FFG annonce... Warhammer quest: le jeu de cartes coopératif

christophej2 dit :Ma réponse se base sur la FAQ non officielle téléchargeable sur BGG.
Elle est bien plus complète que la faq d'EDGE
FAQ trouvable ICI à condition de posséder un compte

Pour la phase Lieu :

If I travel in the location phase, do I have to resolve the travel effect?
It depends. The card will tell you when it resolves. You travel after the beginning but before the end
of the location phase:
What are the actual steps of the location phase?
They aren't really spelled out, but here's a summary:
-Start of location phase. Does the current location have a 'start of location phase' effect? If so resolve
it.
-Is the location fully explored and does the party wish to travel? If so, remove the location and
reveal a new card. Spawn new enemies.
-End of location phase. Does the current location have an 'end of location phase' effect? If so,
resolve it.

Donc si il y a un événement de début de phase, il s'applique, puis on voyage et si il y a un événement de fin de phase, il s'applique.
Puis phase de péril puis on recommence un tour.
 

Ok, c'est quand même bien violent vu que la majorité des lieux ont un effet qui s'enclenche à la fin de la phase de lieu

Du coup une autre question concernant le lieu Rivière souterraine qui dit "au début de la phase de lieu, ajoutez 1 progression. S'il devient complètement exploré, le groupe doit obligatoirement voyager et les ennemis dans les ombres ne sont pas défaussés."
Sachant que sa valeur d'exploration est de 4, cet effet ne se déclenche que si avant la phase de lieux le nombre de pions progression sur la carte est de 3, on est d'accord ?

Sinon merci pour la FAQ, quelques points intéressants relevé par ci par là :
-on ne peut pas augmenter sa capacité d'équipement au delà de 4
-on ne peut pas retirer une carte équipement épuisée durant l'étape de quête !

Marver dit :

Ok, c'est quand même bien violent vu que la majorité des lieux ont un effet qui s'enclenche à la fin de la phase de lieu

Du coup une autre question concernant le lieu Rivière souterraine qui dit "au début de la phase de lieu, ajoutez 1 progression. S'il devient complètement exploré, le groupe doit obligatoirement voyager et les ennemis dans les ombres ne sont pas défaussés."
Sachant que sa valeur d'exploration est de 4, cet effet ne se déclenche que si avant la phase de lieux le nombre de pions progression sur la carte est de 3, on est d'accord ?

Sinon merci pour la FAQ, quelques points intéressants relevé par ci par là :
-on ne peut pas augmenter sa capacité d'équipement au delà de 4
-on ne peut pas retirer une carte équipement épuisée durant l'étape de quête !

L'effet du lieu "s'il devient complètement exploré" se déclenche dans tous les cas. Voici comment ça se passe selon les 2 possibilités :

1-
- tu as 3 jetons sur le lieu
- début de phase de lieu, tu ajoutes un 4ème jeton
- ton lieu est complètement exploré, tu voyage obligatoirement

2-
- tu as déjà 4 jeton sur le lieu, car tu as exploré pendant le tour des héros
- début de phase de lieu, tu ajoutes un 5ème jeton
- ton lieu est complètement exploré, tu voyage obligatoirement

Vraiment sympa ces quêtes fait maison !! Du coup ça reste du fanmade où bien FFG/Edge pourrait sortir tout ça dans une extension (boîte), avec les deux autres héros vu auparavant ? Pour jouer avec ces nouvelles cartes monstres si on n’a as mis des protèges cartes c’est pas vraiment utilisable par contre.

Excellent aussi cette histoire de partie rapide. Vais imprimer ça !!

spotincubus dit :Vraiment sympa ces quêtes fait maison !! Du coup ça reste du fanmade où bien FFG/Edge pourrait sortir tout ça dans une extension (boîte), avec les deux autres héros vu auparavant ? Pour jouer avec ces nouvelles cartes monstres si on n'a as mis des protèges cartes c'est pas vraiment utilisable par contre.

