Hello à tous,
Je vais m’attaquer comme GM à une campagne de Dark Crusade et je voudrais demander quelques petits conseils. J’ai déjà lu les quelques posts sur les forums anglophones mais je trouve que cela manque cruellement de contenu/choses utiles (à part des discussions le bien fondé de faire des campagnes Chaotiques).
Je dispose pour l’instant du core rulebook, GM kit, Hand of Corruption.
Est-ce que l’un d’entre vous a des bonnes resources à utiliser pour Dark Crusade ? (je suis à la recherche d’un peu de tout, vu que je dois encore établir ma campagne; images, maps, perso’s alliés, etc.). J’ai déjà récupéré ce qu’il y avait sur le site officiel FFG, Lexicanum War40K et DeviantArt.
Je voudrais aussi vous demander selon vous quel est le meilleur moyen pour débuter une campagne ;
- Le scénario gratuit Broken Chains
- Le scénario du core rulebook
- Le scénario de Hand of Corruption en 3 parties
Merci pour vos avis éclairés
C’est Black Crusade le titre du JdR ; Dark Crusade c’est une extension pour le jeu vidéo Dawn of War.
Pas de conseils à te donner, à part de t’amuser à éventuellement remixer les jeux WH40K entre eux, notamment côté Rogue Trader (je possède l’intégrale des deux jeux en VF, plus un peu de VO).
Par exemple, la campagne The Soul Reaver pour Rogue Trader pourrait très bien se jouer avec des PJ de Black Crusade.
- http://www.legrog.org/jeux/rogue-trader/soul-reaver-en
- http://www.legrog.org/jeux/rogue-trader … ark-kin-en
D’ailleurs je l’ai fait jouer sous Rogue Trader et mes PJ ont croisé des “alliés de circonstance” bien hérétiques. Je comptais par la suite jouer les aventures de ces personnages-là, liées à la campagne (et du coup peut-être accompagnés d’un ou deux PJ Eldars Noirs), mais notre groupe de joueurs s’est hélas dispersé depuis.
En fait, comme ça, ma première impression, c’est que tu as plus que largement de quoi débuter. Presque trop même. A mon sens, il vaut mieux commencer avec une focale assez rapprochée pour étendre les enjeux. Là, tu as déjà de quoi animer tout le Secteur. Et ça ne me semble pas nécessairement utile voire ça peut te faire partir direct en cacahuètes et paumer tes joueurs et les dégoûter en leur filant trop de bonbons.
Trop de préparation tue la préparation.
signé : MJ Flemmard