Tant que j'ai pas vu une note de GW disant qu'ils vont sortir des jdp , je doute du fait qu'ils vont sortir des jdp(pas impossible hein, mais peut etre juste qu'ils restructurent).
Ils en (re)sortent, mais ce sont toujours des jeux avec des figurines. Et de figurines du type qu'ils sortent pour leurs jeu core (donc plus chères). Pour des jeux d'autres type (cartes ou autres), ça m'étonnerait. Ce n'est pas leur coeur de métier (la figurine).
Nrak dit :Je vois plusieurs référence à la fureur de dracula. Il est si bien que ça ?
Après Talisman, tout le monde dit que c'est un jeu de l'oie, c'est pour initier les petits ou bien? Car 50€ pour des standee ca me parait assez cher pour un jeu de l'oie nah?
La Fureur de Dracula oui c'est bien. Pour Talisman,c'est classique des années 80.Mais ce n'est pas un jeu de l'oie,même si on se déplace au dé. Et c'est un jeu avec des figurines,pas des standees ! :D
On dit souvent que Talisman est un simple jeu de l’oie. On peut ne pas aimer ce jeu. Mais il est beaucoup plus qu’un simple jeu de l’oie. D’ailleurs le simple fait qu’il en soit à sa quatrième édition plus de vingt ans après doit bien signifier quelque chose.
ThierryLefranc dit :On dit souvent que Talisman est un simple jeu de l'oie. On peut ne pas aimer ce jeu. Mais il est beaucoup plus qu'un simple jeu de l'oie. D'ailleurs le simple fait qu'il en soit à sa quatrième édition plus de vingt ans après doit bien signifier quelque chose.
Ca dépend, y en sont à la combientième édition du jeu de l'oie ?
Tant que j'ai pas vu une note de GW disant qu'ils vont sortir des jdp , je doute du fait qu'ils vont sortir des jdp(pas impossible hein, mais peut etre juste qu'ils restructurent).
Ils en (re)sortent, mais ce sont toujours des jeux avec des figurines.
Non, c'est faux, ce ne sont pas des jeux avec des figurines. Ce sont des figurines avec un jeu
Dommage que la licence soit perdu pour FFG, car ils avaient réedité et sortie de bon jeu dans l’univers de GW : - Blood Bowl Team Manager - Chaos dans le vieux monde - Warhammer Quest - Horus Hersy - Relic (Talisman en + mieux) - Les LCG - Fureur de Dracula
Et je suis pas sur que GW soit aussi bon que FFG pour faire cela, ils sont viscéralement accrochés à leur marché de vente des figurines. Les jeux de plateaux, ils ont abandonnée il y a pas mal d’année : Horus Heresy, Armagedon, Fury of Dracula… ont presque 30 ans dans leur version GW. Puis niveau gameplay, ils sont pas du tout au niveau d’un éditeur comme FGG, car leur meilleurs jeux dates depuis un petit moment déjà tout de même.
Bon, maintenant, je connais mon planning d’achat d’ici la fin d’année acheter les extensions de Blood Bowl team Manager et Relic qui me manquent et mettre la main sur les pods de Space hulk - Death Angel (ce qui risque d’êtr eplus dur), Horus Heresy (et peut être s’il me reste des sous sur Forbidden Star) avant que tout ça soit épuisé.
ThierryLefranc dit :On dit souvent que Talisman est un simple jeu de l'oie. On peut ne pas aimer ce jeu. Mais il est beaucoup plus qu'un simple jeu de l'oie. D'ailleurs le simple fait qu'il en soit à sa quatrième édition plus de vingt ans après doit bien signifier quelque chose.
Tout à fait d'accord ! Par contre si je ne me trompe pas certaines extensions ne sont pas encore sorties en VF et je crains que pour ces dernières on ne l'aie "dans l'os" Bon, en même temps je suis content de voir GW revenir à leurs anciennes amours, et j'espère qu'ils sauront nous pondre de bons JdP comme ils savaient le faire avant, mais le retour FFG => GW risque de faire des dégâts collatéraux regrettables
Pour info, le CEO de GW a changé en début d’année. Tom Kirby a qui on doit la très mauvaise (et méritée) image de GW à cédé sa place à Kevin Rountree. Le changement de politique est assez marqué avec beaucoup de sortie plateau, des prix mieux maitrisés, le retour de WD ancienne formule,…
Pour Edge, je vois même pas comment on peut se poser la question, bien sur que la gamme ne sera pas suivi (déjà que Edge n’avait à priori sur certaines sorties qu’un rôle de traducteur).
