FFG annonce... Warhammer quest: le jeu de cartes coopératif

Backorifus dit :A quand un héro "fan made" Elfe Sylvain "Danseuse de guerre" ;-)

Voilà déjà l'image.

danseur2.jpg

Poliakhoff dit :
Mercafier dit :C'est quand même très tendancieux de dire que le SDA JCE est bien mieux que Warhammer Quest... Ces deux jeux n'ont pratiquement rien à voir.

Dans le SDA JCE il faut passer des heures à construire ses decks, decks qui devront d'ailleurs être différents suivant les campagnes choisies.

Warhammer Quest n'est pas du tout dans cette optique : tu sors les cartes et tu joues. Alors oui, Warhammer Quest est sans doute beaucoup plus léger, donc aussi plus limité, mais c'était le but.

C'est entre le one shoot et le jce. Il y aurait eu sans doute beaucoup d'extensions, mais non le jeu n'est pas construit comme un jce avec une sortie par semaine/mois.

Disons que c'est une question de point de vue alors. Pour moi, effectivement la grosse différence vient du deckbuilding pour SdA, alors que dans Warhammer tu as 4 actions en main. Et on peut ajouter les lancers de dés qui ajoutent une touche de hasard pour Warhammer (le hasard dans SdA se situe au niveau de la pioche, mais qui est gommée par le deckbuilding).

Mais sinon, le jeu est en de nombreux points similaire :

- Jeu de carte avec des scénarios (et une progression qui font une quete globale a la fin de tous les scénarios)
- Cartes lieux a explorer, avec des pions que l'on met sur ces lieux, arrivé a un certains nombres on peut passer au lieu suivant
- Cartes monstres a tuer (a la Magic avec des cartes a incliner), on place des jetons dégats sur ces monstres pour arriver a leur total de points de vie

Enfin je ne vois pas ou vous voyez des jeux totalement différents. 
M'enfin...

ce que tu dit marche aussi avec le tarot

Sur bgg, il y a des quêtes one-shot basées sur un mix de la quête one-shot et des quêtes du jeu de base qui commencent à apparaître. En gros, ils mettent la piste de péril de la quête one-shot, puis à la fin de celle-ci, on repart au début de la piste de péril d’une des 5 autres quêtes et on tente d’accomplir l’objectif de fin.

Mister Nico dit :Sur bgg, il y a des quêtes one-shot basées sur un mix de la quête one-shot et des quêtes du jeu de base qui commencent à apparaître. En gros, ils mettent la piste de péril de la quête one-shot, puis à la fin de celle-ci, on repart au début de la piste de péril d'une des 5 autres quêtes et on tente d'accomplir l'objectif de fin.

on trouvera des traductions en français j'espere

Génial, sur bgg on peut trouver des compteurs de pv circulaires fan-made comme ceux de king of tokyo.

s’est top viens de voir sur bgg y’as 2 extensions chasseurs de sorcieres et chasseur de troll à voir si sa paraitra chez nous aussi

Dark-Robot-88 dit :s'est top viens de voir sur bgg y'as 2 extensions chasseurs de sorcieres et chasseur de troll à voir si sa paraitra chez nous aussi

Toi tu n'as pas lu tous les posts de ce fil.

Ces extensions en sortiront jamais en français (Games Workshop et FFG c'est terminé). Elles sont même introuvables en anglais sauf à des prix que le décence m'interdit de donner.

Reste à voir si des scans traineront pour s'en faire un version perso.

J'ai eu la chance de les avoir trouvé au prix normal récemment et si je peux dépanner...

Je n'en dirai pas plus car Games Workshop me lis peut être...  heart

Il y aura même des traductions françaises de ces héros qui circuleront bien assez tôt… 

Jerthael dit :
Dark-Robot-88 dit :s'est top viens de voir sur bgg y'as 2 extensions chasseurs de sorcieres et chasseur de troll à voir si sa paraitra chez nous aussi

Ces extensions en sortiront jamais en français (Games Workshop et FFG c'est terminé). Elles sont même introuvables en anglais sauf à des prix que le décence m'interdit de donner.

J'ai eu la chance de les avoir trouvé au prix normal récemment et si je peux dépanner...

Ah ok dommage, j'avoue pas tout lu juste survolé comme sa j'en conclus que le jeu n'as pas du tout fonctionné auprès des joueurs

Dark-Robot-88 dit :
j'en conclus que le jeu n'as pas du tout fonctionné auprès des joueurs

En fait FFG ne peut plus sortir de jeux ni d'extensions en rapport avec l'univers Games Workshop.

Heu non rien à voir. C’est juste que FFG a perdu la licence Warhammer (et toute les licences Games Workshop). Donc le jeu ne peux plus être exploité, donc il est mort de fait.

Dark-Robot-88 dit :
Jerthael dit :

Ah ok dommage, j'avoue pas tout lu juste survolé comme sa j'en conclus que le jeu n'as pas du tout fonctionné auprès des joueurs

Non ca n'a rien à voir. Games Workshop (détenteur de la licence Warhammer) a mis fin à son partenariat avec FFG (qui a développé plusieurs jeux autour de licences warhammer dont WQ).
Du coup, FFG (et donc Edge en France qui assurait la traduction) ne peuvent plus développer de jeux autour de ce thème et de cet univers (et cela indépendamment du succès ou non de ces jeux)

Grillés !!! Carbonisés !!! Je suis le plus rapide !!! Je suis le meilleur !!!

Excusez-moi, c’est la joie d’avoir été le premier pour une fois.

Comme il est fort mon loupinouchou !

enpassant dit :Grillés !!! Carbonisés !!! Je suis le plus rapide !!! Je suis le meilleur !!!

Excusez-moi, c'est la joie d'avoir été le premier pour une fois.

Damned !!!

Sympa les scénarios traduit par edge je viens de me les prendre

Dark-Robot-88 dit :Sympa les scénarios traduit par edge je viens de me les prendre

Gnééé ?!

Rimsk dit :
Dark-Robot-88 dit :Sympa les scénarios traduit par edge je viens de me les prendre

Gnééé ?!

oui des scénarios fait maison par des fans en anglais traduit sur le site de edge

Ah oui les fan-made d’accord, je les avais pris. Y’en a un qui est incroyable aussi mais il est pas sur le site de Edge : “Le Labyrinthe de la Mort”.

Rimsk dit :Ah oui les fan-made d'accord, je les avais pris. Y'en a un qui est incroyable aussi mais il est pas sur le site de Edge : "Le Labyrinthe de la Mort". 

je l'ai trouvé aussi plus qu'as faire marcher l'imprimante maintenant mais je me demande ce que sa donne les cartes imprimé comme sa des conseils?