici.
spotincubus dit :Pour en revenir aux règles, on a beau les lire ça arrive que certains trucs nous échappe. Heureusement qu'il y a une bonne communauté de joueurs ici.
Merci
Une petite partie en solo sur le scénario “l’antre de la reine araignée” (dispo sur le site de Edge). Vraiment très sympa les quêtes fan-made mise à disposition!
Bon là c’était un genre de tuto en un peu plus corsé, mais c’était vraiment pour occuper ma pause déjeuner sans me prendre la tête et sans me lancer dans une vrai quête!
Il est vraiment bien ce jeu, rien à dire, le scénar qui est prévu pour être joué rapidement, permet quand même de bien rentrer dans l’histoire et on à qu’une envie c’est de continuer à explorer et à dézinguer de l’Arachnide…