FFG change son format pour les LCG.....

Ah oui ? Relis la news alors...

Tu parles bien de ce lien ?

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=3923

Parce que je vois rien dans cette info qui généralise ce choix pour les autres LCG édités par FFG... Quote! Quote!
maester dit:
ashesburning dit:Non mais vous vous réjouissez pour rien la news dit clairement que ce nouveau modèle de sortie ne concerne que CoC et Wh:I. Pour les autres ils considèrent que les sorties mensuelles ont toutes raisons de perdurées...

moi je comprends comme Ashesburning

"The change has been well received, and while monthly expansion packs are still the best fit for our other Living Card Games®, we are confident that this release model is better for both Call of Cthulhu and Warhammer: Invasion The Card Game, and we are excited about the future of all our LCG lines!"

Ce que j'ai souligné, c'est clairement dit qu'ils considèrent que les extensions mensuelles sont toujours la meilleurs solution pour les autres JCE.
maester dit:
ashesburning dit:Non mais vous vous réjouissez pour rien la news dit clairement que ce nouveau modèle de sortie ne concerne que CoC et Wh:I. Pour les autres ils considèrent que les sorties mensuelles ont toutes raisons de perdurées...

Dans le passage intitulé keys to win the war, je traduis globalement :
"bien que les packs mensuels soient les plus judicieux pour nos autresjeux, le nouveau modèle en test depuis l an dernier sur CoC correspond mieux aux gammes Coc et Warhammer invasion".

Voilà voilà...
ogmine dit:
"The change has been well received, and while monthly expansion packs are still the best fit for our other Living Card Games®, we are confident that this release model is better for both Call of Cthulhu and Warhammer: Invasion The Card Game, and we are excited about the future of all our LCG lines!"

J'avais bien compris, mais pour moi le mot important est "still". Les extensions sont "encore" de mise pour les autres jeux, sous entendus : ils passeront en mode 3 boites par an quand eux aussi commenceront à s'essouffler.

Pour moi, ils parlent du cycle de vie de tous les JCE.
Et je trouve ça pas mal de prévoir une fin de vie sous ce format, plutôt que voir des jeux dont les sorties deviennent petit à petit retardées, irrégulière, incertaines..

Ça ok, c est sûr que ce modèle sera systèmatiquement appliqué aux gammes en grosses pertes de vitesse. D ailleurs les deux dernières extensions du SdA sont des boîtes de tailles moyennes, donc c est pas impossible que la méthode soit étendue à ce jeu.

Mais pour GoT, Netrunner et SW on est loin de voir ça amha. Ces licences ne connaissent pas de crises et la série de HBO a surement donné un second souffle au jce. Les films disneys de SW arrivent… Et netrunner tant que FFG produit des cartes intéressantes, je vois pas la communauté se dissiper du jour au lendemain.

Maintenant dans quelques années je dis pas, mais y a aucune raison pour ceux qui n adhèrent pas aux sorties mensuelles de se réjouir là maintenant. Sauf pour les joueurs de CoC dont la mort ne semble pas d actualité. Et ça c est bien ^^