Excellent aussi cette histoire de partie rapide. Vais imprimer ça !!

Ca reste du fanmade. Si FFG sort quelque chose, ce sera un produit de leur cru.

Zemeckis dit :
Marver dit :

Ok, c'est quand même bien violent vu que la majorité des lieux ont un effet qui s'enclenche à la fin de la phase de lieu

Du coup une autre question concernant le lieu Rivière souterraine qui dit "au début de la phase de lieu, ajoutez 1 progression. S'il devient complètement exploré, le groupe doit obligatoirement voyager et les ennemis dans les ombres ne sont pas défaussés."
Sachant que sa valeur d'exploration est de 4, cet effet ne se déclenche que si avant la phase de lieux le nombre de pions progression sur la carte est de 3, on est d'accord ?

Sinon merci pour la FAQ, quelques points intéressants relevé par ci par là :
-on ne peut pas augmenter sa capacité d'équipement au delà de 4
-on ne peut pas retirer une carte équipement épuisée durant l'étape de quête !

L'effet du lieu "s'il devient complètement exploré" se déclenche dans tous les cas. Voici comment ça se passe selon les 2 possibilités :

1-
- tu as 3 jetons sur le lieu
- début de phase de lieu, tu ajoutes un 4ème jeton
- ton lieu est complètement exploré, tu voyage obligatoirement

2-
- tu as déjà 4 jeton sur le lieu, car tu as exploré pendant le tour des héros
- début de phase de lieu, tu ajoutes un 5ème jeton
- ton lieu est complètement exploré, tu voyage obligatoirement

Etant donné qu' un lieu ne peut contenir plus de pions progression que sa valeur d'exploration (livret de référence page 10) ce qui me fait tilter ici c'est la tournure de phrase "S'il devient complétement exploré"
du coup je le comprends comme ca
1) ajoutez 1 progression le cas échéant
puis 2) s'il devient complétement exploré blabla

Si l'effet devait se déclencher dans tous les cas pourquoi ne pas avoir ecrit
1) ajoutez 1 progression
2) S'il est complétement exploré blabla

Tu vois mon point de vue, je sais pas si je suis clair ?

Tu as raison pour le nombre de jeton en excédent sur le lieu, mea culpa.

Sinon, je comprends ton raisonnement, tu es clair, mais je vois vraiment ce lieu comme “vous ne pourrez pas y rester longtemps, et les monstres ne seront pas défaussés”, le but étant d’accélérer le combat, ne pas laisser le temps de se reposer/soigner, et donc, je vois mal un moyen de détourner cela à cause du mot “devient” plutot que “est”. Il faudrait voir ce lieu en VO, quel verbe est utilisé.

Zemeckis dit :Tu as raison pour le nombre de jeton en excédent sur le lieu, mea culpa.

Sinon, je comprends ton raisonnement, tu es clair, mais je vois vraiment ce lieu comme "vous ne pourrez pas y rester longtemps, et les monstres ne seront pas défaussés", le but étant d'accélérer le combat, ne pas laisser le temps de se reposer/soigner, et donc, je vois mal un moyen de détourner cela à cause du mot "devient" plutot que "est". Il faudrait voir ce lieu en VO, quel verbe est utilisé.

En v.o ca donne ""At the start of the location phase, add 1 progress token to this location. If it is fully explored, the party is forced to travel, and enemies in the shadows are not discarded.""

J'ai trouvé un post sur bgg qui en parle ici https://boardgamegeek.com/thread/1484398/underground-river-phrasing

mais là encore les interprétations divergent ^^'

Mais si j'ai bien compris, quoiqu'il arrive les joueurs sont obligés de voyager une fois les 4 pions exploration sur le lieu comme tu l'avais dit

 

Dîtes, quand vous vous serez mis d’accord, quelqu’un pourra faire un p’tit récap’ à propos des cartes lieux ?

spotincubus dit :Dîtes, quand vous vous serez mis d'accord, quelqu'un pourra faire un p'tit récap' à propos des cartes lieux ?

