FFG prend la license STARWARS !

Vous supposez vos doutes sur quoi, le contenu d’une vitrine ?
Dans les photos de démos que j’ai pu voir, j’avais cru qu’il y avait 2 X-wing contre 4 TIE mais je me trompe peut-être.

Après, question équilibre, les puristes savent qu'il faut bien 2 chasseurs TIE pour faire face à un X-Wing.

Certes, mais des batailles spatiales avec uniquement 1 X-Wing et 2 Tie-Fighters, à part dans des exercices de combats, ça ne court pas les rues dans l'univers de SW. Surtout que des TIE perdus dans l'espace, ils ne survivent pas bien longtemps.

Du coup, les vrais puristes devront s'acheter 15 boites pour créer une bataille qui a de la gueule et un semblant de vérité :) Et ils devront également construire leurs propre Star Destroyer en support (ils pourront utiliser pour celà les boîtes vides et les règles en surplus, elle est pas belle la vie )
Skychapon dit:
Après, question équilibre, les puristes savent qu'il faut bien 2 chasseurs TIE pour faire face à un X-Wing.

Certes, mais des batailles spatiales avec uniquement 1 X-Wing et 2 Tie-Fighters, à part dans des exercices de combats, ça ne court pas les rues dans l'univers de SW. Surtout que des TIE perdus dans l'espace, ils ne survivent pas bien longtemps.
Du coup, les vrais puristes devront s'acheter 15 boites pour créer une bataille qui a de la gueule et un semblant de vérité :) Et ils devront également construire leurs propre Star Destroyer en support (ils pourront utiliser pour celà les boîtes vides et les règles en surplus, elle est pas belle la vie )

le Star Destroyer c'est pas possible pour des raisons d'échelle.
Sinon ca reste un jeu d'escarmouche,d'ou les "duels" entre peu de vaisseaux.

En effet, si le jeu conserve le système de wings of War, avec 15 boites, il faudrait 30 joueurs…

Skychapon dit:

Ces TIE peuvent parfaitement appartenir à une base militaire proche et affectés à des patrouilles. Il y a plein de

J'imagine qu'on aura rapidement droit à des extensions pour des renforts, je ne m'inquiète pas.

Et puis Star Wars, ce ne sont pas toujours des batailles spatiales avec des centaines d'appareil (on ne voit que deux de ces batailles dans les 6 films d'ailleurs) : il y a aussi plein de cas impliquant quelques appareils. La traque de Jango Fett par Obiwan, la poursuite du Faucon dans les astéroïdes voire même l'attaque de l'Etoile de la Mort et en particulier la scène de la tranchée.
Lilian dit:Vous supposez vos doutes sur quoi, le contenu d'une vitrine ?
Dans les photos de démos que j'ai pu voir, j'avais cru qu'il y avait 2 X-wing contre 4 TIE mais je me trompe peut-être.

Sur BGG Christian T. Petersen a indiqué le contenu du jeu:

"I can tell you what will be in the base set, while this may be subject to minor change, I suspect it will not (most of this was disclosed at the show).

- 1 X-wing
- 2 Tie-fighters
- Custom Damage Dice
- Movement Templates
- Action and Missile Counters
- 3 Maneuver Dials
- Deck of Damage Cards
- Rules
- Deck of Equipment Cards
- Deck of Pilots
- Reference Sheets

SRP is $39.95.

The SRP of each fighter (with equipment and cards) will be about $10-$15.

Hope this helps.

cP
FFG"

De tout façon c’est clairement pas un jeu qui correspond à mes attentes… Mais c’est vrai que cela fait cher le contenu.

Lilian dit:Je suis plutôt content des annonces et je pense que je me jetterais sur JCE quand il sortira. En espérant qu'ils gomment les défauts Seigneur des anneaux. C'est à dire un jeu ayant la même difficulté quelque soit le nombre de joueurs, un calcul de score amélioré, les cartes en x3 dans la boite de base. Mais à mon avis je peux rêver...

