C’est clair, a part la 1ere Trilogie et le dessin animé des Ewoks, il n’y a rien d’autre ![]()
Simboubou dit:Ça m'étonnerais quand même que l'univers de la prélogie ne soit pas utilisé. Y'a moyen de faire un jeu d'intrigues politiques dans l'ancienne république, par exemple.
Bien entendu que cela sera utilisé : cela permet de prévoir des années d'extensions!
fbruntz dit:Simboubou dit:Ça m'étonnerais quand même que l'univers de la prélogie ne soit pas utilisé. Y'a moyen de faire un jeu d'intrigues politiques dans l'ancienne république, par exemple.
Bien entendu que cela sera utilisé : cela permet de prévoir des années d'extensions!
Et de cibler les - de 20 ans
Don Lopertuis dit:Mik' Yahel dit:C'est du combat de chasseur, pas de bataille entre super croiseur.
Ah ça, ça me botterait !![]()
Don Lopertuis
Dans le supplément au jeu de rôle 1ere édition, il y avait un chapitre consacré aux combats entre gros vaisseaux (pas ces petits vaisseaux minables pour prébupères aile-X et TIE).
La règle était très intéressante, j'ai fait une fois un combat avec mon frère en seul autre joueur (ça revenait à un petit wargame 1Vs1), lui commandant 2 vaisseaux de l'alliance allant briser un blocus sur une planete refuge rebelle.
Les forces en présence étaient limitées (c'était un essai à la base) : 1 destroyer classe victoire + 1 croiseur d'interdiction contre 1 frégate d'assaut rebelle et un plus petits vaisseaux.
ça nous avait pris environ 2 heures de jeu, c'était très prenant, vraiment intéressant avec beaucoup de possibilités de manoeuvre ou de combat(affaiblir au canon à ion, salve de torpille, ou bourrinage au turbolaser entre autre).
Assez éloignés de l'esprit du jeu de rôle, on s'était éclaté. L'alliance avait fini par gagner, sans trop de pertes.
Seul regrêt : on n'a jamais essayé de bataille plus consistante.
Pour être encore plus précis,il n’y a qu’un film de potable dans la trilogie c’est L’empire contre attaque.(celui qui n’est pas réalisé par Georges,evidemment).
Evidemment on parle de la mythologie de l’ensemble,mais en tant que film réellement ,avec des qualités,il n’y en a qu’un.
![]()
Don Lopertuis dit:Skychapon dit:Et quel plaisir que seule la trilogie originale ne soit prise en compte!
Pourquoi ? Y'en a une autre ?
Don Lopertuis, mauvaise foi
héhé, il y a au moins l'épisode 3 qui rappelle qu'elle existe
Hadoken_ dit:Evidemment on parle de la mythologie de l'ensemble,mais en tant que film réellement ,avec des qualités,il n'y en a qu'un.
Assez d'accord. Il est vrai que l'épisode 5 est nettement au dessus.
Bon, disons que la trilogie est pour les vieux cons, et le prélogie pour les jeunes pré-pubères. Les mecs intelligents ne regardent pas Starwars, donc.
Simboubou dit:Bon, disons que la trilogie est pour les vieux cons, et le prélogie pour les jeunes pré-pubères. Les mecs intelligents ne regardent pas Starwars, donc.
Ouh le vilain troll! Déjà que la référence à Star Trek c'était limite!
Grarduck dit:Simboubou dit:Bon, disons que la trilogie est pour les vieux cons, et le prélogie pour les jeunes pré-pubères. Les mecs intelligents ne regardent pas Starwars, donc.
Ouh le vilain troll! Déjà que la référence à Star Trek c'était limite!
Le vilain troll ? C'est pas moi qui ai commencé à faire des remarques sur le fait que FFG traite le trilogie originale. Et puis, mon message est très consensuel : en gros, on est tous des idiots.
Peut-être que trilogie et prélogie ne partagent pas la même licence… ?
Allez savoir, cela ne m’étonnerai pas plus que ça…
air dit:Peut-être que trilogie et prélogie ne partagent pas la même licence... ?
Allez savoir, cela ne m'étonnerai pas plus que ça...
Avec le bonhomme Lucas, ça ne m'étonnerait pas
Simboubou dit:Ça m'étonnerais quand même que l'univers de la prélogie ne soit pas utilisé. Y'a moyen de faire un jeu d'intrigues politiques dans l'ancienne république, par exemple.
Un Res Publica au Sénat Galactique. Avec en plus la possibilité d'appartenir (secrètement) aux séparatistes
Mik' Yahel dit:Simboubou dit:Ça m'étonnerais quand même que l'univers de la prélogie ne soit pas utilisé. Y'a moyen de faire un jeu d'intrigues politiques dans l'ancienne république, par exemple.
Un Res Publica au Sénat Galactique. Avec en plus la possibilité d'appartenir (secrètement) aux séparatistes.
Ce serait une bonne idée ça
Sauf si on peut jouer JarJar
Simboubou dit:Le vilain troll ? C'est pas moi qui ai commencé à faire des remarques sur le fait que FFG traite le trilogie originale. Et puis, mon message est très consensuel : en gros, on est tous des idiots.
Et des nerds.
J'ose pas imaginer le public aux séances de dédicaces FFG.
Je pensais que c’etait disney qui recuperais la Licence Star Wars moi
http://www.youtube.com/watch?v=84S9ewOc05A
Il semblerait qu’FFG n’exploitera pas les images des films pour le jeu de cartes, au vu des premiers visuels. Pourtant la boîte elle-même contient des images… Peut-être pas une version finale non plus…
En tout cas, j’espère qu’ils auront le droit d’exploiter l’univers étendu, voir d’aller au delà des films dans le temps…
La trilogie de Zahn, les Yuuzhann Vong… Miam!!!
Simboubou dit:Bon, disons que la trilogie est pour les vieux cons, et le prélogie pour les jeunes pré-pubères. Les mecs intelligents ne regardent pas Starwars, donc.
J'abonde dans ton sens, companero ! Il est vrai que le propos des films Star Wars tient sur une feuille de pq, sans parler du jeu des acteurs ! (je ne me remets toujours pas de la prestation d'Hamill ou de Christensen
Je reste cependant chagriné par ce que Lucas a fait de la nouvelle trilogie : d'un univers picaresque et épique, il a fait quelque chose de froid et formaté. Dommage, car s'il avait su retrouver ce sense of wonder des débuts, même Jar Jar aurait pu m'arracher quelques sourires
Don Lopertuis, vieux con assumé à tendance prépubère
De doute façon, il y a un effet entonnoir quand les gens parlent de la prélogie : Prélogie => Episode 1 => JarJar.
Après 14 ans et 2 autres films, ils n’en sont toujours pas remis.
Arf, je trolle !
El comandante dit:Mik' Yahel dit:...
Tout il a dit.![]()
Non pas tout : on a pas dit que c'était moche de chez moche
et dire que j’ai ça dans mes cartons, ça nous rajeunit pas ![]()