Oui, la semaine prochaine.

expectral dit :
spotincubus dit :Dîtes, quand vous vous serez mis d'accord, quelqu'un pourra faire un p'tit récap' à propos des cartes lieux ?

Oui, la semaine prochaine.

Non, celle d'après, mais il y aura deux récapitulatifs.

Sinon petit aparté, le jeu apparaît enfin dans la Hotness jeux du site. C’est mérité.

spotincubus dit :Sinon petit aparté, le jeu apparaît enfin dans la Hotness jeux du site. C'est mérité.

j'y vais jamais sur la page d'accueil de TT, j'aime pas son design. Trop foutoir à mon gout :)
Mais c'est bien pour Warhammer Quest si ça marche.

enpassant dit :
expectral dit :
spotincubus dit :Dîtes, quand vous vous serez mis d'accord, quelqu'un pourra faire un p'tit récap' à propos des cartes lieux ?

Oui, la semaine prochaine.

Non, celle d'après, mais il y aura deux récapitulatifs.


Ah. Ouf !

(fait gaffe, je vois des gens préparer du goudron et des plumes sur ta gauche. Range moi ces crocs et déplace toi d'un air innocent vers la sortie)

Le temps qu’ils s’occupent de toi je serais loin.

Petits doutes pour gérer des situations  : 
1/ j’ai activé 3 actions , il me reste l’action qui me permet de redresser mes cartes mais la phase de lieu ou la carte donjon me fait taper ma dernière action. Que se passe-t-il ?? On redresse toutes ses cartes ? on perd un tour et on peut réinitialiser ses actions? on attend qu’un compère nous soutienne pour redresser une carte ?? 

2/ Effet Némésis : seul celui de la quête en cours est effective ou bien tous sont activés ??

J’ai beau me replonger dans le livret , je n’arrive pas à trouver les réponses (je dois passer à côté certainement )

merci d’avance 


Jost dit :Petits doutes pour gérer des situations  : 
1/ j'ai activé 3 actions , il me reste l'action qui me permet de redresser mes cartes mais la phase de lieu ou la carte donjon me fait taper ma dernière action. Que se passe-t-il ?? On redresse toutes ses cartes ? on perd un tour et on peut réinitialiser ses actions? on attend qu'un compère nous soutienne pour redresser une carte ?? 

2/ Effet Némésis : seul celui de la quête en cours est effective ou bien tous sont activés ??

J'ai beau me replonger dans le livret , je n'arrive pas à trouver les réponses (je dois passer à côté certainement )

merci d'avance 


 

La règle précise qu'aucun effet (de cartes, etc.) ne peut incliner une carte avec le symbole de refresh. Seul l'action du joueur peut l'incliner, puis la redresser à la fin. Elles ne sont donc jamais (réellement) inclinées.

Oui, toutes les némésis en jeu (générée ou introduite par la génération de la précédente)

C’est du service express 

Du coup pour 1/ , si l’effet d’une carte Donjon ou lieu me demande de taper ma dernière action je l’ignore ?? 
Ou je l’applique et du coup je bénéficie de la totalité de mes actions (ce qui facilite le jeu) ??

Jost dit :C'est du service express 

Du coup pour 1/ , si l'effet d'une carte Donjon ou lieu me demande de taper ma dernière action je l'ignore ?? 
Ou je l'applique et du coup je bénéficie de la totalité de mes actions (ce qui facilite le jeu) ??

 

Si un effet te demande d'incliner une carte action (un bonus ou un malus); et que la seule qu'il te reste, c'est ta carte de refresh, tu ignores le malus (ou tu ne peux pas appliquer le bonus)

C’est tout en bas à gauche de la page 10 du livret de référence :slight_smile:

expectral dit :C'est tout en bas à gauche de la page 10 du livret de référence :)

Merci 
2 options :1/ soit j'arrête la bière   2/ soit j'investis dans des lunettes