Dark-Robot-88 dit :s'est top viens de voir sur bgg y'as 2 extensions chasseurs de sorcieres et chasseur de troll à voir si sa paraitra chez nous aussi
Toi tu n'as pas lu tous les posts de ce fil.
Ces extensions en sortiront jamais en français (Games Workshop et FFG c'est terminé). Elles sont même introuvables en anglais sauf à des prix que le décence m'interdit de donner.
Reste à voir si des scans traineront pour s'en faire un version perso.
J'ai eu la chance de les avoir trouvé au prix normal récemment et si je peux dépanner...
Je n'en dirai pas plus car Games Workshop me lis peut être...
Les scénarios et personnages à imprimer, aucun souci vu qu’ils ne seront pas mélangés face cachée. Tu prends un emballage alimentaire type céréales et tu colles dessus la feuille imprimée recto verso. Pour les cartes monstres qui seront dans le paquet monstre, ça va être un peu plus difficile à cause du dos des cartes. T’as 3 choix : tu t’achetes une 2eme boite, tu sleeves tes cartes monstres supplémentaires et tu glisses dedans des photocopies sur le recto. Ou bien tu sleeves tes cartes de ta boite, tu imprimes les monstres supplémentaires et tu les glisses sur le recto de certaines cartes monstres (comme les boss). Ou encore, tu t’en moques d’avoir le dos des cartes fan-made diffèrent des cartes de base, et tu prends des cartes magic ou des bouts de carton assez épais sur lesquels tu colles le recto et verso imprimés.
Mister Nico dit :Les scénarios et personnages à imprimer, aucun souci vu qu'ils ne seront pas mélangés face cachée. Tu prends un emballage alimentaire type céréales et tu colles dessus la feuille imprimée recto verso. Pour les cartes monstres qui seront dans le paquet monstre, ça va être un peu plus difficile à cause du dos des cartes. T'as 3 choix : tu t'achetes une 2eme boite, tu sleeves tes cartes monstres supplémentaires et tu glisses dedans des photocopies sur le recto. Ou bien tu sleeves tes cartes de ta boite, tu imprimes les monstres supplémentaires et tu les glisses sur le recto de certaines cartes monstres (comme les boss). Ou encore, tu t'en moques d'avoir le dos des cartes fan-made diffèrent des cartes de base, et tu prends des cartes magic ou des bouts de carton assez épais sur lesquels tu colles le recto et verso imprimés.
Uriel, je sors ma trousse à outils et je te contacterai par mp d’ici quelques jours max.
Puisqu’on parle de sleeves, j’en ai souvent achetées et de plusieurs marques mais je les trouve toujours trop glissantes. Mais vraiment trop. C’est insupportable et du coup, je les vire, dégoûté.
Pourriez-vous me conseiller une marque (mayday justement de par exemple ?) qui propose des sleeves transparentes et non glissantes svp ? Du genre de quand on fait un tas de cartes, il ne se casse pas la gueule à la moindre secousse 'voyez ?
Après une certaine utilisation, des sleeves glissants peuvent devenir non glissants. Mais si tu veux dès le départ des trucs qui tiennent bien, je pense qu’il faut que tu partes dès le début sur du rigide ou du semi rigide. Je me demande si les swan panasia semi rigides ne colleraient pas à ta demande.
Mister Nico dit :Après une certaine utilisation, des sleeves glissants peuvent devenir non glissants. Mais si tu veux dès le départ des trucs qui tiennent bien, je pense qu'il faut que tu partes dès le début sur du rigide ou du semi rigide. Je me demande si les swan panasia semi rigides ne colleraient pas à ta demande.
La patience, ça n'est pas mon fort.
Merci pour le renseignement. Je ne connais pas la marque que tu cites mais je vais regarder.
Aracan tienmen je ne connaissais pas non plus, merci également diffol2.
Je ne sleeve pas souvent mais pour les Monstres fan-mades de ce jeu, j'aimerai un truc "propre" donc j'aimerai sleever des cartes Monstre/Boss qui ne me serviront pas avec photocopie du Monstre Fan-made dedans.
Ou tu sleeves avec des protèges cartes à dos opaques. Tu glisses un bout de carton rigide derrière ta photocopie et voilà! Faut juste penser à prendre des protèges cartes à dos sombre car les clairs peuvent laisser paraitre le carton par transparence. Comme ça t’as pas à racheter une boite de jeu complète.
Lami dit :Ou tu sleeves avec des protèges cartes à dos opaques. Tu glisses un bout de carton rigide derrière ta photocopie et voilà! Faut juste penser à prendre des protèges cartes à dos sombre car les clairs peuvent laisser paraitre le carton par transparence. Comme ça t'as pas à racheter une boite de jeu complète.
Olalala oui, et c'est d'ailleurs la meilleure solution. Je n'y pense jamais car je ne trouve pas ça joli sur la table de jeu.
Lami dit :Ou tu sleeves avec des protèges cartes à dos opaques. Tu glisses un bout de carton rigide derrière ta photocopie et voilà! Faut juste penser à prendre des protèges cartes à dos sombre car les clairs peuvent laisser paraitre le carton par transparence. Comme ça t'as pas à racheter une boite de jeu complète.
Olalala oui, et c'est d'ailleurs la meilleure solution. Je n'y pense jamais car je ne trouve pas ça joli sur la table de jeu.
C'est pour ça que je ne le fais pô.
Je pense que je vais jeter mon dévolu (hop ! Plaf !) sur les Arcane Tienmen car elles sont faciles à trouver. Par contre, je n'ai pas réussi à trouver quel modèle de carte (en taille) je devais prendre pour Warhammer Quest. Quelqu'un peut-il m'éclairer siouplé ?
C'est pour ça que je ne le fais pô.
Je pense que je vais jeter mon dévolu (hop ! Plaf !) sur les Arcane Tienmen car elles sont faciles à trouver. Par contre, je n'ai pas réussi à trouver quel modèle de carte (en taille) je devais prendre pour Warhammer Quest. Quelqu'un peut-il m'éclairer siouplé ?
Les colonnes du milieu t’indiquent le nombre de cartes dans la boîte, et leur taille en mm. Effectivement, si tu veux acheter les sleeves correspondant chez mayday, tu as leur nom tout à droite, mais ce n’est pas le plus important.