FFG prend la license STARWARS !

Itai dit:Si vous lisez bien l'annonce, il est précisé que FFG a acquis la licence Star Wars pour des jeux de cartes, de rôle et de figurines.
Donc, a priori, non, FFG ne sortira pas de jeu de plateau stratégique sur le thème... :?

Et si c'est un card-driven avec figurines ? :pouicboulet:
Itai dit:Si vous lisez bien l'annonce, il est précisé que FFG a acquis la licence Star Wars pour des jeux de cartes, de rôle et de figurines.
Donc, a priori, non, FFG ne sortira pas de jeu de plateau stratégique sur le thème... :?

Sachant qu'Abysse Corp a sorti Asteroid Escape avec une licence Star Wars, il y avait peut-être une clause d'exclusivité dans l'acquisition de la licence pour les jeux de plateau
El comandante dit:

Et si c'est un card-driven avec figurines ? :pouicboulet:

Si ça se joue sur un plateau modulable à base de cartes, ça pourrait le faire... :kingboulet:
El comandante dit:
Don Lopertuis dit:De même, s'ils nous pondent un X-Wing du même niveau que Wings of War, j'en serai !

je préfèrerais une resucée de Star Warriors plutôt qu'un jeu pour prépubères du style X-Wings of war...

Pour toi Wings of War est un jeu de type "prépubère" ? Je te trouve bien sévère sur ce coup...

Don Lopertuis

ah oui...ah ben poubelle alors,on peut clore le topic :pouicboulet: :?
Don Lopertuis dit:
El comandante dit:
Don Lopertuis dit:De même, s'ils nous pondent un X-Wing du même niveau que Wings of War, j'en serai !

je préfèrerais une resucée de Star Warriors plutôt qu'un jeu pour prépubères du style X-Wings of war...

Pour toi Wings of War est un jeu de type "prépubère" ? Je te trouve bien sévère sur ce coup...
Don Lopertuis

j'exagère à peine, Messire Loup me connaît. :mrgreen:
Mais en tout cas ça ne m'a jamais emballé, j'ai toujours trouvé ça un peu superficiel.
El comandante dit:j'exagère à peine, Messire Loup me connaît. :mrgreen:
Mais en tout cas ça ne m'a jamais emballé, j'ai toujours trouvé ça un peu superficiel.

Il est vrai que c'est du dog fight sans dimension réellement stratégique ; cela ne permet pas d'envisager des engagements d'envergure du moins de façon fluide.

Mais un jeu de ce type sous licence Star Wars ne serait tout de même pas pour me déplaire. Du moins jusqu'à ce que je finisse ma puberté, évidemment ! :mrgreen:

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:

Il est vrai que c'est du dog fight sans dimension réellement stratégique ; cela ne permet pas d'envisager des engagements d'envergure du moins de façon fluide.
Mais un jeu de ce type sous licence Star Wars ne serait tout de même pas pour me déplaire. Du moins jusqu'à ce que je finisse ma puberté, évidemment ! :mrgreen:
Don Lopertuis

;)
:arrow:

Il est si bien que cela Star Wars : guerriers des étoiles ? Parce qu’il n’est pas donné du fait de son ancienneté/rareté et il sent le système lourdingue à plein nez… ;)

Don Lopertuis

Bon le fameux X-Wing est pour moi, déjà j’hésitait à me prendre wings of war dernièrement après l’avoir testé, la déclaration de FFG sur son arrêt m’a bien freiner mais là je suis super chaud !!

Bon après il me faut pas grand chose pour craquer avec le nom SW dessus aussi; j’ai pas 2000 figs de SWM et une caisse de starship battle pour rien …

rafpark dit:Bon le fameux X-Wing est pour moi, déjà j'hésitait à me prendre wings of war dernièrement après l'avoir testé, la déclaration de FFG sur son arrêt m'a bien freiner mais là je suis super chaud !!
Bon après il me faut pas grand chose pour craquer avec le nom SW dessus aussi; j'ai pas 2000 figs de SWM et une caisse de starship battle pour rien ..

Surtout que c'est con, tous les vrais fan de SF savent que Star Trek enterre Star Wars :mrgreen: :arrow:
Don Lopertuis dit:Il est si bien que cela Star Wars : guerriers des étoiles ? Parce qu'il n'est pas donné du fait de son ancienneté/rareté et il sent le système lourdingue à plein nez... ;)
Don Lopertuis

Oui, très bien. À base de D6 car il était compatible avec le jeu de rôle. Les ordres (manœuvres) sont choisis par tous les joueurs en simultanés (et cachés donc). Une fois les ordres donnés, l'activation des vassaux est alternée. Il y a un apprentissage des règles progressifs en enchainant les scénarios. On peut jouer sans scénario, chaque joueur choisissant ses forces. Et on peut jouer le Faucon et le slave :pouiclove: .

Parmi les défauts, un matériel des années 80. (Pleins de petits pion en carton pas très épais) et pas de gestion de "l'altitude" (mais bon, dans l'espace...).

C'est du combat de chasseur, pas de bataille entre super croiseur.

Et il y a un scénario permettant de rejouer la tranchée de la première étoile noire :pouiclove:
Don Lopertuis dit:

L'intérêt de Wings of War tient dans les manoeuvres, cela colle parfaitement avec les duels de chasseurs de Star Wars. Ce n'est pas stratégique certes mais c'est loin d'être superficiel ou pré-pubère à mon avis.

Après on regrettera en effet de ne pas pouvoir revivre des batailles spatiales plus importantes, cela va être frustrant (même pas la peine d'envisager des batailles avec plus de 3 ou 4 chasseurs dans chaque camp, cela sera injouable). :cry:
Mik' Yahel dit:...

Tout il a dit. :china:

Sinon les figs SW Battleships + Silent death (il y a une adaptation SW en libre diffusion), ça le fait bien aussi.

Youhou!

Comment dire : FFG + SW = my dream!

Quand j’ai vu la news, mon cœur n’a fait qu’un bon! Que la vie es belle tout à coup!

Et quel plaisir que seule la trilogie originale ne soit prise en compte!

Ça m’étonnerais quand même que l’univers de la prélogie ne soit pas utilisé. Y’a moyen de faire un jeu d’intrigues politiques dans l’ancienne république, par exemple.

Abienesst dit:Surtout que c'est con, tous les vrais fan de SF savent que Star Trek enterre Star Wars :mrgreen: :arrow:

Cours petit, cours !

Don Lopertuis III, Le retour du moubourré
Mik' Yahel dit:Parmi les défauts, un matériel des années 80. (Pleins de petits pion en carton pas très épais) et pas de gestion de "l'altitude" (mais bon, dans l'espace...).

Ce qui me rebute en furetant de-ci de-là, c'est la durée du jeu pour un engagement relevant seulement de l'escarmouche : qu'en est-il exactement ?
C'est du combat de chasseur, pas de bataille entre super croiseur.

Ah ça, ça me botterait ! :pouiclove:

Don Lopertuis
Skychapon dit:Youhou!
Comment dire : FFG + SW = my dream!
Quand j'ai vu la news, mon cœur n'a fait qu'un bon! Que la vie es belle tout à coup!
Et quel plaisir que seule la trilogie originale ne soit prise en compte!

Skychapon dit:Et quel plaisir que seule la trilogie originale ne soit prise en compte!

Pourquoi ? Y'en a une autre ?

Don Lopertuis, mauvaise foi ;)