Je pense en effet qu'on va avoir une resucée complète du SDAJCE, en tout cas, les premières images n'augurent pas vraiment de grande différence... C'est un jeu pour attraper les fans de SW qui ne sont pas fans du SDA et ainsi vendre la mécanique à encore plus de monde!

Bouh, je suis mauvaise langue! Attendons un peu de voir ce que ça donne avant de juger!
Jeffrey shep dit:Je pense en effet qu'on va avoir une resucée complète du SDAJCE, en tout cas, les premières images n'augurent pas vraiment de grande différence... C'est un jeu pour attraper les fans de SW qui ne sont pas fans du SDA et ainsi vendre la mécanique à encore plus de monde!
Bouh, je suis mauvaise langue! Attendons un peu de voir ce que ça donne avant de juger!

Oui tu es mauvaise langue. Quand je vois le nombre de jeu à la Dominion ou à la Caylus qui sortent, cela n'a pas l'air de déranger les joueurs de se forum. Alors qu'un deuxième JCE coopératif, c'est pas la mer à boire.
De plus, les gens qui ont pu y jouer à la Gencon ont dit qu'il y avait beaucoup de différences.
Lilian dit:
Jeffrey shep dit:Je pense en effet qu'on va avoir une resucée complète du SDAJCE, en tout cas, les premières images n'augurent pas vraiment de grande différence... C'est un jeu pour attraper les fans de SW qui ne sont pas fans du SDA et ainsi vendre la mécanique à encore plus de monde!

Oui tu es mauvaise langue. Quand je vois le nombre de jeu à la Dominion ou à la Caylus qui sortent, cela n'a pas l'air de déranger les joueurs de se forum. Alors qu'un deuxième JCE coopératif, c'est pas la mer à boire.

On peut quand même regretter de ne pas voir un vrai nouveau JCE coopératif plutôt qu'une copie (si c'est le cas, bien entendu).
On peut quand même regretter de ne pas voir un vrai nouveau JCE coopératif plutôt qu'une copie (si c'est le cas, bien entendu).

Quand bien même, SW c'est nettement mieux que SdA (y a pas d'elfes!) :)

(Ouhhhhh le mauvais troll...)
Lilian dit:Je suis plutôt content des annonces et je pense que je me jetterais sur JCE quand il sortira. En espérant qu'ils gomment les défauts Seigneur des anneaux. C'est à dire un jeu ayant la même difficulté quelque soit le nombre de joueurs, un calcul de score amélioré, les cartes en x3 dans la boite de base. Mais à mon avis je peux rêver...

C'est surtout l'équilibrage selon le nombre de joueurs qui compte pour moi. Parce que ça se sent qu'aucun effort n'est fait dans ce sens dans le SdA (première extension : "chaque joueur pioche une carte".. woot en solo..).
Les cartes en x3, ce serait par principe, mais vu qu'il y aura toujours des joueurs pour se payer une seconde boite de base, j'ai comme des doutes.. Surtout que le fan de SW est encore plus collectionneur que le fan de Tolkien amha.

Enfin si ca sort en 2012, je pense que je vais finir le cycle de Mirkwood et acheter Star Wars à sa sortie. Et là, je choisirai l'un des deux pour continuer.
J'adore le SdA JCE, mais je doute que l'investissement dans deux JCE solo/coop procure deux fois plus de plaisir.

Pour le jeu de cartes, une nouvelle propriété intellectuelle couplée à un nouveau système de jeu ça fait vraiment envie.

Et pour Wing of Star Wars, j’ai pas encore bien regardé mais on dirait la même…

Perso, j’attendrais l’édition spéciale 50 ans de 2027 où on pourra jouer à la bataille avec les cartes.

Roswell dit:Enfin si ca sort en 2012, je pense que je vais finir le cycle de Mirkwood et acheter Star Wars à sa sortie. Et là, je choisirai l'un des deux pour continuer.
J'adore le SdA JCE, mais je doute que l'investissement dans deux JCE solo/coop procure deux fois plus de plaisir.

