FFG dit au revoir a Games Workshop (ou l'inverse)

GEEKMAN dit :
fbruntz dit :

C'est quand même moyen d'avoir sorti si tard des jeux comme Warhammer Quest et Forbidden Stars qui méritaient bien quelques extensions...

J'espère qu'on aura tout de même une extension pour Forbidden stars.

Non,il n'y en aura pas.
"All upcoming products for these product lines have already been announced — there will be no new announcements of additional Games Workshop-licensed products. All announced, currently unreleased products will be released before the conclusion of the business relationship between Fantasy Flight Games and Games Workshop."

c’est une très bonne nouvelle je trouve.

Voici les rumeurs et les faits :
- GW multiplie les sortie de jeux de fig stand alone  de ses univers (Deathwatch overkill, Silver Tower, Gorechosen,…) et d’autres boites sont à venir. Ces jeux utilisent la game de fig de leurs jeux de batailles, en défaut ils utilisent des règles prochent de leur jeux qui sont peu modernes (même si quelques efforts sont fait en ce sens).

- GW dans les jeux vidéo ne cède plus ses licences à un seul studio mais préfère multiplier ses partenariats avec des studios différents, on a des bouses, des jeux moyens et quelques bon jeux (Total war, mordheim, BB,et l’excelent Vermintide) et surtout dans des styles très différents. On peut imaginer une stratégie similaire dans le jeu de plateau / cartes. Leur présence au salon des licences à Las Vegas cet été avec une mise en avant de la section toys / boardgame / cartes laisse à penser que les projets vont se multiplier et qu’ils seront bien plus sympa de ce que proposait FFG.

Parce que bon FFG entre les rééditions de nanards (Talisman, ) (je vais me faire des amis avec ça ^^), les jeux déjà existants  ou l’on colle la licence (Discwars, Relic) et les JCE le partenariat a pas produit tant de bons jeux  en autant  d’années.

Reste le JDR qui est le grand perdant de cet arrêt car FFG a bien poussé les univers en warhammer v2, puis v3, et sur les univers de 40k.

On peut espérer plus de jeux de ces licences et des jeux un peu plus ambitieux que des maj de jeux existant ou des rééditions de nanards, et pourquoi pas des projets KS utilisant celles ci.

Bah c’est Games Workshop, quoi: rien à faire des joueurs!

Ce serait bien étonnant que cela ne concerne pas Edge…

juls-m dit :c'est une très bonne nouvelle je trouve.

Parce que bon FFG entre les rééditions de nanards (Talisman, ) (je vais me faire des amis avec ça ^^), les jeux déjà existants  ou l'on colle la licence (Discwars, Relic) et les JCE le partenariat a pas produit tant de bons jeux  en autant  d'années.

ce qu'il ne faut pas lire...

T'auras pas mieux en qualité si GW ressort ses jeux de plateaux...

c’est pas ce que je dis,

je dis que l’on aura toujours des jeux de plateau/fig  édités par GW (essentielement des jeux d’affrontements à fig) que tu ne semble pas apprécier ET des jeux de plateaux cartes d’autres éditeurs via des cessions de licences. Je pense que ce sera ça car GW suit cette politique avec un certains succès dans les jeu video depuis 2 ou 3 ans. Et avec cette politique on aura bien plus de jeux sous licence GW normalement (et surement des projets plus risqués au niveau mécanique / style / ou thème).

juls-m dit :c'est pas ce que je dis,

je dis que l'on aura toujours des jeux de plateau/fig  édités par GW (essentielement des jeux d'affrontements à fig) que tu ne semble pas apprécier ET des jeux de plateaux cartes d'autres éditeurs via des cessions de licences. Je pense que ce sera ça car GW suit cette politique avec un certains succès dans les jeu video depuis 2 ou 3 ans. Et avec cette politique on aura bien plus de jeux sous licence GW normalement (et surement des projets plus risqués au niveau mécanique / style / ou thème).

mais le problème c'est pas qu'il y aura d'autres jeux,mais que c'est la fin des jeux existants.

On peut faire confiance à FFG pour en ressortir une grande partie sous thème star wars

juls-m dit :On peut faire confiance à FFG pour en ressortir une grande partie sous thème star wars

Ou SDA voire Cthulhu ;)

juls-m dit : Et avec cette politique on aura bien plus de jeux sous licence GW normalement (et surement des projets plus risqués au niveau mécanique / style / ou thème).

Je doute fort que GW (ou d'autres avec licences) sortent beaucoup de jeux.
Et désolé, les jeux récents GW ont été assez moyens.
Et il ne faudra pas trop compter sur beaucoup de VF.
Et personnellement, je ne parierais pas que l'avenir de GW soit très florissant de toutes façons...

Hadoken dit :
GEEKMAN dit :
fbruntz dit :

C'est quand même moyen d'avoir sorti si tard des jeux comme Warhammer Quest et Forbidden Stars qui méritaient bien quelques extensions...

J'espère qu'on aura tout de même une extension pour Forbidden stars.