Tout à fait d'accord ! Par contre si je ne me trompe pas certaines extensions ne sont pas encore sorties en VF et je crains que pour ces dernières on ne l'aie "dans l'os"
Ah si si,tout est sorti(a part un PoD),la dernière,Le Cataclysme,arrive la tout de suite d'ailleurs.
Tout à fait d'accord ! Par contre si je ne me trompe pas certaines extensions ne sont pas encore sorties en VF et je crains que pour ces dernières on ne l'aie "dans l'os"
Pour les extensions de Talisman, il en reste 2 : - Le Cataclysme (avec un plateau qui se substitue à celui de la boite de base) dont on est sur qu'elle sortira en France car Edge l'annonce pour octobre - une mini-extension en PoD Le Royaume des Profondeurs qui a déjà été traduite par Edge. Et annoncée pour Le 1er trimestre 2017. Pour celle-là on pourrait avoir des inquiétudes mais comme Edge l'a traduit et à commandé à Ffg les PoD depuis belle lurette on va attendre avant d'être inquiet.
Pour Talisman, on peux ne pas aimer la mécanique de jeu mais ce n'est pas un nanar comme j'ai pu le lire et le boulot qu'à fait Edge sur cette 4e edition est fantastique et impressionnant. Avec 6 extensions de plateau, 8 extensions thématique et 2 mini-extension en PoD, je suppose que le jeu à trouvé son public. Moi j'aime beaucoup car il me fait vivre une aventure à chaque partie!
Au passage, Edge annonce en réapprovisionnement les PoD de Space Hulk-Death Angels, donc ils ont passé aussi commande à Ffg depuis quelque temps deja. Je croise les doigts pour que Ffg honore ces commandes passées par Edge depuis longtemps
Oui cette version 4.5 de Talisman aura été riches en extension,les 4 coins du plateau ont le droit a leur zone supplémentaires,et on a même un nouveau plateau de base qui arrive avec Le Cataclysme. Visuellement cette édition est une réussite,de superbes illustrations (malgré des cartes trop petites),et des figurines en guise de pion plutot réussies,mis a part l’étonnant problème d’échelle qui s’est produit sur les premiers extensions (et qui n’a sans doute pas été corrigé depuis). Mécaniquement,l’arrivée des points de destins est un plus,même si du coup,on voit moins de transformation en crapaud.
C’est dommage,non tant pour la suite de cette édition,qui a finalement proposé un peu tout ce qui est possible avec les extensions,que l’on peut considérer complète,mais pour le fait qu’on ne va plus la trouver en magasin ensuite.
Il reste la version numérique du jeu,une excellente adaptation (ios,steam etc) du jeu,qui propose même des personnages inédits. A priori cette version n’est pas affectée par la fin du deal FFG/GW (ce qui est un peu étrange vu qu’elle utilise les visuels de la version FFG).
Au passage, Edge annonce en réapprovisionnement les PoD de Space Hulk-Death Angels, donc ils ont passé aussi commande à Ffg depuis quelque temps deja. Je croise les doigts pour que Ffg honore ces commandes passées par Edge depuis longtemps
Moui depuis quelques temps: Leur site indique la mention En Réapprovisionnement depuis au moins janvier 2016… De quoi croiser aussi les orteils.
Moi qui vient de poser le pied en Terres Améritrash en achetant Warhammer Quest, je suis bien dégoûté. Bon j’ai aussi chopé Runebound et si j’ai bien compris par contre celui là reste dans le giron FFG donc ça continue… C’est déjà ça.
Rimsk dit :Moi qui vient de poser le pied en Terres Améritrash en achetant Warhammer Quest, je suis bien dégoûté. Bon j'ai aussi chopé Runebound et si j'ai bien compris par contre celui là reste dans le giron FFG donc ça continue... C'est déjà ça.
warhammer quest le jeu de cartes tu veux dire? Runebound n'a rien a voir avec GW,c'est un jeu dans l'univers med fan de FFG.
WQ le jeu de cartes oui. On a bien accroché et je disais à ma copine cet été :“c’est cool que t’aimes bien parce qu’il devrait y avoir des extensions avec des nouveaux sénars et tout”…