Exactement +1 ! :D
cernunnos dit:
Et pour Wing of Star Wars, j'ai pas encore bien regardé mais on dirait la même...

Autant je ne connais pas le jeu de cartes autant là j'ai l'impression qu'on a à faire à un jeu inspiré de Wings of War mais qui semble s'en démarquer pas mal quand même.
Skychapon dit:Quand bien même, SW c'est nettement mieux que SdA (y a pas d'elfes!) :)

Oui. En plus, dans SW y'a des sortes de dinosaures.
Note que dans SdA, y'a les montures des Nazguls qui ressemblent aussi.
C'est dur de dire en fait.
El comandante dit:
Don Lopertuis dit:De même, s'ils nous pondent un X-Wing du même niveau que Wings of War, j'en serai !

je préfèrerais une resucée de Star Warriors plutôt qu'un jeu pour prépubères du style X-Wings of war...

Vieux shnÔck sénile ! :P :mrgreen:

J’espère en tout cas que la sortie de SW ne fera pas trop d’ombre au SDAJCE… Non pas que je sois contre SW, mais j’ai une petite préférence quand même pour l’univers SDA (et le graphisme des cartes SDA est nettement supérieur à ce que nous montre pour l’instant SW) et j’ai peur qu’un deuxième JCE coop plus évolué n’efface complètement le premier…

Skychapon dit:

Quand bien même, SW c'est nettement mieux que SdA (y a pas d'elfes!) :)

*Mr. J brandis sa lame elfique sous la gorge de Skychapon et lui dit*
Après 247 ans d'existence, je commences à être un peu dur de la feuille, aurais-tu donc l'obligeance de bien vouloir répéter s'il te plait !?
:mrgreen:
Jeffrey shep dit:J'espère en tout cas que la sortie de SW ne fera pas trop d'ombre au SDAJCE... Non pas que je sois contre SW, mais j'ai une petite préférence quand même pour l'univers SDA (et le graphisme des cartes SDA est nettement supérieur à ce que nous montre pour l'instant SW) et j'ai peur qu'un deuxième JCE coop plus évolué n'efface complètement le premier...

Pour le graphisme des cartes SW, apparemment c'est parce que c'est un proto, les visuels n'étant donc pas définitifs, ce qui est normal car montrer les principes du jeu s'avère plus intéressant à ce stade que le visuel.
Pour le graphisme des cartes SW, apparemment c'est parce que c'est un proto, les visuels n'étant donc pas définitifs, ce qui est normal car montrer les principes du jeu s'avère plus intéressant à ce stade que le visuel.

J'ai de gros doute vis à vis de celà. J'entends sur les illustrations uniquement, le graphisme général des cartes pouvant éventuellement évoluer. En effet, un des artistes du jeu (celui qui a réalisé l'illustration de la carte de Luke) discute sur le forum de FFG et semble dire que les illustrations sont définitives.
Et également une information importante que cet artiste a donné est que FFG possède les droits sur l'univers étendu. On pourra donc voir apparaître des illustrations de personnages, vaisseaux, armes non présents dans les films, ce qui est tout simplement ... bien! Vivement l'extension avec l'Amiral Thrawn...

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 18:02 Sujet du message:
Skychapon a écrit:
Citation:

Quand bien même, SW c'est nettement mieux que SdA (y a pas d'elfes!) Sourire

*Mr. J brandis sa lame elfique sous la gorge de Skychapon et lui dit*
Après 247 ans d'existence, je commences à être un peu dur de la feuille, aurais-tu donc l'obligeance de bien vouloir répéter s'il te plait !?

* Skychapon active son sabre-laser, la lame de lumière traversant de part en part notre pauvre Mr. J qui s'écroule dans un râle d'agonie digne d'un Hutt *

Dommage, c'était une espèce une voie de disparition :)

NB : J'adore Tolkien, mais je préfère SW, désolé...