Non,il n'y en aura pas.
"All upcoming products for these product lines have already been announced — there will be no new announcements of additional Games Workshop-licensed products. All announced, currently unreleased products will be released before the conclusion of the business relationship between Fantasy Flight Games and Games Workshop."

Nooooooon... enlightened

La feuille “officielle”:
http://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/9/9/a-new-path-forward/

C’est couillon ça, je venais de me coller sur Warhammer Quest - Très bon dans le genre; mais plutôt chip sans extensions…
Au passage, une page référençant les quêtes fan made publiées à ce jour:
https://boardgamegeek.com/thread/1558032/fan-unoffical-quests-summary

Hadoken dit :

Parce que bon FFG entre les rééditions de nanards (Talisman, ) (je vais me faire des amis avec ça ^^), les jeux déjà existants  ou l'on colle la licence (Discwars, Relic) et les JCE le partenariat a pas produit tant de bons jeux  en autant  d'années.

Par qualité j'espère que tu veux dire qualité du matos. Parce que quand je vois le dernier né (Gorechosen) ça fait pas rêver.

Hadoken dit :
fbruntz dit :
Hadoken dit :Bizarre que Dungeonquest ne soit pas dans la liste...c'est pas GW ?

Non, c'est dans l'univers de Runebound.

Dungeonquest dans l'univers de Runeboud?

Bha oui :)

Bon dommage pour la fureur de dracula du coup ya peu de chance qu'il soit rééditer un jour.

​​​​​​sinon c'est pas plus mal pour ffg ils pourront plus approfondir leur univers de runebound. Ça serait très bien et ça change de l'éternel wh.

Hadoken dit :
Harry Cover dit :on connait la raison de ce divorce ?

Non,fin du deal,a priori sans plus de précision.

Quelques pistes d'imagination
- le succès d'Xwing ne doit pas faire plaisir à GW
- FFG a trop de JCE, W40K n'est pas le plus populaire, warhammer s'est arrêté l'an dernier, 2 nouveaux arrivent (demeures de l'epouvante et L5R) il faut faire de la place.
- Pourquoi sortir un jeu licence GW quand une licence SW t'en ferra vendre plus
- Il y a des rumeurs comme quoi Asmodee aurait voulu racheter GW "en force" et que celui ci n'aurait pas apprécier.
- GW veut reprendre la main, les succès de CMON ou FFG doivent leur donner des idées, n'oublions pas que dans les années 80/90 GW éditait des jeux de plateau
- GW après avoir joué à warhammer jdr v3 aurait demandé le divorce.

Zankamoulox dit :
Hadoken dit :

Par qualité j'espère que tu veux dire qualité du matos. Parce que quand je vois le dernier né (Gorechosen) ça fait pas rêver.

Ma phrase veut dire que GW ne fera pas mieux que FFG.laugh

La seule bonne nouvelle c'est que du coup FFG se déleste de beaucoup de jeux,et va peut être mieux developper ses univers,comme celui de Terrinoth...et que peut être Battlelore ne sera pas abandonné.

Faut pas tarder pour mettre de coté un Fureur de Dracula par contre (et pour stocker les Talismans) angry

A new hope !
Un nouvel espoir peut-être pour Battlelore 2nde édition.

C’est une très très très bonne nouvelle pour moi.

Même si je regrette les conséquences pour Warhammer Quest jeu de carte, et surtout BloodBowl team manager.

On aura 2 grosses boites concurrentes sur le jeu de plateau, ça promet de la qualité !

Peut-être que GW va enfin apprendre à faire des règles qui tiennent la route (parce que niveau figurine ils sont forts, on le sait).

“Dungeonquest” n’est pas dans la liste car au départ c’est un jeu suédois dont games workshop avait acquis les droits temporaires de la version anglaise dans les années 80. Ce n’est pas un jeu GW pur jus donc…

Sur les rééditions de FFG, il n’y a aucune mention de games Workshop sur la boîte, le jeu est “licensed” par les auteurs suédois d’origine…

Je vois plusieurs référence à la fureur de dracula.
Il est si bien que ça ?

Après Talisman, tout le monde dit que c’est un jeu de l’oie, c’est pour initier les petits ou bien?
Car 50€ pour des standee ca me parait assez cher pour un jeu de l’oie nah?

pilum dit :

On aura 2 grosses boites concurrentes sur le jeu de plateau, ça promet de la qualité !

Tant que j'ai pas vu une note de GW disant qu'ils vont sortir des jdp , je doute du fait qu'ils vont sortir des jdp(pas impossible hein, mais peut etre juste qu'ils restructurent).

Mauvais Karma dit :
pilum dit :

Tant que j'ai pas vu une note de GW disant qu'ils vont sortir des jdp , je doute du fait qu'ils vont sortir des jdp(pas impossible hein, mais peut etre juste qu'ils restructurent).

Heu ils en ont sortis même si souvent c'est une surprise et que le vf est faite directe.
Whq par exemple mais y'en à d'autre et d'autre à venir.