tu as fait combien de parties ? 2 ? 5 ? 10 ? 150 ?
je ne vois pas en quoi la rejouabilité est pauvre
Ackero dit :Avec les rumeurs faut toujours se méfier...Le fait est que FFG n'a, semble-t-il je n'y suis pas, aucun stand à licence GW à la gencon, si c'est pas un signe ça. Après oui, rien d'officiel.
j ai rejoue 2 fois les scénar, les mêmes ennemis, les meme lieux qui reviennent, oui rejouabilite pauvre pour un jeu fun qui a sans doute été conçu à la base pour avoir des extensions…c FFG et ca se voit. Si pas d extensions le jeu est déjà mort ne !
Mais comment tu fais pour avoir toujours les mêmes lieux? On les tire au hasard?
Et puis c’est pas comme si la communauté pouvait pas faire ses propres cartes et scénarios.
Nan franchement dire que le jeu est mort né c’est un peu dur. il y a moyen de bien s’amuser avec en l’état.
Ackero dit : GeeWee se met de plus en plus au jeu de plateau mais c'est toujours avec des figurines comme matériel disons principal.
Ne pas oublier que FFG s'apprête à sortir un jeu de batailles type "Age of Sigmar", de son côté ; ceci expliquerait peut-être d'autant plus cela.
Amicalement,
Emmanuel
Mouais alors c’est plus un jeu avec des unités en bloc à la warhammer old school pour le coup. Alors peut être que GW l’a mal pris c’est vrai (perso je trouverais ça déplacer que le gros ténor N°1 s’offusque de la tentative d’un outsider).
GW n’aime pas la concurrence.
Y’a sans doute de multiples raisons qui font que FFG ne fera plus de GW (trop gourmand, volonté de produire en interne, désire de FFG de mettre en avant ses propres licences, etc.). Tant qu’on a pas d’annonce officielle c’est compliqué de savoir lesquelles sont justes.
Et je suis quand même d’accord pour dire que même si le jeu n’est pas “mort né” il a clairement du plomb dans l’aile. Il était construit pour les extensions et le fan made ne remplacera jamais le travail d’un studio dédié.
eldarh dit :Et je suis quand même d'accord pour dire que même si le jeu n'est pas "mort né" il a clairement du plomb dans l'aile. Il était construit pour les extensions et le fan made ne remplacera jamais le travail d'un studio dédié.
Ok mais regarde Blood Bowl le job de malade qui a été fait pendant des années par la communauté. Jsuis sur qu'on peut en faire quelque chose de ce jeu. En plus Edge avait même commencé à traduire les scénarios persos. Ce serait vraiment dommage qu'on s'arrête en si bon chemin.
Un petit compte rendu de parties, après quelques quetes en appliquant parfois de mauvaises regles (merci aux participants pour les precisions) :
- un raid à 3 avec sorciere / elfe / pretre. On finit sur le fil à 6 pv cumulés. Le principe est tres chouette.
- une campagne à 2 avec nain / sorciere. On s’est fait roulé dessus tout du long avec 5 defaites. De mauvais lancers, de mauvaises decisions et l’impression de ne pas pouvoir faire grand chose meme si on avait eu de la chance. La défaite arrivait parfois tres tot dans la quete.
- une campagne à 2 avec elfe / pretre. On a roulé sur le jeu avec 5 victoires, en se permettant meme parfois de faire durer pour explorer et essayant de choper les armes destinée (placées à chaque fois dans les 3 dernieres cartes du paquet…) et avec l’elfe qui se permet de finir une quete non blessée. Des la quete 2, l’elfe avait son soutien avancé et le mousquet, combinaison assez destructrice pour la zone d’engagement du pretre.
Le nain me parait le plus faible dans le jeu à 2. Le but sera plus tard de gagner la campagne avec lui et sans le pretre.
Il est clair qu’on a envie d’extensions (principalement de persos, à voir si les deux nouveaux seront traduits) mais la boite offre deja pas mal d’heures de jeu sans se lasser. Au pire, c’est un jeu qui restera dans l’armoire pendant quelques mois et qu’on ressortira regulierement avec plaisir pour refaire 3-4 campagnes / raids, donc un bon achat.
Argh, dommage, je voulais justement me le procurer. L’idée d’une version médiéval fantastique de Space Hulk: death angel me plaisait beaucoup.
Il y a déjà du fan-made sur internet, c’est déjà ça. Mais du coup, avec la perte des droits sur l’univers de warhammer, il n’y a pas un risque que toute la production et traduction des mini-extensions personnages se soit arrêtée? Est-ce que Edge a donné des infos sur le sujet?
pouic dit :On joue en ce moment une campagne à 2 où je joue le nain (avec compagnon Forestière) et franchement ça va, j'ai de l'équipement qui me booste les PV + actions améliorées (attaque + repos), c'est un gros tank
Le nain me parait le plus faible dans le jeu à 2. Le but sera plus tard de gagner la campagne avec lui et sans le pretre.

Oui, ce n’est qu’une impression pour le nain, on n’a pas assez joué avec (5 quetes) pour se faire un avis objectif dessus. Tant mieux si tu as un ressenti différent dessus, on le prendra de toute façon pour la prochaine.
J’ai commandé les deux extensions de personnages en VO (ils étaient disponible sur une très courte période chez chez Phili…) et je suis pressé de faire une partie avec, ils ont l’air très sympathiques à jouer et surtout très puissants.
