FFG annonce... Warhammer quest: le jeu de cartes coopératif

Je viens de relire les règles concernant la zone d’ombre et effectivement c’est bien indiqué que si l’élément qui déclenche le retournement de la carte ne peux se produire, il ne se produit pas et le coût/action est bien dépensé. C’est moche enlightened

c,'est vrai que c’est moche, je ne le jouais pas comme correctement non  plus.

J’ai fais l’acquisition dans la semaine de WHQ. Pour me faire la main, je commence avec les tutoriels fanmade disponibles sur le site de Edge. Je voulais savoir ce que vous en pensiez ? Ils sont nettement plus intéressant que celui proposé par les règles et permettent à mon sens un bon départ pour apprendre les subtilités du jeu. Les jouez-vous dans un style mini-campagne, les trois tutoriels ensemble avec phase de village ?

boudoul dit :Je ne suis pas d'accords pour la chauve souris. Page 15 du livret de référence il est écrit :

tant qu'un ennemi demeure face cachée, les effets inscrits sur sa carte n e s'applique pas.

pour moi , comme elle est face cachée elle prend les 2 blessures. Pareil pour la résistance des ennemis ou le fait que la mob soit une nemésis. Face cachée la carte ne possède aucun pouvoir.

Puisque tu retournes la carte pour appliquer tes dégâts dessus, elle n'est plus face cachée donc ses effets comme le bouclier s'appliquent.

Attaquer un ennemi face caché c'est toujours prendre un puisque les ombres dissimulent ton ennemi, tu peux taper aussi bien un gobelin comme un monstre bien balaise qui absorbera tout tes dégâts.

Ouf, nous avons enfin réussi à triompher de la première quête avec un duo nain/sorcière. 
Il faut dire que les Six dégâts minimum qu’inflige le troll ( si on ne s’est pas trompé) à chaque tour, rendent difficile la résistance si on ne quête pas assez vite.

Pas de troll dans le jeu, ce serait pas plutôt : Grump L’Odieux, qui est classé peau verte (orc/gobelin et cie).

Il est généré aux phases de péril 3/6/8 une fois cette dernière atteinte, il se régénère à chaque phase de péril au delà de la 8°.

Il fait pas 6 de dégâts, ça c’est ses points de vie, il fait 2 point de dégâts et inflige 2 blessures au groupe en cas de symbole Némésis sur un des dés.

genesteal dit :Pas de troll dans le jeu, ce serait pas plutôt : Grump L'Odieux, qui est classé peau verte (orc/gobelin et cie).

Il est généré aux phases de péril 3/6/8 une fois cette dernière atteinte, il se régénère à chaque phase de péril au delà de la 8°.

Il fait pas 6 de dégâts, ça c'est ses points de vie, il fait 2 point de dégâts et inflige 2 blessures au groupe en cas de symbole Némésis sur un des dés.

Je pense que les 6 dégats dont il parle sont ceux du péril lorsque ce dernier est rouge.

attaque du monstre pendant la phase monstre puis 2x activations du monstre pendant la phase péril : total 6 dégats

Oui pardon, il s’agit bien du Gobelin que j’ai trop vite apparenté à un troll. 
Met oui, les six points représentaient un résumé, comme précisé par Rosenrot, de sa capacité de dégâts en incluant la double activation via la piste Péril

De notre coté, on vient enfin de gagner le raid après 5 tentatives (à 4 joueurs). On a gagné juste avant le péril rouge (qui fait très mal). Seule la sorcière flamboyante a été vaincue, elle s’est sacrifiée pour le groupe, se blessant pour ajouter des jetons progression :).

Je viens de commandé les 2 nouveaux héros en VO. Cela va apporter de la variété avec une team full nains à 2 joueurs.

Si j’en croit un autre forum, FFG a perdu les licences GW. C’est une rumeur qui courrait depuis pas mal de temps dans les “milieux autorisés”.
Ce qui signifie, pas d’extension pour Warhammer Quest. Du coup c’est bien bien naze.

eldarh dit :Si j'en croit un autre forum, FFG a perdu les licences GW. C'est une rumeur qui courrait depuis pas mal de temps dans les "milieux autorisés".
Ce qui signifie, pas d'extension pour Warhammer Quest. Du coup c'est bien bien naze. 

J'ai bien fait de ne pas l'acheter :p
Pas d'annonces pour ffg ca sentait pas bon ^^ (ca signifierait fin également de relic, le jce wh40K conquest, ... ?)

Yep, Conquest mort, pas non plus d’extensions pour Forbidden Star.

eldarh dit :Yep, Conquest mort, pas non plus d'extensions pour Forbidden Star.

pas étonnant vu que gw commence a être sérieusement actif sur le jdp depuis quelque temps.

eldarh dit :Si j'en croit un autre forum, FFG a perdu les licences GW. C'est une rumeur qui courrait depuis pas mal de temps dans les "milieux autorisés".
Ce qui signifie, pas d'extension pour Warhammer Quest. Du coup c'est bien bien naze. 

C'est officielle ?

Car si oui je suis maudit (j'ai craquer hier :S )

Espérons que nous aurons quand-même les deux nouveaux persos en français.

rox71 dit :

C'est officielle ?

Car si oui je suis maudit (j'ai craquer hier :S )

C'est loin d'être officiel, pas de source de l'info, bref on est encore au stade de la rumeur.surprise

J’ai reçu mes 2 perso en VO hier. Pas beaucoup de texte et de l’anglais pas très compliqué. Pas de soucis pour les jouer même avec un niveau très bas d’anglais.
Le nain peut avec une action (autre que l’attaque) avoir une attaque bonus sous une certaine condition. Une grosse brute quoi lol.

Avec les rumeurs faut toujours se méfier…

Certes GeeWee se met de plus en plus au jeu de plateau mais c’est toujours avec des figurines comme matériel disons principal. Je ne vois pas en quoi cela menacerait leur partenariat avec FFG, ça se complète. D’autant que FFG doit payer suffisamment cher la licence. 

Conquest étant un JCE sorti relativement récemment (bien qu’une réédition d’un JCC), à moins d’un échec commercial ou de bisbille entre les deux partenaires, ça serait tué le jeu dans l’oeuf.

Je l’ai depuis deux semaines et j’espère que ce n’en restera qu’au stade de rumeur. C’est quand même une des grosses licences de FFG avec Star Wars et Game of Thrones (je ne parle pas de Cthulhu qui est tombé dans le domaine public), ça ferait un sacré chamboulement.

Pas de News pour la gencon et le jeu est sorti depuis un moment aux states. Pas de News aussi aux question sur le forum us de ffg, çe qui n est pas dans leur habitude. Donc oui on va se retrouver avec un jeu de base sympa sans extensions…arf allez hop ça part à la revente j en ai déjà fait le tour, là rejouabilite est pauvre.