Pour le moment, je suis en train de finir la campagne avec mes deux frères (forestière, prêtre et nain) et ça se passe plutôt bien. On a eux très chaud sur la troisième quête où la forestière a réussi à coller les derniers PV au boss avant qu’il puisse s’enfuir (c’était la dernière action du groupe avant de passer au péril rouge et donc la fuite du boss). C’était très très juste surtout avec sa résistance variable … Par contre la quête 4, une véritable balade de santé, bon en faisant gaffe tout de même à récupérer le canon de temps en temps et en le blessant indirectement via la forestière ou les items de fouille. Pour le moment c’est un sans faute.
pouic dit :Oui, ce n’est qu’une impression pour le nain, on n’a pas assez joué avec (5 quetes) pour se faire un avis objectif dessus. Tant mieux si tu as un ressenti différent dessus, on le prendra de toute façon pour la prochaine.
Sur la partie à trois, le nain se révèle pratique à plusieurs moment :
- Pour l’exploration : Sa capacité à ignore la carte de fouille si elle n’est pas intéressante est pas mal,
- Son soutien : Pour récupérer le focus d’un ennemi un peu trop gros qui est engagé avec un perso mal barré.
Bon défaite à trois (nain, prêtre, elfe) lors de la dernière quête alors qu’on a réussi les 4 premières … Il faudra refaire une campagne pour la tenter de nouveau mais je ne sais pas trop comment il l’aurait fallu jouer.
Bon, sinon j’ai enfin terminé mon premier Pimp My Box, et c’est pour ce jeu justement. Bon, pas mal d’erreurs de débutant (traces de colle qui brille, …) mais pour une première, j’en suis satisfait :
Super sympa!
Très classe le carton plume (?) noir :).
J’aime bien les rubans, super idée aussi, j’avais jamais vu (mais je suis pas un pro du pimpage, je ne m’y suis d’ailleurs pas encore essayé!)
Merci
C’est bien du carton plume noir en 5mm majoritairement, seul le fond du plateau supérieur est en 3mm pour limiter l’espace “perdu”.
Pour les rubans, c’est la pochette de téléphone de ma mère qui m’y a fait pensé . C’est du synthétique, et on le voit pas très bien sur la photo mais il a des “rayures” dans la largeur, du coup après l’arrêt du ruban au briquet (la seule utilité de mon zippo vu que je ne fume pas
), j’ai simplement planté des épingles dans l’épaisseur du carton plume pour tenir le ruban. Et au final, ça tiens bien. J’ai juste passé pas loin de 2m de longueur juste pour cette boite (dire que j’avais demandé cette longueur au pif à la mercerie)
.
Bon j’ai tout de même tarder à me lancer, ça fait un an que j’ai du carton plume blanc 5mm qui devait servir à ThunderStone, puis jamais eu l’occasion de m’y mettre, puis Roll for the Galaxy est arrivé et je me suis dit que j’allais l’utilisé dessus (et prendre du 10mm pour Thunderstone car il fait son poids de carte) et finalement, pas eu le temps non plus, puis WHQ est arrivé . Et ma planche de 5mm pour RftG est toujours en train d’attendre
.
Je me permet de copier/coller une news depuis le site de LudoVox :
FFG et Warhammer : la fin d’une époque
L’autre grosse actu, c’est le divorce entre Games Workshop (détenteur de la licence Warhammer) et FFG. On s’en doutait depuis quelques temps, mais là, c’est finalement officiel.
Après la mort de l’éditeur Black Industries il y a 8 ans, FFG avait récupéré la licence Warhammer et les jeux adaptés de l’univers Games Workshop.
Maintenant Games Workshop a signalé à FFG qu’il souhaitait rompre leur partenariat.
Conséquence directe pour les joueurs : un bon nombre de jeux vont devenircollector, disparaissant du catalogue FFG. Comptons parmi eux Forbidden stars, la Fureur de Dracula tout juste naissant, Dark Heresy, Blood Bowl: Team Manager, Chaos dans le Vieux Monde, Relic, Conquest, Warhammer Invasion ou Warhammer Quest, Talisman et ses extensions, sans parler du jeu de rôle. Dur à croire mais tous ces jeux ne connaîtrons a priori jamais de reprint. On ne peut pas s’empêcher de verser une larme. D’ailleurs, on est restés habillés en noir tout le week-end à la Rédac. Mais si vous êtes du genre plus matérialiste, c’est le moment de vous ruer surTalisman et d’attendre qu’il prenne de la valeur.
Games Workshop, qui recommençait à sortir des jeux de plateau depuis quelque temps (Deathwatch overkill, Silver Tower, Gorechosen…) , semble donc vouloir prendre le contrôle total de sa production Warhammer – à moins qu’ils ne se mettent à vendre la licence à de multiples éditeurs désormais…?
La fin du contrat est acté pour février prochain.
--------------------------------------------------
source :
http://ludovox.fr/editeurs-4-mariages-1-enterrement-cmon-ultra-pro-ffg-gw/
Woila, woila…
(snif)
Très dommage pour Warhammer Quest, il vient à peine de naitre et a besoin de plusieurs extensions pour être un meilleur jeu. La, en l’état, on a un jeu sympa mais court, on reste sur notre faim…